Bonjour,

je reprends ici un sujet poste sur un autre forum, sans reponses, car surement trop specifique.

Je souhaite installer une petite cam reseau ou un DVR dans ma maison de campagne, pour verifier que tout va bien.
Mais je n'ai pas d'abonnement ADSL ou fibre dans cette maison. Et je ne souhaite pas depenser sans compter pour cela!

J'ai donc configure un routeur 4G type TP link ARCHER MR600 avec une carte SIM RED SFR (5E 5GB) mais il ne fait que serveur VPN et pas client.
J'ai branche sur le LAN du MR600, un ASUS RT AC66 avec openvpn client.

La freebox V6 est serveur openvpn (bridge ou router) et le ASUS RT AC66 est client openvpn bridge (fichier de conf donne par la freebox). La connexion se passe bien.

J'ai mis 2 cam reseau sur le routeur ASUS.
Tout se connecte et j'arrive a voir mes cams. Elles apparaissent dans la liste des appareils connectes de la freebox. Une redirection de port dessus permet de les voir sur l'IP publique de la freebox.


- Connaissez vous un routeur 4G (pas trop cher) qui pourrait combiner acces 4G et client OPENVPN bridged? GL.INET GL-X750 ca vaut quoi?

- Comment configurer les plages d'IP LAN de chaque routeur par rapport au LAN Freefox, et les DNS, gateway IP, ...: l'ASUS openvpn et le TPlink 4g? Tout semble marcher, mais je n'arrive pas a voir les pages de config de chaque routeur. Je tombe sur la page Freebox OS. Je devrais surement forcer les IP des routeurs.

Merci pour vos infos!
Phil