Bonjour,

j'ai en output sous R shiny un graph ggplot geom bar.

Je voudrais que, quand l'utilisateur sélectionne une modalité de mon graph, la barre du graph correspondante se mette en valeur (change de couleur).

Je cherche depuis quelques jours et ne trouve pas... quelqu'un aurait peut etre une idée...

Voici l'UI :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
...
checkboxGroupInput(inputId = "chauffage", 
                                              label = "Votre mode de chauffage :",
                                              choices = list("électrique"=1, "gaz naturel individuel"=2, "gaz naturel collectif"=3, 
                                                          "charbon"=4, "fioul domestique collectif"=5, "fioul domestique individuel"=6,
                                                          "GPL"=7, "réseau de chaleur"=8))),
...
box(id = "res2", title = "Estimer le chauffage :", 
                       status = "success", solidHeader = FALSE, collapsible = FALSE, 
                       width = NULL, 
                       plotlyOutput("graph_chauffage"))

et le server :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
output$graph_chauffage <- renderPlotly ({
 
    cols <- c("électrique"= "#e72f3f", "gaz naturel individuel"="#e72f3f", "gaz naturel collectif"= "#e72f3f", "charbon"="#e72f3f",
              "fioul domestique individuel"="#e72f3f","GPL"=  "#e72f3f", "réseau de chaleur"="#e72f3f", "fioul domestique collectif"="#e72f3f")
 
    cols['input$chauffage'] <- "#9184be"
 
 
    g <- ggplot(periode(), aes(x = type_chauffage, y = chauffage_en_kWh_par_logement, fill=type_chauffage)) +
      geom_bar( stat = "identity") +
      xlab("Type de chauffage" ) + ylab("Consommation énergétique en kWh/m²") +
      scale_fill_manual(values=cols)+
      theme(axis.text.x = element_text(angle = 45, hjust = 1),panel.background = element_rect(fill = "transparent"), legend.position = "none")+
      geom_text(aes(label=chauffage_en_euro),vjust=1.6,size=3.5, color = "navy")
      theme_minimal()
 
    ggplotly(g) %>%
      config(displaylogo = FALSE, collaborate = FALSE,
             displayModeBar = FALSE)
  })
Merci de votre aide !