IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sondages et Débats Discussion :

alternative à Access en 2021


Sujet :

Sondages et Débats

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 19
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut alternative à Access en 2021
    Bonjour
    Je suis un développeur "amateur" qui a beaucoup utilisé Access dans sa vie professionnelle, passée.
    Je m'en sers aujourd’hui pour diverses applications, dont une qui me permet de tenir la comptabilité et les licences d'un club sportif.

    J'ai l'impression qu'Access va vers sa fin de vie , et je voulais savoir s'il existe à ce jour une alternative raisonnable pour ce type d'application ... sachant que je trouve très pratique ce qu'on peut faire avec un peu de code VB et d'huile de coude.

    Je ne cherche pas forcément un produit gratuit.

    Je me pose aussi la question d'acheter une licence en ligne (je bricole avec une licence personnelle sur ma machine) dédiée au club, ce qui me permettrait d'avoir une solution perenne (re installable sur la machine du club si on en change). Je ne sais pas si la distribution actuelle permet d'avoir un produit sur un support hard : en cas de distribution par téléchargement, je crains qu'on ne télécharge qu'une amorce, mais que le gros du pack de distribution reste sur un serveur... pour combien de temps ?

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Bonjour,

    la fin de vie d'Access on en parle à chaque année, depuis je pense 20 ans.

    Pour les nouvelles licences, non plus de CD ou autre. J'ai acheté en boutique une version "local" de Office 2010 pour ma femme il y a quelque année et j'ai reçu dans une boite une carte avec le lien pour le téléchargement. Pour ma version 2019 je n'ai même pas eu de boite, juste un courriel.

    Pour la version en "ligne", je pense que tu fais référence à Office 365, et autant que je sache c'est quand même installé localement, juste mis à jour plus fréquemment.

    J'imagine que si tu peux prouver que tu as payé ta licence, M$ te permet de recommencer le téléchargement en cas de changement de machine. À mon avis la meilleure source pour cela c'est M$ lui-même.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Discussions similaires

  1. Pb migration Access / SQL server
    Par yoyo dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/04/2005, 10h39
  2. associer une base de données(access) a un dbgrid
    Par ange1708 dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2002, 12h18
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2002, 09h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo