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SDL Discussion :

Utilisation mauvaise de la SDL02 ? [SDL 2.0]


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Utilisation mauvaise de la SDL02 ?
    Bonjour,

    Je suis des cours, mais les instructions pour la SDL ne sont peut-être pas à jour, vu qu'aujourd'hui on utilise la SDL2. C'est la question que je me pose, car j'ai collé ses lignes de codes (à l'instructeur) et ça ne fonctionne pas.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <SDL/SDL.h>
     
    void pause();
     
    int main(int argc, char *argv[])
    {
        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); // Initialisation de la SDL
     
        SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE); // Ouverture de la fenêtre
     
        pause(); // Mise en pause du programme
     
        SDL_Quit(); // Arrêt de la SDL
     
        return EXIT_SUCCESS; // Fermeture du programme
    }
     
    void pause()
    {
        int continuer = 1;
        SDL_Event event;
     
        while (continuer)
        {
            SDL_WaitEvent(&event);
            switch(event.type)
            {
                case SDL_QUIT:
                    continuer = 0;
            }
        }
    }
    Je suis donc parti à l'assaut d'autres tutos pour tout simplement ouvrir une fenêtre et pour installer la SDL2. J'ai trouvé plusieurs manières de faire... c'est exhaustif, n'empêche que l'include de la SDL2 est enfin reconnu. Mais quelque chose m'a alerté, les tutos américains utilisent beaucoup #include <iostream>, je l'ai essayé et ce n'est pas reconnu, pourtant dans les divers tutos ils venaient juste d'installer Codeblock, ça devrait être inclus, non ? Si quelqu'un sait pourquoi je ne l'ai pas... merci.

    Deuxièmement, c'est pour ça que je poste, je ne toujours pas ouvrir une fenêtre, en effet la commande "SDL_HWSURFACE" n'est pas reconnu, enfin, ou sinon c'est la fonction SDL_SetVideoMode qui ne marche pas.

    Je vous remercie par avance pour vos réponses.

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour.

    Copier/coller des bouts de code n'est pas forcément la meilleure démarche. La preuve en est que tu ne comprends pas la moitié des lignes copiées. iostream est une bibliothèque C++. Comme tu dois compiler en C le compilateur ne comprend pas.

    Pour utiliser une bibliothèque le meilleur moyen est de consulter la documentation officielle : Tutoriels SDL 2.0

  3. #3
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    Citation Envoyé par zeway Voir le message
    Si quelqu'un sait pourquoi je ne l'ai pas... merci.
    iostream est 1 entête C++ de la bibliothèque standard STL ("Standard Template Library")

    En C et C++, 1 des problèmes est le fait que les entêtes ont la même extension .h. Mais en C++, il y a des templates, des classes, la surcharge, ... qui ne compilent pas en C.
    C'est pour cela qu'il y a plusieurs stratégies :
    • s'en battre le steak
    • utiliser l'extension .hpp ... qui fait écho à l'extension .cpp (des sources)
    • retirer l'extension comme le fait la bibliothèque standard STL

  4. #4
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    Par défaut Je n'ai pas mis d'include iostream
    Je vous remercie pour vos réponses rapides, mais je n'ai pas mis d'include iostream dans mon code. J'ai copié un code en C des cours de Mateo. Sauf que ses cours sont faits à partir de la SDL01 et non la 02, donc, je me demande si c'est pour cette raison que la fonction ne marche pas ?

  5. #5
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    Par défaut
    À priori SDL_SetVideoMode () n’existe plus avec la sdl2.

    Voici un lien qui explique les transitions de la v1 à v2 : https://jeux.developpez.com/tutoriel...ide-migration/

    Et voilà l’api de la v2 : https://wiki.libsdl.org/CategoryAPI

  6. #6
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    Par défaut
    Euh oui, si tu prends un code de SDL et espères le voir fonctionner en utilisant SDL2, c'est pas gagné.
    Le nom reste, mais ça n'a rien à voir.
    Heureusement les ressources SDL2 existent, et sont directement disponibles ici-même, nul besoin d'aller voir ailleurs.
    https://jeux.developpez.com/tutoriel...=prog-2d#sdl-2
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  7. #7
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