Bonjour tout le monde,

Sur mon ancienne machine (où ne fonctionne plus que un port USB en débit réduit et l'écran), j'avais une arborescence "Projets Visual Studio" comportant :
  • Console
  • WinForm
  • Web
  • NewRepo


Donc un répertoire par type de projet, et le répertoire NewRepo contient les clones des dépôts des différents projets.

Après chaque création de projet, je me place et dans le répertoire du projet, et ce script crée le clone et les liens :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
$b = "\";
$g = """";
$p = (Get-Location).Path;
$d = [System.IO.DirectoryInfo]$p;
$d.Name
$c = "D:\Projets Visual Studio\NewRepo\" + $d.Name
ECHO Git

git init --bare origin
ECHO $p
CD $p
git clone -l . $c
git remote add origin $p
git push --set-upstream origin master
À présent j'ai une nouvelle machine avec Visual Studio 2019 Community.

Je m'occupe déjà d'un projet WinForm, j'imagine que pour le reste je pourrai transposer.

J'ai transféré les répertoires WinForm et NewRepo, mais ça ne suffit pas pour que les clones fonctionnent tels quels.

Alors je vois qu'il y a une commande Dépôts locaux à chercher dans le menu Git, et là on doit choisir un dépôt. D'après ce que je comprends, ça sera à faire à chaque projet.

Le nez au vent je m'étais dit tiens créer un dépôt dans le répertoire NewRepo ça va me permettre de trouver tous les projets. Oups, gourance.

Nom : MenuGit.png
Affichages : 76
Taille : 9,1 Ko

.git : il n'y a rien dedans
4 NewRepo ne présente rien non plus, je viens d'en parler
5 OptTaskBar concerne un autre projet

Il reste donc les deux dépôts que j'utilisais jusque là pour ce projet :
. un dans le répertoire de développement, dans WinForm
. un clone dans NewRepo, qui sert de dépôt distant


La fenêtre de notifications Git se présente comme suit :
Nom : Capture d’écran 2021-03-15 073919.png
Affichages : 95
Taille : 18,3 Ko

Jusque là ça a l'air de bien se présenter, mais si je clique sur Valider tout ça se gâte :
Nom : ErreurGit.png
Affichages : 71
Taille : 5,8 Ko

J'ai cru attacher le dépôt local "distant" grâce au menu Git, mais ça n'a pas l'air de se passer si bien que ça.

Alors ListIrfanView/origin si je ne m'abuse c'est le dépôt local de la solution dans laquelle je me trouve. Et ça n'a pas l'air si évident que ça que si un dépôt est attaché à une solution de développement, les fichiers du projet doivent faire partie du dépôt.

Est-ce qu'il faut refaire le dépôt local ?