Bonjour,

Je dois envoyer, dans le cadre de mon boulot, des mails à différents destinataires avec à chaque fois une PJ pdf personnalisée.
Je pensais faire un publipostage word mais on ne peut envoyer de PDF et on ne peut pas mettre de corps de mail quand on choisit l'option PJ.

Du coup j'ai pensé à dans un premier temps générer tous les PDF personnalisés (environ 800) puis dans un second temps envoyer tous les mails avec a chaque fois le bon pdf en PJ, tout ça avec des macros VBA.

J'ai réussi à générer les différents PDF : a partir d'une macro sous word, j'ai d'abord fait le publipostage word qui permet de créer un long doc word avec 1 page par personne. Ma macro VBA a permi de "découper" en x PDF ce long doc, donc j'ai bien tous les PDF. Je les ai enregistré dans un dossier dans mon ordi et ces pdf ont tous un nom dans lequel apparait un numéro d'identification.
Je suis bloqué pour l'envoi des mails :

J'ai donc un dossier dans mon ordi avec les 800 pdf tous nommé "nomdufichier XXXXXXXX.pdf" avec XXXXX le num d'ID.
Dans ces pdf, le premier mot (du premier paragraphe, de la première section) est le mail du destinataire. Le second mot est le num d'ID (le même que le nom du fichier).

Je cherche donc une macro qui va me permettre d'envoyer à chaque destinataire un mail avec un objet et un corps de texte générique, une PJ PDF personnalisée. L'idéal serait en plus d'avoir en CC une autre adresse mail, choisis selon les 2 premiers caractères du numéro d'identification (je peux avoir un petit excel tableau de correspondance : "02" --> mail1@...fr / "03" --> mail2@...fr /...

J'espère que tout est clair, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Gabriel