IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hyper-V Discussion :

Aide virtualisation entreprise


Sujet :

Hyper-V

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 178
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut Aide virtualisation entreprise
    Bonjour

    Dans le cadre du projet de structuration de mon entreprise, je souhaite louer un serveur dédiée et ainsi pouvoir virtualiser environ 5 postes de l'entreprise.

    Le but est d'acheter 5 postes All in One par exemple et que l'employé puisse allumer l'ordinateur et se loguer directement à la session virtuel.

    - Windows serveur cote serveur dédiée et cr&éation des hyper-V.

    Ma question est je sais pas quel méthode utiliser pour que les machines clients boot directement sur les sessions hyper-V ?

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 438
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 438
    Points : 43 079
    Points
    43 079
    Par défaut
    Le cas le plus courant : tu vas avoir un OS standard installé sur tes postes depuis lesquels tu devras lancer une connexion RDP (ou équivalent). En général on met en place un VPN, à moins que ton hébergeur ne te le fournisse déjà.
    Sous Windows 2019, j'ai vu (vite fait) qu'il était possible de stocker les datas des utilisateurs dans des .vhd, je pense que c'est de la conteneurisation, les sessions utilisateurs sont mises dans un .vhd plutôt que dans un dossier.

    Dans le cas ou tu fais une VM par utilisateur, le principe sera le même, connexion RDP (ou équivalent). Par contre la difficulté ici sera d'avoir une IP différente par VM, donc nécessité d'avoir un VPN pour entrer sur ton "réseau" chez l'hébergeur.

    Autre solution (non adaptée à ta situation, je la présente juste pour la forme) : le netboot. Au boot de ta machine, la carte réseau est paramétrée pour charger son OS depuis le réseau, utilisé en réseau local, jamais vu en utilisation WAN, à mon avis trop lent. En gros tu utilises les ressources disques distantes (sans rentrer dans le détail).
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 178
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Bonjour merci de votre réponse le 2eme cas je le vois en applicationj'explique.

    Un client tourne en virtualisation en France et les serveurs en Belgique, un jour un PC est tombé en rade le service informatique de mon client mon demandé l'adresse MAC et modele du PC et ils m'ont dit qu'il devait déclarer ses informations pour que la session fonctionne sur le nouvelle ordinateur.
    Et cela fonctionne trés trés bien je pense que cela correspond un type de fonctionnement que vous decrivez dans le 2eme point.

    il boot le PC il y a comme BIOS qui défile et un systeme de login qui permet de se loguer a la session virtuel.

    Ceci est mon but qu'il demarre pas sur un RDP mais directement au boot du PC.

    Merci de votre aide.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2010, 11h56
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2010, 11h51
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2010, 11h27
  4. [WD12] Aide logiciel entreprise
    Par Fulltony dans le forum WinDev
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2009, 09h38
  5. aide virtualisation avec xen
    Par sasusasu dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2007, 12h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo