IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intelligence artificielle Discussion :

Elon Musk se dit un fervent défenseur de la réglementation de l'IA, mais ses solutions n'impressionnent pas


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par moldavi Voir le message
    Si tu me réponds, parce que ça coûte moins cher, cela nécessitera plus ample discussion…
    Je ne te répondrai rien du tout. Déjà je vois pas le rapport et surtout le gars en parle déjà dans les vidéos que j'ai données, regarde-les si ça t'intéresse.

    Et en plus, je ne vais pas me lancer dans une discussion sur le spatial avec quelqu'un qui prétend que "L'apesanteur sur la lune et sur mars, n'est pas la même que sur la terre"...

  2. #22
    Membre confirmé Avatar de pierre.E
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 241
    Points : 573
    Points
    573
    Par défaut
    il est vitale de creer des ia vegan

  3. #23
    Membre averti
    Homme Profil pro
    jardinier
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : jardinier

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 198
    Points : 407
    Points
    407
    Par défaut Mother Hitton's Littul Kittons
    Autant la technologie qu'il prône ne me semble pas adaptée aux humains et encore moins relever le défi qu'il lance de battre l'IA, autant elle serait bienvenue chez les animaux afin d'accomplir des tâches quotidiennes, comme les mises à jours Windows en passant la pub et la refourgue d'office (je m'énerve un peu) ou "rentrer les poubelles".
    Après tout qu'est-ce qui n'est pas emprunt aux nouvelles de Cordwainer Smith!

  4. #24
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Je ne te répondrai rien du tout. Déjà je vois pas le rapport et surtout le gars en parle déjà dans les vidéos que j'ai données, regarde-les si ça t'intéresse.

    Et en plus, je ne vais pas me lancer dans une discussion sur le spatial avec quelqu'un qui prétend que "L'apesanteur sur la lune et sur mars, n'est pas la même que sur la terre"...
    Nous avons bien compris que tu n'as ni rien à dire, ni rien à répondre.

    gravité sur la terre : 9,81 m/s²
    gravité sur la lune: 1,62 m/s²
    gravité sur mars: 3,711 m/s²

    L'apesanteur, c'est presque le seul truc scientifique actuel crédible. Sinon la terre ne tournerait pas autour du soleil…

  5. #25
    Expert éminent
    Avatar de Lung
    Profil pro
    Analyste-programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 664
    Points : 6 961
    Points
    6 961
    Par défaut
    Attention : ne pas confondre l'apesanteur (absence de pesanteur) et la pesanteur.
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ___ Écrivez dans un français correct !!

    C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.3.2 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.1 Entreprise
    OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.4)

  6. #26
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par moldavi Voir le message
    L'apesanteur, c'est presque le seul truc scientifique actuel crédible.
    Arrête de te prendre au sérieux : tu confonds l'apesanteur avec la pesanteur, mais tu veux nous faire croire que tu sais quels sont les "trucs scientifiques crédibles"...

  7. #27
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Arrête de te prendre au sérieux : tu confonds l'apesanteur avec la pesanteur, mais tu veux nous faire croire que tu sais quels sont les "trucs scientifiques crédibles"...
    Dans mon dernier message :

    Citation Envoyé par moldavi Voir le message
    gravité sur la terre : 9,81 m/s²
    gravité sur la lune: 1,62 m/s²
    gravité sur mars: 3,711 m/s²
    Mais ce n'est pas grave…

    Sinon un synonyme d'apesanteur, https://les-synonyms.com/synonyme/apesanteur/. Il y a 10 synonymes :

    Mais je vais juste prendre celui-là: microgravité.

    microgravité, définition :

    Manifestation de la gravité beaucoup plus faible que sur la Terre.


    Je ne pense pas confondre l'apesanteur avec la pesanteur, c'est juste que vous avez décidez que je ne l'ai pas orthographié dans votre sens. Je ne faisais que référence à la gravité.

    Mais bon, je sais que vous ne répondrez pas sur le fond, puisque vous n'êtes capable que de critiquer la forme, sans même maîtriser les nuances du langage.

  8. #28
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par moldavi Voir le message
    Sinon un synonyme d'apesanteur, https://les-synonyms.com/synonyme/apesanteur/. Il y a 10 synonymes :

    Mais je vais juste prendre celui-là: microgravité.

    microgravité, définition :

    Manifestation de la gravité beaucoup plus faible que sur la Terre.
    Ah ! Toutes mes excuses ! J'avais pas compris que tu utilisais "gravité sur la terre" dans le sens "gravité beaucoup plus faible que sur la Terre"...
    Donc tout s'explique : l'apesanteur c'est la "gravité beaucoup plus faible que sur la Terre" mais sur la terre, à 9,81 m/s². Voilà voilà...

    Citation Envoyé par moldavi Voir le message
    Mais bon, je sais que vous ne répondrez pas sur le fond, puisque vous n'êtes capable que de critiquer la forme, sans même maîtriser les nuances du langage.
    Ok. Le fond était que le DC-X faisait de l’atterrissage vertical 20 ans avant spacex et les 2 vidéos que j'ai citées expliquent en partie pourquoi cette techno n'a pas percé. Et donc quelle en est ton analyse de fond qui maîtrise les nuances du langage ?

  9. #29
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Ah ! Toutes mes excuses ! J'avais pas compris que tu utilisais "gravité sur la terre" dans le sens "gravité beaucoup plus faible que sur la Terre"...
    Donc tout s'explique : l'apesanteur c'est la "gravité beaucoup plus faible que sur la Terre" mais sur la terre, à 9,81 m/s². Voilà voilà…
    L'apesanteur a sa définition précise, mais a aussi des synonymes. La compréhension va dépendre de la mauvaise foi de son interlocuteur…

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Ok. Le fond était que le DC-X faisait de l’atterrissage vertical 20 ans avant spacex et les 2 vidéos que j'ai citées expliquent en partie pourquoi cette techno n'a pas percé. Et donc quelle en est ton analyse de fond qui maîtrise les nuances du langage ?
    Les vidéos en anglais et moi, ça fait 2.

    Je suis donc allez voir sur Wikipédia :


    Citation Envoyé par Wikipédia
    Un financement supplémentaire est cependant accordé et le programme d'essais redémarre le 20 juin 1994 avec un vol de 136 secondes. Le vol suivant, le 27 juin 1994, connaît une explosion (mineure), mais l'engin exécute avec succès un arrêt de mission et un atterrissage automatique. Les tests redémarrent après la réparation des dommages et trois autres vols sont effectués : le 16 mai 1995, le 12 juin, et le 7 juillet. Lors du dernier vol, un atterrissage brutal endommage le bouclier de l'engin, le financement pour le programme est coupé et il n'y a pas de fonds pour effectuer les réparations nécessaires.
    Cela ne ressemble pas à une très grande maîtrise de l'atterrissage vertical.

  10. #30
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par moldavi Voir le message
    L'apesanteur a sa définition précise, mais a aussi des synonymes. La compréhension va dépendre de la mauvaise foi de son interlocuteur…

    Cela ne ressemble pas à une très grande maîtrise de l'atterrissage vertical.
    Tout à fait, parler d'une "apesanteur" de 9,81 m/s² et dire qu'un programme de recherche d'il y a 20 ans manque de maitrise parce qu'il a eu 2 réparations à faire parmi ces 4 vols alors que spacex a explosé ses 3 poubelles volantes lors de ses 3 vols, c'est effectivement de la mauvaise foi.

  11. #31
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Tout à fait, parler d'une "apesanteur" de 9,81 m/s² et dire qu'un programme de recherche d'il y a 20 ans manque de maitrise parce qu'il a eu 2 réparations à faire parmi ces 4 vols alors que spacex a explosé ses 3 poubelles volantes lors de ses 3 vols, c'est effectivement de la mauvaise foi.
    Tu nous as dit que l'atterrissage vertical est maîtrisé depuis 20 ans avec ce projet.

    Là je m'excuse, mais lorsque je lis : "atterrissage brutal endommage le bouclier de l'engin" pour le dernier vol, je n'oserai pas parler de maîtrise de l'atterrissage vertical.

  12. #32
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par moldavi Voir le message
    Tu nous as dit que l'atterrissage vertical est maîtrisé depuis 20 ans avec ce projet.
    Où aurais-je dit que "l'atterrissage vertical est maîtrisé depuis 20 ans" ?
    Voici ce que j'ai dit :
    "Le programme DC-X arrivait déjà à faire décoller, voler puis atterir un engin sur la terre, il y a 20 ans..."
    "Le fond était que le DC-X faisait de l’atterrissage vertical 20 ans avant spacex"

    C'est ça ton analyse de fond avec les nuances du langage ?

  13. #33
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Où aurais-je dit que "l'atterrissage vertical est maîtrisé depuis 20 ans" ?
    Voici ce que j'ai dit :
    "Le programme DC-X arrivait déjà à faire décoller, voler puis atterir un engin sur la terre, il y a 20 ans..."
    "Le fond était que le DC-X faisait de l’atterrissage vertical 20 ans avant spacex"

    C'est ça ton analyse de fond avec les nuances du langage ?
    Oui, d'accord.

    Pour éviter les nuances du langage :

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    "Le programme DC-X arrivait déjà à faire décoller, voler puis parfois atterir un engin sur la terre, il y a 20 ans..."
    Là je n'aurais pas relever.

    En gros on s'en fout de tes messages et de ton avis, vu que personne ne maitrise l'atterrissage vertical sur terre.

  14. #34
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par moldavi Voir le message
    Bonjour.



    Oui, d'accord.

    Pour éviter les nuances du langage :



    Là je n'aurais pas relever.

    En gros on s'en fout de tes messages et de ton avis, vu que personne ne maitrise l'atterrissage vertical sur terre.
    Merci beaucoup pour ton analyse de fond, c'était vraiment très intéressant.

  15. #35
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    1 837
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 1 837
    Points : 51 403
    Points
    51 403
    Par défaut « L’IA est susceptible de devenir plus intelligente que les Hommes et les exterminer », selon des chercheurs
    « L’IA est susceptible de devenir plus intelligente que les Hommes contre lesquels elle pourra donc se retourner et les exterminer », préviennent des chercheurs
    Sur une possible future apocalypse

    Lorsqu’on parle d’intelligence artificielle, deux grands courants de pensée s’affrontent : celui des tiers qui pensent qu’il s’agit d’un outil, ce, sans plus et celui des intervenants et observateurs qui sont d’avis que ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne devienne une menace pour la race humaine. Michael Osborne et Michael Cohen de l’université d’Oxford font partie de la seconde faction. « L’intelligence artificielle est susceptible de devenir plus intelligente que les Hommes contre lesquels elle pourra donc se retourner et les exterminer », affirment-ils.

    On parle d’un stade de leur évolution où les machines seraient alors dotées de « bon sens. » Au stade d’intelligence artificielle générale, elles seraient capables de réflexion causale, c’est-à-dire de cette capacité à raisonner sur « le pourquoi les choses se produisent. » C’est ce palier que les équipes de recherche dans le domaine visent. Le professeur Osborne fait une prédiction à ce sujet : « Il y a toutes les raisons de s'attendre à ce que, même ce siècle, nous puissions voir une IA qui soit au moins aussi capable que les êtres humains et très probablement plus capable que tout être humain aujourd'hui. »


    Google par exemple est lancé en secret sur le développement de Pitchfork ou AI Developer Assistance. C’est un outil qui utilise l'apprentissage automatique pour apprendre au code à s'écrire et se réécrire lui-même. Comment ? En apprenant des styles correspondant à des langages de programmation et en appliquant ces connaissances pour écrire de nouvelles lignes de code.

    L’intention initiale derrière ce projet était de créer une plateforme capable de mettre automatiquement à jour la base de code Python chaque fois qu'une nouvelle version était publiée, sans nécessiter l'intervention ou l'embauche d'un grand nombre d'ingénieurs. Cependant, le potentiel du programme s'est avéré beaucoup plus important que prévu. Désormais, l'intention est de donner vie à un système polyvalent capable de maintenir un standard de qualité dans le code, mais sans dépendre de l'intervention humaine dans les tâches de développement et de mise à jour.

    Un tel objectif pourrait ne plus relever de la science fiction en cas d’atteinte du stade d’intelligence artificielle générale. Le tableau viendrait alors raviver la possibilité pour l’humanité d’entrer dans une ère de domination par les machines comme prédit par de nombreuses productions cinématographiques à l’instar de Terminator, Matrix ou encore i-Robot.

    C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Elon Musk travaille sur un projet visant à fusionner un cerveau humain et un ordinateur afin de permettre aux Hommes de rivaliser avec l’intelligence artificielle. Le « Neural Lace » est une interface cerveau-ordinateur permettant de relier le cerveau humain à des ordinateurs sans avoir besoin de connexion physique. Cette technologie donnerait aux humains la possibilité de fusionner avec l’intelligence artificielle et d’améliorer ainsi leur mémoire et leurs facultés cognitives. Cette puce issue de sa société Neuralink peut diffuser de la musique directement au cerveau. C’est l’une des applications de cette interface cerveau-ordinateur à côté d’autres comme la possibilité de guérir la dépression et la dépendance.

    Elon Musk est d’avis que seule la mise sur pied d’une interface cerveau-ordinateur peut permettre à l’Homme de subsister. Son initiative vise une sorte de symbiose avec l'intelligence artificielle, ce, à un degré qui rendrait le langage humain obsolète. Il suffirait alors de penser pour communiquer. Grosso modo, dans les laboratoires de la société d’Elon Musk, on est au « service de l’humanité. » Le projet ne manque néanmoins pas d’être terrifiant puisque la puce est à insérer dans le crâne ; ce qui serait selon certaines interprétations la marque de la bête référence faite à Apocalypse 13:17 dans la Bible : « La deuxième bête d’Apocalypse 13 fait en sorte que “tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. »

    L’on peut cependant considérer que la réception d’une marque sur la main ou sur le front peut se comprendre au sens figuré. Apocalypse 7:3 fait mention de ce que les serviteurs de Dieu seront marqués d’un sceau sur leur front. Dans Deutéronome 6, Moïse dit au peuple de Dieu d’observer « toutes ses lois et tous ses commandements », en précisant : « Tu les lieras comme un signe sur tes mains et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. » (Deutéronome 6:2 ; Deutéronome 6:8) La main et le front représentent ici les actions et les pensées qui, pour chacun, devraient être consacrées à obéir à Dieu.

    De même, la marque de la bête, quant à elle, représente une marque de désobéissance à Dieu ; des textes et interprétations qu’il ne ferait pas sens de mentionner sans rappeler Deutéronome 30:19 : « J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta descendance. » Le fameux libre arbitre sur lequel l’Homme est appelé à s’appuyer depuis toujours.


    Source : House Of Commons

    Et vous ?

    Quelle pertinence trouvez-vous aux différents à ces prédictions en lien avec l’atteinte du stade d’intelligence artificielle générale ? Sont-ils plus sensationnalistes qu’autre chose ?
    Est-il impossible que la recherche en la matière aboutisse à l’intelligence artificielle générale ?

    Voir aussi :

    Neuralink, le projet d'Elon Musk pour qu'un cerveau humain interagisse directement avec un PC, et l'Homme fusionne avec l'IA, aberration ou fiction ?
    Neuralink d'Elon Musk annonce que l'interface cerveau - ordinateur est prête pour des tests sur les humains, et entend procéder aux premiers en 2020
    L'apocalypse s'accomplira-t-elle avec la création de l'IA ? L'entrepreneur Elon Musk pense que l'IA est la plus grande menace de l'humanité
    Neuralink d'Elon Musk, la discrète firme qui travaille sur des ordinateurs à implanter dans le cerveau, lève le voile sur le secret, sous peu
    Il n'aura fallu que 10 minutes pour trouver des failles dans le chapelet « intelligent » lancé par le Pape, pour inviter les fidèles à la prière partout dans le monde
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  16. #36
    Membre régulier Avatar de vivid
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 166
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    TANT MIEUX !! enfin quelqu'un a qui parler
    Entre les stresser du bulbes, ceux qui sont 'intelligents' mais pas finit et j'en passe.. malgré que l'on soit 7 ou 8 milliards, il y a du tris. Et perso je ne pourrais me définir avec ce qui me sert de cerveaux.

    Mais finalement cela tombe bien cette nouvelle... pile poil avec une vie presque impossible (pour nous, les co..) sur cette terre. Finalement l’espèce humaine a trouver la solution ! CQFD

    Continuons

  17. #37
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projets
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projets
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 377
    Points : 1 634
    Points
    1 634
    Par défaut
    Mais quelle blague... C'est comme croire au ruissellement des richesses. L'IA n'est pas plus intelligente que l'homme, c'est l'homme qui choisit délibérément d'éteindre son cerveau quand il contemple le merdier qu'il a créé.

  18. #38
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projets
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projets
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 377
    Points : 1 634
    Points
    1 634
    Par défaut
    De toute façon si Elon Musk est cité, la messe est dite. C'est sûr que ce serait mieux si les classes moyenne avait une puce collée au cul plutôt qu'une carte à la CGT, de même la citation de la bible est totalement fantaisiste : que ce soit une puce ou un numéro de sécurité sociale la marque de la bête ça fait longtemps que les Français l'ont, on leur dit même quand ils peuvent arrêter de bosser. Franchement va falloir qu'on se réveille.

  19. #39
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    907
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 907
    Points : 2 814
    Points
    2 814
    Par défaut
    Pour l'instant les IA font toujours juste ce qu'on leur demande (enfin elles essayent )

    Elle le font de mieux en mieux, mais tant que tu leur demandes pas quelque chose, elles ne répondent rien.

  20. #40
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2022
    Messages
    755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2022
    Messages : 755
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jules34 Voir le message
    Mais quelle blague... C'est comme croire au ruissellement des richesses. L'IA n'est pas plus intelligente que l'homme, c'est l'homme qui choisit délibérément d'éteindre son cerveau quand il contemple le merdier qu'il a créé.
    Oh non.
    Je t'assure que la très grande majorité des humains sont bel et bien des crétins profond dans le sens premier du terme.

    Si encore c'était des imbéciles heureux qui n'étaient pas dangereux, sauf que dans les faits ce sont des égoïstes décérébrés qui clairement détestent réfléchir et préfèreront toujours sombrer dans le premier complot venu plutôt que de réfléchir par eux-mêmes et donc préfèreront céder à la violence, surtout si elle est totalement absurde.

    Et ça, c'est valable, quel que soit le pays, la culture, ... parce que c'est ainsi qu'est fait la grande majorité des humains et ça n'est pas directement causale avec une éducation ou un statut social, mais bel et bien avec les capacités intellectuelles de base de l'humain.

    On a très vite tendance à s'imaginer que de base l'humain a des capacités similaires à ceux que l'on côtoie lorsque l'on travaille dans un métier réellement intellectuel, mais la réalité est tout autre.

    Est-ce une mauvaise chose ?
    Non, si il y avait à grande échelle un véritable système qui permettent d'éduquer les gens et les obliger à sortir de leur dogme et de leur culture, surtout les plus arriérées, sauf que sur Terre, ça ne changera jamais.

    Dans 10 000 ans, on verra toujours des gens croire qu'un Dieu anthropomorphe a réellement donné un message à diffuser à l'humain pour qu'il le diffuse lui même à tout les autres, au lieu de se poser 5 minutes et d'admettre l'absurdité totale et malhonnête de ce mensonge historique, par exemple.

    L'avènement de l'IA ne pourrait être qu'une bonne chose, ne serait-ce que, pour obliger les humains à admettre un autre point de vue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 07/07/2014, 17h03
  2. Que serons nous dans 100 ans?
    Par newbie57 dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 28
    Dernier message: 19/03/2008, 15h41
  3. internet saturé dans 2 ans ?
    Par mikees dans le forum Politique
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/11/2007, 15h23
  4. Oracle 10G dans 10 ans ?
    Par habasque dans le forum Oracle
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/10/2006, 09h59
  5. Quel SGBD/SGBDR sera encore là dans 5 ans?
    Par tazquebec dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/07/2005, 17h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo