Bonjour,
Je suis sur un projet de jeu des petits chevaux qui demande dans le menu le nombre de joueurs et donc adapter tout le reste du programme en fonction de ce nombre.
J'ai fait plusieurs classes et je les appelle dans mon main. Je voudrait récupérer les valeurs d'un radio-bouton dans le main sachant que les radio-boutons sont dans une classe, tout en validant ce choix avec un bouton "Valider".
Un simple return ne fonctionne pas et un print me servirait à rien.
Voici ma classe avec les radio-boutons :
Mon bouton valider est dans une autre classe mais ce n'est pas un soucis de le changer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 class Bouton(Frame): def __init__(self, master=None): super().__init__(master) self.master = master self.pack() self.bouton() def bouton(self): value = IntVar() value.set(2) self.bouton1 = Radiobutton(self, text="2 Joueurs", variable=value, value=2) self.bouton2 = Radiobutton(self, text="3 Joueurs", variable=value, value=3) self.bouton3 = Radiobutton(self, text="4 Joueurs", variable=value, value=4) self.bouton1.pack() self.bouton2.pack() self.bouton3.pack() retour = value.get() print(retour)
Et j'appelle dans le main de cette manière :
Je vous remercie d'avance de votre temps passé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 fenetre = Tk() fenetre.geometry("500x400") app = Titre.Titre(master=fenetre) app = Choix_Joueurs.Bouton(master=fenetre) app = Boutons.Valider(master=fenetre) app = Boutons.Quitter(master=fenetre) app.mainloop()
Partager