Avec "Oracle developper suite-10g" Je n'arrive pas à alimenter dynamiquement une liste déroulante avec du code PL/SQL

Avec "Oracle developper suite-10g" Je n'arrive pas à alimenter dynamiquement une liste déroulante avec du code PL/SQL
Vu que vous ne fournissez aucune information sur la manière dont vous vous y prenez, cela va être dur de vous aider.
voici un tuto qui apportera peut-être certaines réponses aux questions que vous ne vous posez pas...
http://sheikyerbouti.developpez.com/...g/?page=Chap24

J'ai déjà consulté cette page web. J'ai crée un groupe d'enregistrement
"INFO" qui contient le résultat de la requête "SELECT NUMERO,LIBELLE FROM MARQUES"
J'essais d'associer mon groupe d'enregistrement à l'item liste(zone de liste déroulante) "nummarque" qui appartient au bloc MODELES
dans un trigger "when-new-form-instance" j'ai saisi le code PL/SQL suivant:
declare
num number;
begin
num:=populate_group('INFO');
clear_list('modeles.nummarque');
populate_list('modeles.nummarque','INFO');
end;
A l'exécution j'ai le message suivant:
"FRM-30351 Aucun élément de liste n'a été défini pour cet élément liste
Liste NUMMARQUE
Oui, au moment du design, il faut attribuer au moins un élément à toute liste déroulante.

Mais je sais pas comment m'y prendre. Quelle propriété de la liste déroulante dois-je modifier ou comment faire ?
La propriété : Eléments dans la liste.
en haut le libellé d'afichage et en bas la valeur correspondante (celle qui sera vraiment stockée dans l'item)

Mais en faisant cela est-ce que mon groupe d'enregistrement sera ainsi associé à mon item liste? Parce que j'aimerai ke le contenu de ma liste provienne de la colonne d'une autre table.
Partager