Bonjour,
je souhaiterais faire apparaître un tableau et le faire disparaître en cliquant sur un bouton. Cependant, je ne sais pas comment m'y prendre. Pouvez-vous m'aider svp ?
Cdl,
Bonjour,
je souhaiterais faire apparaître un tableau et le faire disparaître en cliquant sur un bouton. Cependant, je ne sais pas comment m'y prendre. Pouvez-vous m'aider svp ?
Cdl,
Bonsoir Sarah SO,
si le tableau est sur un onglet, on peut masquer l'onglet
s'il occupe quelques lignes/colonnes, on peut masquer ces lignes/colonnes
Quel est ton cas ?
Curt
Hello Sarah et le forum
Malheureusement il n'y a pas d'instruction pour cacher un tableau . . . mais !
Il y a toujours un mais et des astuces pour contourner ce qui n'est pas faisable !
Si ton tableau (supposition) va de la colonne C à la K et que tu n'as rien d'autre dans ces colonnes, tu peux simplement cacher les colonnes. Tu mets les deux instructions ci-dessous dans un module et tu rattaches chaque macro à un bouton
Pour masquer les colonnes
Pour afficher les colonnes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub Col_Masque() 'Macro permettant de masquer une ou des colonnes ActiveSheet.Unprotect "toto" 'Il faut déprotéger la feuille, sinon il y aura plantage car _ la suppression de la ligne ne pourra pas s'effectuer. _ Adapter le mot de passe toto au mot de passe de la feuille ! ActiveSheet.Columns("C:K").Hidden = True End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub Col_Affiche() 'Macro permettant dafficher une ou des colonnes masquées ActiveSheet.Unprotect "toto" 'Il faut déprotéger la feuille, sinon il y aura plantage car _ la suppression de la ligne ne pourra pas s'effectuer. _ Adapter le mot de passe toto au mot de passe de la feuille ! ActiveSheet.Columns("C:K").Hidden = False End Sub
Testé chez moi avec Excel 365, ça fonctionne nickel chrome
( ͡° ͜ʖ ͡°)livier
Partager