IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau/Web Python Discussion :

Choix framework web débutant


Sujet :

Réseau/Web Python

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Choix framework web débutant
    Bonjour,

    Je suis débutant en python et je désire apprendre ce langage dans le cadre d'un projet pour lequel je n'ai pas trouvé de solution à mon goût (utilisation de la camera HQ du Raspberry pi). j'arrive à faire ce que je recherche en écrivant des petits scripts à l'aide du module "picamera" mais la camera étant fixée sur le Raspberry pi (c'est la solution la plus simple que j'ai trouvé, en en sachant qu'elle est susceptible d'être montée sur différents appareils : microscope trinoculaire, loupe ou télescope ...), j'aimerais m'affranchir d'un maximum de câbles (notamment le câble HDMI) et éviter de devoir passer par une solution type VNC. En plus, je trouve qu'à l'usage, lancer manuellement un script pour "voir ce que je fais", un autre pour "prendre une photo" et un autre pour "enregistrer une vidéo", sans compter la récupération des fichiers obtenus pour les utiliser sur une autre machine, les renommer avec le type d'observation effectuée, la date et les caractéristiques de l'appareil utilisé, etc. ... devient vite laborieux ! J'ai donc pensé à une interface graphique et me suis vite persuadé (à tort ?) que le plus simple pour bosser en loc