IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sondages et Débats Discussion :

alternative à Access en 2021


Sujet :

Sondages et Débats

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 19
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut alternative à Access en 2021
    Bonjour
    Je suis un développeur "amateur" qui a beaucoup utilisé Access dans sa vie professionnelle, passée.
    Je m'en sers aujourd’hui pour diverses applications, dont une qui me permet de tenir la comptabilité et les licences d'un club sportif.

    J'ai l'impression qu'Access va vers sa fin de vie , et je voulais savoir s'il existe à ce jour une alternative raisonnable pour ce type d'application ... sachant que je trouve très pratique ce qu'on peut faire avec un peu de code VB et d'huile de coude.

    Je ne cherche pas forcément un produit gratuit.

    Je me pose aussi la question d'acheter une licence en ligne (je bricole avec une licence personnelle sur ma machine) dédiée au club, ce qui me permettrait d'avoir une solution perenne (re installable sur la machine du club si on en change). Je ne sais pas si la distribution actuelle permet d'avoir un produit sur un support hard : en cas de distribution par téléchargement, je crains qu'on ne télécharge qu'une amorce, mais que le gros du pack de distribution reste sur un serveur... pour combien de temps ?

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :