Bonjour,
Je parcours ce didacticiel https://docs.microsoft.com/fr-fr/off...excel-tutorial et voudrais savoir comment dans cette partie ( à partir de la ligne 12):
l'ajout de données pourrait s'effectuer par l'intermédiaire de cette procédure sous VBA
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 function createTable() { Excel.run(function (context) { // TODO1: Queue table creation logic here. var currentWorksheet = context.workbook.worksheets.getActiveWorksheet(); var expensesTable = currentWorksheet.tables.add("A1:D1", true /*hasHeaders*/); expensesTable.name = "ExpensesTable"; // TODO2: Queue commands to populate the table with data. expensesTable.getHeaderRowRange().values = [["Date", "Merchant", "Category", "Amount"]]; expensesTable.rows.add(null /*add at the end*/, [ ["1/1/2017", "The Phone Company", "Communications", "120"], ["1/2/2017", "Northwind Electric Cars", "Transportation", "142.33"], ["1/5/2017", "Best For You Organics Company", "Groceries", "27.9"], ["1/10/2017", "Coho Vineyard", "Restaurant", "33"], ["1/11/2017", "Bellows College", "Education", "350.1"], ["1/15/2017", "Trey Research", "Other", "135"], ["1/15/2017", "Best For You Organics Company", "Groceries", "97.88"] ]); // TODO3: Queue commands to format the table. expensesTable.columns.getItemAt(3).getRange().numberFormat = [['\u20AC#,##0.00']]; expensesTable.getRange().format.autofitColumns(); expensesTable.getRange().format.autofitRows(); return context.sync(); }) .catch(function (error) { console.log("Error: " + error); if (error instanceof OfficeExtension.Error) { console.log("Debug info: " + JSON.stringify(error.debugInfo)); } });
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Sub importationCSV() ' Chemin du fichier CSV consolidé "globalCSV.csv" cheminConnection = "TEXT;" & consolideCSV With Worksheets("IMPORTATION_CSV").QueryTables.Add(Connection:= _ cheminConnection _ , Destination:=Worksheets("IMPORTATION_CSV").Range("$A$1")) .Name = "Conso" .FieldNames = True .RowNumbers = False .FillAdjacentFormulas = False .PreserveFormatting = True .RefreshOnFileOpen = False .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells .SavePassword = False .SaveData = True .AdjustColumnWidth = True .RefreshPeriod = 0 .TextFilePromptOnRefresh = False .TextFilePlatform = 850 .TextFileStartRow = 1 .TextFileParseType = xlDelimited .TextFileTextQualifier = xlTextQualifierDoubleQuote .TextFileConsecutiveDelimiter = True .TextFileTabDelimiter = False .TextFileSemicolonDelimiter = True .TextFileCommaDelimiter = False .TextFileSpaceDelimiter = False .TextFileColumnDataTypes = Array(2, 5, 1, 1, 1, 1, 1) .TextFileTrailingMinusNumbers = True .Refresh BackgroundQuery:=False End With End Sub
Eric
Partager