IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Musique Discussion :

Message pour les djeun's

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Message pour les djeun's
    Nom : FB_mamies-v2.jpg
Affichages : 554
Taille : 60,7 Ko

c'était quand même autre chose que les jean's déchirés aux genoux, les piercings un peu partout, la moitié de la tête avec des cheveux verts ou rouges, j'en passe et des bien pires.

Et en musique de fond, mettez-vous les Lovin' Spoonful, les Easybeats, The Box Tops, Herman's Hermits et bien d'autres encore…

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    c'était quand même autre chose que les jean's déchirés aux genoux, les piercings un peu partout, la moitié de la tête avec des cheveux verts ou rouges, j'en passe et des bien pires.
    Serais-tu en train d'entrer dans la catégorie des vieux cons réac' ?

Juste pour rappel, les vêtements hippies des années 60 et les cheveux longs faisaient hurler leurs parents.

Et pour ce qui est de la musique des années 60, il y en avait aussi de la merde au kilo.
    Par exemple :

En France, de Johnny à la crécelle France Gall, ça volait pas quand même pas bien haut en général, avec des textes bas niveau ou de mauvaises traductions.

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Serais-tu en train d'entrer dans la catégorie des vieux cons réac' ?
    Ah, vieux con ça surement, mais réac', faut pas abuser,

Juste pour rappel, les vêtements hippies des années 60 et les cheveux longs faisaient hurler leurs parents.
    Qu'est-ce qu'il diraient s'ils voyaient les piercings de maintenant ou les anneaux dans le nez qu'on dirait des veaux qu'on mène à l'abattoir… Tu imagines Ornella Muti ou Sophie Marceau ou Isabelle Adjani (pour n'en citer que trois) avec des anneaux dans le nez ? Non mais allô quoi !

Et pour ce qui est de la musique des années 60, il y en avait aussi de la merde au kilo.

En France, de Johnny à la crécelle France Gall, ça volait pas quand même pas bien haut en général, avec des textes bas niveau ou de mauvaises traductions.
    Certes, mais Johnny ça peut se discuter un peu : Je suis né dans la rue, La musique que j'aime, ça déchire bien sa race ! Sans compter la nostalgie : qui n'a jamais emballé sur "Retiens la nuit" ?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ah, vieux con ça surement, mais réac', faut pas abuser,
    Bienvenue au club !
    Qu'est-ce qu'il diraient s'ils voyaient les piercings de maintenant ou les anneaux dans le nez qu'on dirait des veaux qu'on mène à l'abattoir… Tu imagines Ornella Muti ou Sophie Marceau ou Isabelle Adjani (pour n'en citer que trois) avec des anneaux dans le nez ? Non mais allô quoi !
    Je ne veux pas te faire peur mais j'ai l'impression d'entendre ma mère.
    Ben c'est une autre époque avec de nouvelle mode. On s'en reparlera avec du recul dans 30 ans quand on sera en EHPAD...

Certes, mais Johnny ça peut se discuter un peu : Je suis né dans la rue, La musique que j'aime, ça déchire bien sa race ! Sans compter la nostalgie : qui n'a jamais emballé sur "Retiens la nuit" ?
    Johnny, pffff, un ringard usurpateur dès les débuts... Et non, je n'ai jamais emballé avec du Johnny, j'ai trop de haut le cœur...

En tout cas, pour moi, je ne suis pas nostalgique de mes jeunes années, je continue à voir de nouveaux groupes de jeunes bruyants, sauf que je suis devenu maintenant le gars introverti entre deux âges un peu freak au fond de la salle

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Ok boomers
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    Ok boomers
    Et puis quoi encore ?

Citation Envoyé par wikipedia
    Le terme est utilisé pour répliquer à ce qui est perçu comme un refus d'admettre la réalité notamment de la crise environnementale (réchauffement climatique, disparition de la biodiversité, diminution des ressources naturelles, pollutions, etc.) ou de la gravité de celle-ci, une résistance au changement, une marginalisation des minorités, une adhésion à une droite identitaire ou une opposition aux idéaux et pratiques des générations montantes
    . source

Mais je ne refuse absolument pas d'admettre la réalité de la crise environnementale, par contre, oui, résister au changement puisque c'était mieux avant, mais, non, marginaliser les minorités c'est idiot, adhérer à la droite c'est pas du tout mon truc mais bien obligé de reconnaître que les générations montantes ont des idéaux et des pratiques plus que tordus, yakà ouvrir les yeux et les oreilles (non mais, vous appelez ce qu'on subit dans le poste de la musique ? Soyons honnêtes, c'est juste du bruit) pour s'en rendre compte.

Valà,

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Faut pas trop idéaliser le passé non plus. Et puis avec le temps, on ne garde que le meilleur...

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Détails du profil

Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Et puis quoi encore ?

mais bien obligé de reconnaître que les générations montantes ont des idéaux et des pratiques plus que tordus, yakà ouvrir les yeux et les oreilles (non mais, vous appelez ce qu'on subit dans le poste de la musique ? Soyons honnêtes, c'est juste du bruit) pour s'en rendre compte.

Valà,
    Ce qui est bien avec les phrases qui commence par non ... mais, c'est qu'on c'est exactement ou quoter.

Personnellement le Ok boomer ne fait pas référence pour moi au début de la définition Wikipédia (Refus de voir la crise environnementale, la droite dure blabla.) En revanche il fait bien référence aux personnes plus âgé qui trouve que la génération qui arrive soit "tordu" Et je ne sais pas quelle boite à musique tu écoutes, mais la mienne s'appelle Spotify et y'a du très bon son, 2021 est une très bonne année niveau album et single pour le moment.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    [...] En revanche il fait bien référence aux personnes plus âgées qui trouvent que la génération qui arrive soit est "tordue".
    Heureusement pas tous, quand on voit aux actus des images de manifs, on remarque des looks '70, pantalons pat' d'éph', gilets afghans sans manches, cheveux longs pour les mecs, look indien pour les filles, bref, tout n'est pas perdu.
    Le drame c'est ceux à dents longues roulant en suv électriques…

Et je ne sais pas quelle boite à musique tu écoutes, mais la mienne s'appelle Spotify et y'a du très bon son, 2021 est une très bonne année niveau album et single pour le moment.
    Comme j'ai horreur d'écouter la musique sur l'ordi, je me contente de Fip, où il y a parfois du jazz excellent, du classique redoutable, du français moderne hélas (non mais, vous avez déjà écouté subi Belin ?), et aussi les dernières productions des studios (où je ne trouve rien de frémissant) et bon, heureusement que mon tuner est multi-stations, comme ça je peux zapper -- mais ça me permet d'être au courant de ce qui sort et là, je pleure.

Citation Envoyé par diabolos29 Voir le message
    Faut pas trop idéaliser le passé non plus.
    T'inquiètes pas, je reste lucide. Mais c'est quand j'ai reçu cette photo que je vous ai présentée que je me suis dit "ah oui, c'est vrai, c'était comme ça avant", tout m'est revenu, me suis souvenu à quel point c'était sympa. Maintenant, quand tu roules une pelle tu t'écorches les lèvres sur des morceaux de ferraille,

Citation Envoyé par diabolos29 Voir le message
    Et puis avec le temps, on ne garde que le meilleur...
    Aucune bonne raison de garder le mauvais, soyons honnêtes et lucides,
    Regarde à nouveau la photo,

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Détails du profil

Activité : Administrateur système Unix - Linux

Informations forums :
    Par défaut

Et en musique de fond, mettez-vous les Lovin' Spoonful, les Easybeats, The Box Tops, Herman's Hermits et bien d'autres encore…
    Jipété, le premier vieux con réac' qui t'a «plussoyé» en tête de post, c'est moi !

Pour rester dans l'esprit Swinging London, l'album culte francophone - y compris chez les anglophones de nos jours - Histoire de Melody Nelson - de Serge Gainsbourg et Jean-Claude Vannier, réalisation vidéo de Jean-Christophe Averty « featuring » une Rolls & Royce Silver shadow & Jane Birkin

Short movie by Serge Gainsbourg & Jean-Christophe Averty.
    Original. 1971

Based on the concept album "Histoire de Melody Nelson" by Serg Gainsbourg.

Tracklist :
    1. Melody | Gainsbourg
    2. Ballade de Melody Nelson | Gainsbourg, Vannier
    3. Valse de Melody | Gainsbourg
    4. Ah ! Melody | Gainsbourg, Vannier
    5. L'hôtel particulier | Gainsbourg
    6. En Melody | Gainsbourg, Vannier
    7. Cargo culte
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    https://vimeo.com/30678737
    (27:54)
    Histoire de Melody Nelson - Serge Gainsbourg Short movie by Serge Gainsbourg & Jean-Christophe Averty. Original. 1971 Based on the concept album "Histoire de Melody Nelson" by Serg Gainsbourg.

[NDLR]
    Cargo Culte est une chanson de Serge Gainsbourg (« Je sais, moi, des sorciers qui invoquent les jets ») pleine d’allitérations (« ces lumineux coraux des côtes guinéennes ») qui fait référence au culte du cargo. Elle fait partie de l’album Histoire de Melody Nelson.
    Source: Culte du cargo - Wikipedia
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

Liste des balises BB

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut

Je ne t'avais pas envoyé en MP une photo d'un jean troué à la mode et surtout horriblement cher ?

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Auteur Voir le message
    Je ne t'avais pas envoyé en MP une photo d'un jean troué à la mode et surtout horriblement cher ?
    Ça ne me dit absolument rien, et je n'ai rien trouvé dans ma messagerie perso, Nom : bah.gif
Affichages : 313
Taille : 275 octets

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne retrouve pas le sujet. Tant pis. En gros c'était un jean en lambeaux, il ne restait plus grand chose, mais vendu très cher.

Discussions similaires

1. message pour les utilisateurs bloqués
    Par kercommun dans le forum SAP
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2012, 12h48
  2. [AC-2007] Message pour les INSERT INTO ET UPDATE
    Par Tristan33000 dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2009, 12h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo