Bonsoir,

J'ai utilisé pour la première fois l'éditeur de vidéos de Windows Photos. Après avoir créé un projet et exporté la vidéo résultat de ce projet, j'ai supprimé les vidéos sources de mon disque.

Quand je suis retourné dans le projet, les vidéos supprimées n'apparaissaient plus dans le Scénarimage/timeline, mais à la place la mention "! Fichier introuvable". A voir la taille du fichier de travail de l'éditeur (format .vpb) qui faisait plus de 500 Mo (bien inférieur au total des vidéos utilisées), je pensai que ces vidéos étaient incorporées dans le fichier .vpb, mais apparemment ce n'est pas le cas.

J'ai restauré les fichiers de la corbeille mais cela n'a pas restauré le lien pour autant puisque ces fichiers sont toujours marqués introuvables. Le texte ajouté sur les clips introuvables de "Scénarimage" de même que la musique de fond sont toujours là, mais sans le clip.

N'y-t-t-il pas un moyen de restaurer le lien ? Pourquoi le fichier .vpb est aussi important s'ile ne contient pas les vidéos utilisées ?

Merci pour votre aide