IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GIT Discussion :

Erreur de connexion avec tortoiseGit


Sujet :

GIT

  1. #1
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 935
    Points : 2 014
    Points
    2 014
    Par défaut Erreur de connexion avec tortoiseGit
    Bonjour

    J'utilise Git en local sans soucis sous windows avec TortoiseGit
    J'ai quelques projets sous bitbucket.org que je partage avec d'autres et la plupart de mes projets sur lesquels je bosse seul mais sur plusieurs machines (bureau vs sur le terrain);
    Mon besoin est de pouvoir passer d'une machine à une autre en récupérant sur la machine où je me trouve strictement le même dossier local et historique que sur les autres machines.

    J'ai utilisé pour cela un Git server installé sur un serveur NAS synology de mon réseau local et pendant un temps ça fonctionnait pas trop mal.
    Là je tente de le mettre en place sur 2 nouvelles machines et la com ne fonctionne pas dans certains cas ET je ne récupère pas le même environnement sur toutes les machines
    Tout ce que je décris là est avec tortoiseGit sous Windows (sauf le serveur sur le synology)

    Cas numéro 1 (où la com fonctionne)
    Sur la machine A je push sur le serveur avec l'option --all alors que la branche active s'appelait "Dev"
    Sur la machine B je clone le projet. Là je me retrouve par defaut sur "master", je ne peux pas checkout sur "Dev" mais uniquement sur "remote/Dev".
    Sur la machine A je peux faire un clic droit
    Git commit -> "Dev"
    Sur la machine B je n'ai que "Git Commit", sans indication de la branche en cours. Est ce lié au fait que ce n'est pas une branche locale ? (je ne comprends pas la notion de branche Remote/XXXX)
    Si je fais Fetch encore et encore sur la machine B j'ai toujours ce truc louche (que je ne sais même pas définir).

    Question 1 : Comment obtenir la même chose (de belles branches locales) sur la machine B et A ?

    Cas numéro 2 (où la com plante)
    Dans l'autre sens, push un projet de la machine B vers Git server, pas moyen de communiquer
    Nom : Capture3.PNG
Affichages : 408
Taille : 10,4 Ko
    Question 2 : Y a t-il un moyen de diagnostiquer clairement l'origine du problème parce que je lis pleins de choses sur des solutions (refaire la clé avec puttygen et j'en passe) mais après un week-end de bricoles à tenter des choses sans avoir un vrai message clair je suis sec.

    Question 3: Git et TortoiseGit permettent ils de connecter un serveur Git sans chiffrage ? je suis sur mon réseau local, ces histoires de clé et de connexion sont juste totalement inutiles en plus d'être infernales.

    Pour info pour le moment je contourne le problème en utilisant un script de sauvegarde miroir de chaque de mes dépôts locaux vers un serveur de stockage.
    La machine A envoi sur le serveur (miroir) puis la machine B récupère le dépôt (second miroir). C'est moche mais au moins pas de soucis de com et j'ai bien strictement la même chose sur A et B.

    Merci par avance pour vos lumières.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 579
    Points
    218 579
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Je vais tenter de vous aider.
    Premièrement, j'ai très rapidement abandonné Tortoise GIT, car, même si Tortoise SVN est plutôt bon, la version pour GIT n'est qu'une simple adaptation. Sauf que SVN != GIT et cela, de par leur philosophie. Du coup, je trouve Tortoise GIT inadéquat.
    Deuxièmement, un git fetch permet de récupérer les informations distantes, mais sans les appliquer à vos fichiers locaux. git pull réalise un fetch et applique les nouvelles informations à vos fichiers locaux. C'est d'ailleurs indiqué dans notre FAQ que je vous conseille de lire .
    Troisièmement, dans votre cas 2 (celui où cela ne fonctionne pas), j'aimerai avoir le retour des commandes git remote -v et git status.

    Finalement (pour ce message), le process à suivre est un process classique, à base de clone/pull/commit/push. En réalité, que vous soyez un unique développeur utilisant deux postes de travail, ou deux développeurs différents, cela revient 100 % au même. Du coup, vous pouvez suivre tous les tutoriels/guide que vous souhaitez, vous êtes finalement dans un cas classique .

    Finalement bis (); avec Bitbucket, je ne pense pas que vous puissiez éviter cette histoire de clef. Mais en même temps, une fois configurée, cela ne devrait plus jamais vous déranger.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 935
    Points : 2 014
    Points
    2 014
    Par défaut
    Bonjour

    Merci pour la réponse, j'ai été un peu long, le temps de trouver comment executer une commande git en ligne de commande

    $ git status
    On branch master
    nothing to commit, working tree clean

    je confirme sur Bitbucket j'ai aussi besoin d'une clé mais là sur la machine A tout fonctionne, sur la B le clonage fonctionne (et il y a bien une clé de ce que je vois) mais le fetch ne fonctionne pas.

    Faut que je révise Fetch et Pull, Pull au départ me semblait logique mais dans ma précédent expérience j'avais retenu Fetch mais me souviens plus pourquoi (parce que pull récupérait pas toutes les branches ?????)
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

Discussions similaires

  1. Erreur de connexion avec T.O.A.D
    Par atporfi dans le forum Connexions aux bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2008, 11h52
  2. [BO XI R2] erreur de connexion avec BO
    Par ttomazi dans le forum Administration-Migration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 14h07
  3. Erreur de connexion avec Mysql -> Driver bugué
    Par kedare dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2007, 08h47
  4. SQLOLEDB Erreur de connexion avec MSSQLServer
    Par ErnestLamoureuxInc dans le forum ASP
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2006, 16h41
  5. Erreur de connexion avec Java
    Par webmister dans le forum Connexions aux bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2006, 12h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo