Envoyé par
Jipété
c'était quand même autre chose que les jean's déchirés aux genoux, les piercings un peu partout, la moitié de la tête avec des cheveux verts ou rouges, j'en passe et des bien pires.
Et en musique de fond, mettez-vous les Lovin' Spoonful, les Easybeats, The Box Tops, Herman's Hermits et bien d'autres encore…
Jipété, le premier vieux con réac' qui t'a «plussoyé» en tête de post, c'est moi !
Pour rester dans l'esprit Swinging London, l'album culte francophone - y compris chez les anglophones de nos jours - Histoire de Melody Nelson - de Serge Gainsbourg et Jean-Claude Vannier, réalisation vidéo de Jean-Christophe Averty « featuring » une Rolls & Royce Silver shadow & Jane Birkin 
Short movie by Serge Gainsbourg & Jean-Christophe Averty.
Original. 1971
Based on the concept album "Histoire de Melody Nelson" by Serg Gainsbourg.
Tracklist :
1. Melody | Gainsbourg
2. Ballade de Melody Nelson | Gainsbourg, Vannier
3. Valse de Melody | Gainsbourg
4. Ah ! Melody | Gainsbourg, Vannier
5. L'hôtel particulier | Gainsbourg
6. En Melody | Gainsbourg, Vannier
7.
Cargo culte
https://vimeo.com/30678737
(27:54)
Histoire de Melody Nelson - Serge Gainsbourg Short movie by Serge Gainsbourg & Jean-Christophe Averty. Original. 1971 Based on the concept album "Histoire de Melody Nelson" by Serg Gainsbourg.
[NDLR]
Cargo Culte est une chanson de Serge Gainsbourg (« Je sais, moi, des sorciers qui invoquent les jets ») pleine d’allitérations (« ces lumineux coraux des côtes guinéennes ») qui fait référence au culte du cargo. Elle fait partie de l’album Histoire de Melody Nelson.
Source: Culte du cargo - Wikipedia
Partager