IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lua Discussion :

Projet: LuaRT 0.9.2


Sujet :

Lua

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur occasionnel
    Inscrit en
    Février 2021
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur occasionnel

    Informations forums :
    Inscription : Février 2021
    Messages : 5
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Projet: LuaRT 0.9.2
    Bonjour à tous,

    Je suis le développeur de LuaRT (made in France ), une implémentation de Lua pour les systèmes d'exploitation Windows.
    L'objectif principal de LuaRT est de fournir un moyen simple et rapide de développer en Lua sous Windows, sans dépendances externes, ni même de nécessité de recourir à un compilateur C (sans la complexité de LuaForWindows, LuaDist ou encore LuaRocks avec une compilation totalement aléatoire sous Windows).

    LuaRT repose ainsi sur une bibliothèque d'exécution (RunTime library) différente de la librairie standard, permettant :

    • la gestion plus poussée des fichiers, des répertoires
    • la gestion de l'encodage (UTF8, UNICODE, etc...)
    • la possibilité de réaliser des applications console (avec une gestion console plus poussée) ou desktop (GUI).
    • l'accès aux sockets, la gestion HTTP (méthodes GET/POST), HTTPS, et FTP
    • la compression LZ et la gestion des fichiers ZIP, etc...


    L'interpréteur LuaRT est léger (environ 200ko), rapide (utilise la version 5.4.2 de Lua) et compatible avec les modules binaires (DLL).
    La dernière version sortie est là 0.9.2. Il s'agit d'un projet closed source pour le moment, mais il est prévu de basculer en Open Source une fois que le code source sera bien stabilisé (probablement pour la v1.0)

    N'hésitez pas à me faire un retour !

    Plus d'infos sur le site : https://www.luart.org

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur occasionnel
    Inscrit en
    Février 2021
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur occasionnel

    Informations forums :
    Inscription : Février 2021
    Messages : 5
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    LuaRT est à présent sorti en version 0.9.3.

    Il comprends les modules "crypto" et "zip" qui permettent l'accès aux fonctionnalités de cryptographie et de gestion des archives au format zip respectivement.
    La documentation a été mise à jour également.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur occasionnel
    Inscrit en
    Février 2021
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur occasionnel

    Informations forums :
    Inscription : Février 2021
    Messages : 5
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    LuaRT 0.9.4 est disponible, avec une réécriture complète du module d'interface utilisateur, et des corrections de bugs ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour la création d'applications Windows Desktop. La documentation du module est à présent complète.

    Vous pouvez consulter les modifications ici

Discussions similaires

  1. Qu'est ce qu'un grand projet ?
    Par Geronimo dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 62
    Dernier message: 04/04/2013, 14h52
  2. [Delphi] Association composants-projet
    Par Pierre Castelain dans le forum Composants VCL
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2002, 16h20
  3. Parametrage des options de projet
    Par ares7 dans le forum EDI
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2002, 15h33
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2002, 14h48
  5. Les fichiers d'un projet
    Par Manolo dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2002, 17h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo