Bonjour à tous,

Après avoir épluché les forums depuis 1semaine, je tente ma chance via ce message.
Je crée actuellement une base de données multi-fichiers sur Excel en utilisant PowerPoint comme interface. J'ai donc plusieurs classeurs Excel contenant diverses données sous forme de tableaux (1 tableau et 1 feuille par classeur).
L'interface Powerpoint me permet d'accéder de manière simple à mes différents fichiers ainsi qu'à un formulaire de saisie et un outil de recherche de données.
Après avoir codé le formulaire de saisie sur Excel qui fonctionne avec des listes déroulantes etc... Je crée mon outil de recherche.
L'architecture est la suivante : (sur une diapo Powerpoint sans Userform)
- Des listes déroulantes pour permettre à l'utilisateur de choisir la donnée qu'il souhaite (Dans quel fichier puis quelle ligne et quelle colonne) (Utilisation de INDEX et EQUIV)
- Un bouton pour activer l'ensemble
- Une zone texte pour afficher la valeur finale

Etant débutant en VBA et en espérant que les fonctions INDEX et EQUIV vont fonctionner, je me demande s'il est possible de récupérer sous forme de variables les choix effectués des listes déroulantes (j'ai essayé avec ""= ComboBox2.Value ou ""= ComboBox2.Text mais ça n'a pas l'air de fonctionner).

Les fonctions INDEX et EQUIV fonctionnent-elles bien depuis powerpoint vers excel sous cette forme :INDEX([NomFichier.xlsm]BDD!Tableau; EQUIV(NomOpération;[NomFichier.xlsm]BDD!ListeOpé;0);EQUIV(NomRATIO;[NomFichier.xlsm]BDD!ListeRATIO;0)) (c'est à dire pour glisser vers excel avec le nom des fichiers/Opération obtenu via liste déroulante).


Je ne suis qu'au début de ce code, très intéressé par ce projet mais manquant de recul pour savoir si c'est trop ambitieux pour moi. Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée