Bonsoir,
Quels fichiers systèmes faut-il surveiller quand on procède au développement d'une application ?
Est-il possible d'écrire un programme de plusieurs centaines de lignes sans avoir l'aide d'un débuggeur ?
Bonsoir,
Quels fichiers systèmes faut-il surveiller quand on procède au développement d'une application ?
Est-il possible d'écrire un programme de plusieurs centaines de lignes sans avoir l'aide d'un débuggeur ?
Bonsoir,
Les fichiers systèmes ça dépend de l'application mais en général … aucun.
Quant au débuger … c'est juste indispensable de savoir s'en servir, mais il n'y a pas que le debuger … profiler, unit tester, builder, … il y a une tonne d'outils qui dépendent de l'environnement de développement.
Je pense, comme toi, qu'à un certain niveau de complexité, il est indispensable de savoir ce qui se passe dans la machine.
Je compte utiliser gdb sous Linux, qu'elle est ton opininion ?
gdb ou autre … peu importe, celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise. gdb et lldb sont des outils repl (read, eval, print, loop) en mode texte ; ils ne sont pas les plus folichons mais ils sont puissants même s'ils demandent une phase d'apprentissage parfois compliquée.
Ensuite tu as les front-ends comme DDD ou nemiver, des GUI qui s'appuient sur gdb et qui sont sans doute un peu plus intuitifs. Tu as aussi les extensions des ide qui intègrent les outils de debug (lldb-vscode par exemple).
Il faut en essayer plusieurs …
Mais dans la panoplie du débusqueur de bugs en C on doit aussi trouver a minima un bon memory profiler (valgrind avec parfois des front end) et avoir une idée de ce que sont les sanitizers (address, thread, leak, UB, …) et comment les utiliser.
Et évidemment, faire des tests unitaires ça sert … à éviter une partie des bugs.
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