Ou passer sur une interface qui ne soit pas l'écran vert.

Personnellement, même si c'est long parce qu'on dispose d'un grand nombre de programmes parfois très complets et complexes, je réécris tout soit en VB.net pour la gestion la plus standard, soit en Web (framework Webix + PHP) pour les programmes auxquels on doit pouvoir accéder de n'importe où.
Edit :
Je suis même surpris, mais les programmes en Webix + PHP sont de loin les plus rapides à l'exécution (et c'est diablement rapide). Afficher des données lourdes se fait instantanément (surement parce que l'accès aux données se fait dans le serveur), là où l'accès en ADO est relativement lent.
Un programme chargé de traiter des données (lecture + mise à jour) en VB.net sera en moyenne 5 fois plus lent que son équivalent en PHP... En lecture seule, c'est 10X minimum !
Et si il y a beaucoup de formatage de données (par exemple dans un DataGridView en vb.net, et dans un datatable en Webix), alors là çà devient presque risible. D’instantané ou presque sur l'interface Web , on est à plusieurs secondes sur l'interface .net

J'ai un exemple récent ou le même traitement se faisait en 120ms sur Firefox, avec affichage de la page complète, presque 12s avec son équivalent VB... J'aime bien .net pour certains aspects, mais pour ce qui est de la vitesse, c'est vraiment pas çà !
Si j'avais les capacités pour (je ne suis pas développeur Web

), j'avoue que je ferai tout en Webix + PHP.
Partager