Un important incendie sur les installations d'OVHcloud à Strasbourg
provoque l'indisponibilité de nombreux sites internet en France et en dehors de l'Hexagone
Dans la nuit du mardi à mercredi, un important incendie s'est déclaré vers 1h sur le site de Strasbourg de la licorne française qui se prépare actuellement pour son entrée en bourse. S'exprimant sur Twitter, le fondateur d'OVHcloud explique que l’incendie est parti d'un datacenter baptisé SBG2, qui a été entièrement détruit au moment où arrivaient les secours. Il s'est même propagé pour toucher une partie de SBG1. Les autres datacenters du site SBG3 et SGB4 seront apparemment intacts, et le personnel sain et sauf. « Tout le monde est sain et sauf. Le feu a détruit SBG2. Une partie de SBG1 est détruite. Les pompiers protègent actuellement SBG3. Pas d’impact sur SBG4 », a tweeté Octave Klaba. Le feu a été circonscrit vers 5h30, mais les pompiers étaient toujours à pied d'oeuvre en début de matinée.
Site d'OVHcloud à Strasbourg
Par précaution, les datacenters sur le site qui n'ont pas été touchés ne seront pas redémarrés aujourd'hui. OVHcloud étant le leader français de l'hébergement de données, cet incendie a donc provoqué l'indisponibilité de nombreux sites internet d'entreprises et organisations en France.
Le site data.gouv.fr, hébergé par OVHcloud, a confirmé être indisponible à la suite de cet incident, en début de matinée, avant d’être finalement de nouveau fonctionnel à partir de 10 heures. Bien d'autres sites ont également annoncé sur Twitter qu'ils n'étaient plus accessibles. En dehors de l'Hexagone, des sites allemands, italiens, espagnols, polonais ou turcs sont également touchés par cet incident.
Et vous ?
Hébergez-vous des données ou sites sur OVHcloud ? Avez-vous été impactés par cet incendie ?
Voir aussi :
OVHcloud lance le processus d'une éventuelle introduction en bourse selon un porte-parole de l'entreprise
Capgemini et OVHcloud signent un partenariat mondial pour permettre aux organisations de mener leur transformation dans le cloud de manière sécurisée et apporter des solutions cloud robustes
OVHcloud s'associe à Orange Business Services afin d'accompagner les projets de migration et de transformation vers le cloud OVHcloud dans « une approche multifournisseur »
OVHcloud s'associe à IBM et Atempo pour offrir aux organisations européennes une solution de stockage dans le cloud souveraine et compétitive, partenariat basé sur les solutions de stockage sur bande
Partager