Bonjour
Quelqu'un a une expérience avec un serveur HFSQL sur sur un VPS AWS en version gratuite ?
Bonjour
Quelqu'un a une expérience avec un serveur HFSQL sur sur un VPS AWS en version gratuite ?
Je n'ai l'expérience que sur un VPS OVH en HFCS. Et en 5 ans je n'ai rien à redire.
Néanmoins, j'ai lu il y a bien longtemps que HFSQL n'est pas fait pour tourner sur des systèmes de fichiers distribués tels que Ceph, techno que OVH utilise ou utilisait pour son infra VPS. Mais enfin, je n'ai jamais eu de souci, mais ce sont de petites bases mono utilisateur, vraiment peu utilisées. Quand la base grossit j'ai besoin de plus de perfs et donc adieu les VPS.
Je ne pense pas que ça pose souci et de toute façon VPS ou pas, tu fais bien toutes tes sauvegardes hein?
Bonsoir et merci.
Je fais des sauvegardes et aussi je réplique toutes les modifications sur un serveur avec Mariadb.
La question concerne le remplacement d'une machine virtuelle personnelle avec l'offre gratuite de AWS, que je n'ai pas encore essayée.
OVH a récemment proposé des migrations de veilles gammes de VPS Ceph vers un stockage SSD NVMe, les perfs sont bien plus grandes et donc, ce que je disais n'est plus valable. Si c'est un NVMe attaché en direct, ça ne posera pas souci à HFSQL.
Partager