IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Bachelor Gobelins Developpeur Web et Mobile [ORIENTATION]


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2021
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2021
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Bachelor Gobelins Developpeur Web et Mobile [ORIENTATION]
    Bonjour à tous,
    Un pote qui est actuellement en 1ere année chez eux me conseil le Bacehlor Gobelins Developpeur. ça semble interessant mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaisse ce diplome et cette école qui existe à Paris mais aussi à Annecy? Truc qui m'interesse aussi c'est de pouvoir faire de l'apprentissage à partir de la 2e année
    D'avance merci si vous pouvez m'aider

    https://www.lecole-cci.fr/nos-format...e-en-trois-ans

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 930
    Points
    18 930
    Par défaut
    Ca existe pas "Bachelor" (sauf création récente du Bachelor en 3emme année après le DUT), en France ce qui existe c'est la Licence. Ici ce que tu va avoir c'est pas du tout un diplôme mais un certificat professionnel rncp. Du coup en théorie et sauf exception impossible après de faire une poursuite en circuit classique, à savoir ingénieur, Master ou Doctorat. C'est donc un Bac+3 rncp à vocation professionnelle.

    Il faut savoir que les meilleurs candidats ne vont pas aller dans ce cursus, les meilleurs vont aller en prépa, en école d'ingé post bac, en DUT info, voir en BTS qui est un vrai diplôme et permet pour les meilleurs de faire une poursuite en circuit classique. Donc ce cursus rncp et en réalité "non diplômant" va accueillir des candidats avec un niveau très faible, du même niveau qu'en BTS voir pire, c'est donc surtout le repêchage de la dernière chance.

    Après ca dépends d'un CCI donc au moins il y a peut être un minimum de moyens et de sérieux, c'est donc pas pire qu'une école privée. Mais si tu y va ne te laisse pas influencer par le niveau quasi nul des autres qui vont y venir, et essaie de travailler plus qu'eux pour acquérir une vrai compétence, pour être crédible à la sortie.

    Quel diplôme tu as et pourquoi tu ne va pas plutôt en DUT/BUT info ?
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2021
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2021
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Ca existe pas "Bachelor" (sauf création récente du Bachelor en 3emme année après le DUT), en France ce qui existe c'est la Licence. Ici ce que tu va avoir c'est pas du tout un diplôme mais un certificat professionnel rncp. Du coup en théorie et sauf exception impossible après de faire une poursuite en circuit classique, à savoir ingénieur, Master ou Doctorat. C'est donc un Bac+3 rncp à vocation professionnelle.

    Il faut savoir que les meilleurs candidats ne vont pas aller dans ce cursus, les meilleurs vont aller en prépa, en école d'ingé post bac, en DUT info, voir en BTS qui est un vrai diplôme et permet pour les meilleurs de faire une poursuite en circuit classique. Donc ce cursus rncp et en réalité "non diplômant" va accueillir des candidats avec un niveau très faible, du même niveau qu'en BTS voir pire, c'est donc surtout le repêchage de la dernière chance.

    Après ca dépends d'un CCI donc au moins il y a peut être un minimum de moyens et de sérieux, c'est donc pas pire qu'une école privée. Mais si tu y va ne te laisse pas influencer par le niveau quasi nul des autres qui vont y venir, et essaie de travailler plus qu'eux pour acquérir une vrai compétence, pour être crédible à la sortie.

    Quel diplôme tu as et pourquoi tu ne va pas plutôt en DUT/BUT info ?
    Bonjour merci pour le retour, je ne comprend donc plus rien . L'école Gobelins à pourtant une grande réputation, j'ai fait la porte ouverte du campus de Paris qui existe depuis 50an d'après eux et le nom licence n'est autorisé qu'a l'université. Ils m'ont aussi dit que le diplome avait la même valeur qu'une bac+3 univ à tel point qu'ils ont ensuite une passerelle vers un master de l'université . La sélection à annecy comme à paris est rude, ils annonce 30% de retenus au concours et mon pote confirme qu'ils bosse comme un fou. Je crois que je vais essayer de rencontrer quelqu'un chez eux et y aller cash sur mes questions. Pas envie d'aller faire un dut dnas le secteur ils ont vraiment mauvaise reputaton
    Merci encore pour votre avis

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 930
    Points
    18 930
    Par défaut
    Citation Envoyé par domida Voir le message
    d'après eux et le nom licence n'est autorisé qu'a l'université
    C'est bien ce que je disais, donc ce qu'ils donnent c'est un rncp, donc un certificat professionnel, et pas un diplôme.


    Citation Envoyé par domida Voir le message
    Ils m'ont aussi dit que le diplome avait la même valeur qu'une bac+3 univ
    Et bien non puisque c'est un certificat professionnel et pas un diplôme. Après peut être que tu peux avoir en sortie le même salaire qu'un diplômé et que rncp ou diplôme ton futur employeur s'en fiche, par contre cela a une importance pour faire une poursuite, car un certificat professionnel comme son nom l'indique c'est à but professionnel et non pas à but de poursuite.


    Citation Envoyé par domida Voir le message
    à tel point qu'ils ont ensuite une passerelle vers un master de l'université
    Note bien l'utilisation du mot "passerelle", une passerelle n'est pas une simple poursuite, c'est un moyen exceptionnel de faire passer un étudiant dans une formation auquel il n'a pas le droit normalement.
    Exemple : tu fais une L3 info, tu candidates pour un Master, c'est pas une "passerelle", c'est une continuation normale.
    A l'issue de ta formation rncp, le meilleur étudiant de la promo se voie proposer une poursuite en Fac, et il doit rattraper ses UV manquantes, car dans une formation professionnelle souvent ce qui manque c'est les matières générales, donc il doit les rattraper, donc rien ne dit qu'il ne devra pas perdre au moins un an en fac en L3 info pour se faire...


    Citation Envoyé par domida Voir le message
    La sélection à annecy comme à paris est rude, ils annonce 30% de retenus au concours et mon pote confirme qu'ils bosse comme un fou
    Il faut replacer les choses dans leur contexte, les meilleurs étudiants vont en prépa, ou en Licence, ou en DUT, ceux qui postulent en rncp ont été généralement refusés en circuit classique, c'est généralement le niveau Bac pro / BTS, ou niveau inférieur au BTS. Donc s'ils font une sélection à l'entrée c'est une très bonne nouvelle, mais les meilleurs étudiants ne sont pas en train de faire une sélection dans une école rncp, ils sont en prépa, ou ont déjà été admis en L1 info ou en DUT info.



    Citation Envoyé par domida Voir le message
    Pas envie d'aller faire un dut dnas le secteur ils ont vraiment mauvaise reputaton
    Ca c'est archi faux, tu as trouvé ça ou ? Le DUT a très bonne réputation, ceux qui y sont admis ont généralement un Bac maths avec généralement un très bon dossier. Par ailleurs la majorité font une poursuite en Master ou en école d'ingénieur. C'est pas une passerelle, c'est une poursuite normale, exemple :
    - DUT Info -> Ensimag (école d'ingénieur)
    - DUT Info -> L3 MIAGE -> MASTER MIAGE et c'est pas une "passerelle", c'est une poursuite normale et courante.
    Même sans poursuite, il a été annoncé que le DUT deviens le BUT, donc un Bac+3.

    Je pense que l'école dont tu parles est une bonne école, mais c'est une école à vocation professionnelle, et il est probable que ceux qui y seront ne seront pas du niveau DUT, le niveau estimé est en dessous, c'est le niveau BTS à mon avis.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

Discussions similaires

  1. Enquete métier developpeur web-web mobile
    Par polomarcel dans le forum Interviews
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2019, 18h04
  2. Site web pour mobile
    Par asmodee_mf dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 14h56
  3. Que faire apres un Bachelor en developpement web
    Par Turtle dans le forum Etudes
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2005, 19h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo