La plateforme de Software Intelligence de Dynatrace s'enrichit d'un module Cloud Automation, les équipes de développement, DevOps et SRE peuvent ainsi livrer des applications cloud native de meilleure qualité, plus rapidement et à moindre risque.

Dynatrace (NYSE : DT), the software intelligence company, ajoute un module Cloud Automation à sa Software Intelligence Platform.

Ce nouveau module exploitera l'automatisation et l'intelligence qui sont au cœur de la plateforme Dynatrace® pour orchestrer le cycle de vie du développement d'applications, notamment en automatisant les tests de code et les contrôles qualité en fonction des objectifs de niveau de services de l'organisation (SLO). Cette orchestration est pilotée par une version totalement intégrée de Keptn, un projet CNCF open-source. L'ajout de ce module à la plateforme Dynatrace va transformer la façon dont les équipes de développement, DevOps et SRE (Site Reliability Engineering) développent et gèrent les applications cloud native, leur permettant d'innover plus rapidement et à moindre risque.

« L‘automatisation des opérations, la livraison continue et la gestion des versions sont devenues des points critiques pour les organisations, souligne James Governor, analyste et co-fondateur de RedMonk. Dynatrace Cloud Automation, qui embarque une version complète de Keptn, est conçu pour fournir une plateforme end-to-end, centralisant les pipelines et l'observabilité, afin de soutenir les équipes DevOps et SRE. »

Simon Pilar, Director of IT Operations chez ERT, déclare : « Dynatrace Cloud Automation transforme la façon dont nous développons et gérons les applications cloud native, et garantit que les applications que nous livrons répondent à nos standards les plus exigeants, en déterminant automatiquement si elles sont prêtes à passer à l'étape suivante du cycle de vie. Cela permet également à nos développeurs de passer moins de temps à identifier les problèmes, et plus à innover pour l'entreprise et nos clients. »

Nom : dynatrace-vector-logo.png
Affichages : 112
Taille : 14,2 Ko

Dynatrace® Cloud Automation exploite l'IA et l'automatisation de la Software Intelligence Platform de Dynatrace pour améliorer les processus des équipes de développement, DevOps et SRE, grâce à :

  • Une automatisation des contrôles qualité pour les applications en pré-production, en tenant compte des quality gates basés sur les SLO, afin de garantir la qualité du code à chaque étape du pipeline de livraison, sans interventions ni contrôles manuels.

  • Une automatisation des corrections en boucle fermée, pour les releases qui échouent en production, y compris un roll-back des déploiements de type canary ou blue/green, une gestion des feature flags, une orchestration des runbooks de correction, un déclenchement des workflows de gestion des incidents, et une mise en contexte précise pour les développeurs via une analyse de la root-cause pilotée par IA.

  • Un inventaire des releases et une comparaison de versions automatiques, pour évaluer en continu la performance de chaque version d'une release, et si un problème est détecté, restaurer automatiquement la version la plus stable, ce qui aide les équipes à délivrer des releases de meilleures qualités, de manière constante.



« Dans les architectures cloud native, assurer la qualité, la sécurité et la rapidité des cycles de release s'avère extrêmement chronophage lorsque l'on s'appuie sur des processus manuels et une visibilité partielle du cycle de vie de l'application, explique Steve Tack, SVP of Product Management chez Dynatrace. Dynatrace Cloud Automation s'intègre de manière totalement transparente avec une toolchain DevOps existante, et automatise les tâches triviales, afin de rendre aux équipes le temps d'innover davantage. Avec cette release, nos clients et le marché accèdent à un DevOps hautement automatisé et piloté par l'IA. »

Le module Dynatrace® Cloud Automation Module sera disponible sous 90 jours. Il s'ajoute ainsi aux modules Infrastructure Monitoring, Application and Microservices Monitoring, Digital Experience Monitoring, Business Analytics, et Application Security de la Software Intelligence Platform Dynatrace®.

Source : Dynatrace®

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Voir aussi :

Microsoft annonce la disponibilité en Public Preview d'Azure Firewall Premium, son pare-feu en tant que service natif du cloud, qui vous permet de gérer vos flux à l'aide d'une approche DevOps

IBM annonce la mise en place d'un cloud privé dans un rack pour faire évoluer vos applications, une infrastructure convergente avec une rampe de sortie d'AIX vers Red Hat OpenShift

AWS lance Amazon DevOps Guru, un service d'opérations dans le cloud alimenté par l'apprentissage automatique, pour améliorer la disponibilité des applications