IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Dilemme entre 2 propositions d'embauche


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Indre (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 45
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut Dilemme entre 2 propositions d'embauche
    pour faire évoluer ma rémunération j'ai le choix entre 2 propositions d'embauche à salaire identique (une sur 13 mois l'autre sur 12)

    la première : Capgemini, sur ce qui semble être un recrutement sur profil car ils peuvent pas se projeter sur un projet précis vue que j'aurais un préavis de 3 mois, mais ils m'ont assuré qu'ils ont plein de projet et qu'ils auront forcement de la demande (j'aurais tendance à les croire)

    la 2éme : Une moyenne boite de 3000 employés sur mission dans leur propre centre de service pour un grand compte. les techno ont l'air intéressante et ils comptent me former sur une techno front pour que j'ai un profil un peu plus full stack.


    il me semble que Capgemini a quand même plus d'avantage CE, après ca reste des SSII toutes les 2.


    je suis en grande ville de province et 4 ans d'xp

    vous en pensez quoi ?

    vous auriez pris quoi ?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Salut,

    alors autant je me doute que c'est pas un choix facile, autant on ne peut absolument pas choisir pour toi!

    C'est comme si tu me demandais de choisir le resto où on va manger ce midi. Aussi bien tu n'aimes pas la cuisine thai alors que moi j'en rafole.

    Par contre, on peut essayer de te donner des avis, mais tu dois bien garder en tête que ces avis ne reflètent que NOS expériences, bonnes ou mauvaises, et pas forcément ce que toi tu pourrais vivre chez ces employeurs.

    Est-ce que les clients de l'un ou l'autre des deux employeurs te botte plus que l'autre?

    Est-ce que géographiquement, l'un des deus employeurs est plus facile d'accès pour toi (si tu n'es pas envoyé chez le client bien sur...).

    Le recrutement sur profil, tu sais ce que tu vas avoir en terme de salaire, mais tu sais pas vraiment ce que tu vas avoir comme mission, ni chez quel client, ni sur quel contexte. Donc c'est éventuellement une peu plus hasardeux?

    Tu ne nommes pas la seconde entreprise, Capgemini j'ai pratiqué 4 ans, en effet en terme RH et CE, c'est sans doute le moins pire de l'univers des SS2I. Maintenant, est-ce que c'est un critière déterminant si tu es célibataire sans enfant? Pas sur. Sachant que tu n'y restera probablement pas toute ta carrière.


    Bref, tu dois peser le pour et le contre de chaque proposition, on ne peut que te donner des pistes de reflexion. Bon courage à toi pour ce changement de poste, on sait toujours ce qu'on perds, on sait jamais ce qu'on gagne. Fort heureusement dans la majorité des cas on est gagnants, et si c'est pas le cas, on peut rechanger rapidement

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Indre (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 45
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Salut,

    alors autant je me doute que c'est pas un choix facile, autant on ne peut absolument pas choisir pour toi!

    C'est comme si tu me demandais de choisir le resto où on va manger ce midi. Aussi bien tu n'aimes pas la cuisine thai alors que moi j'en rafole.

    Par contre, on peut essayer de te donner des avis, mais tu dois bien garder en tête que ces avis ne reflètent que NOS expériences, bonnes ou mauvaises, et pas forcément ce que toi tu pourrais vivre chez ces employeurs.

    Est-ce que les clients de l'un ou l'autre des deux employeurs te botte plus que l'autre?

    Est-ce que géographiquement, l'un des deus employeurs est plus facile d'accès pour toi (si tu n'es pas envoyé chez le client bien sur...).

    Le recrutement sur profil, tu sais ce que tu vas avoir en terme de salaire, mais tu sais pas vraiment ce que tu vas avoir comme mission, ni chez quel client, ni sur quel contexte. Donc c'est éventuellement une peu plus hasardeux?

    Tu ne nommes pas la seconde entreprise, Capgemini j'ai pratiqué 4 ans, en effet en terme RH et CE, c'est sans doute le moins pire de l'univers des SS2I. Maintenant, est-ce que c'est un critière déterminant si tu es célibataire sans enfant? Pas sur. Sachant que tu n'y restera probablement pas toute ta carrière.


    Bref, tu dois peser le pour et le contre de chaque proposition, on ne peut que te donner des pistes de reflexion. Bon courage à toi pour ce changement de poste, on sait toujours ce qu'on perds, on sait jamais ce qu'on gagne. Fort heureusement dans la majorité des cas on est gagnants, et si c'est pas le cas, on peut rechanger rapidement

    Merci pour ta réponse rapide, je préfère éviter de nommer la seconde pour éviter le stalk

    en terme de client j'ai pas trop de préférence..

    en terme de géographie les 2 sont assez proche géographiquement, mais avec CAP c'est vrai qu'il y a un inconnu étant donné que c'est sur profil donc je connais pas encore l'éventuel client.



    J'ai pas compris la partie où tu parle de vie de famille. je suis marié et on a pour projet d'avoir un enfant à moyen terme (année prochaine ou suivante peut être). Tu veux dire que vue que Capgemini c'est pas trop dégueu en terme de RH et CE c'est mieux si on commence à avoir des enfants, une vie de famille, etc.. ?

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    12 mois c'est mieux que 13 mois (spécialement la première et la dernière année, en raison du mode de calcul particulièrement tordu). Mais c'est une différence de petite taille. Je ne me baserais pas là-dessus, sauf si les deux offres étaient identiques (et elles ne le sont pas).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par atlantx Voir le message
    J'ai pas compris la partie où tu parle de vie de famille. je suis marié et on a pour projet d'avoir un enfant à moyen terme (année prochaine ou suivante peut être). Tu veux dire que vue que Capgemini c'est pas trop dégueu en terme de RH et CE c'est mieux si on commence à avoir des enfants, une vie de famille, etc.. ?
    C'est pas propre à une entreprise en particulier, en général, les CE sont beaucoup plus avantageux pour les salariés mariés/pacsés (sauf si ton/ta conjoint gagne beaucoup plus que toi) et ayant des enfants. Parce que souvent c'est basé sur ton quotient familial.

  6. #6
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Indre (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 45
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    12 mois c'est mieux que 13 mois (spécialement la première et la dernière année, en raison du mode de calcul particulièrement tordu). Mais c'est une différence de petite taille. Je ne me baserais pas là-dessus, sauf si les deux offres étaient identiques (et elles ne le sont pas).

    Oui sur 13 mois c'est un peu moins avantageux pour l'instant je pense aller vers l'autre boite plutôt que Cap.
    l'autre boite me propose une formation interne sur une techno front et ca me permettrait de monter en compétence sur cette partie la et avoir un profil plus full stack car j'en ai très peu d'xp en front.

    alors que cap même si c'est une grosse structure et qu'ils semblent avoir pleins de projet intéressant etc.. ca reste une SSII et on sait jamais sur quel projet je pourrais tomber..

    au pire je cherche ailleurs y a toujours des opportunité je reçois chaque semaine 2 ou 3 demande de contact de RH..


    après c'est vrai que ca fait peur de démissionner donc de renoncer au chômage en cas de pépin..

Discussions similaires

  1. [stage]Dilemme entre propositions
    Par jsaviola dans le forum Stages
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/01/2007, 22h18
  2. Avis sur proposition d'embauche chez unilog
    Par Mathew56 dans le forum SSII
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/11/2006, 17h39
  3. proposition d'embauche - Stéria Rennes
    Par ultracoxy dans le forum Emploi
    Réponses: 47
    Dernier message: 25/07/2006, 10h21
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2006, 08h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo