Bonjour à tous,

Un peu dans l'idée du Skate, j'ai un objet 3D qui se déplace et qui saute, pour ça, j'utilise le rigidbody.AddRelativeForce.
J'ai fait une barre de slide (en 3D) qui tourne un peu sur la gauche (comme un point d'interrogation a plat, sans le point) avec des waypoints à chaque virage.

Le meilleur rendu de suivi sur cette barre de slide c'est le transform.position soit avec le translate ou le MoveTowards.
pour tourner en direction des waypoints, j'utilise le transform.rotation = Quaternion.Slerp pour lisser cette rotation.

Je sais bien que le AddForce utilise le rigidbody et que le MoveTowards ne l'utilise pas!

Je me sert des Colliders Trigger pour passer d'une physique à l'autre. De AddForce a MoveTowards mise a part la gestion de l'attraction qui est compliquée, la transition ce passe bien!
dans l'autre sens il y a un petit temps d'arrêt que j'ai pu réduire avec une coroutine en desactivant 0.1f plus tard la fonction MoveTowards.

Idéalement, je cherche un moyen pour ne garder que la physique AddForce et faire tourner avec le lookAt (ou autre), mais souvent ça ne suffit pas et l'objet tombe de la barre.
Je voudrais automatiser le déplacement sur toute la barre. En gros si on la touche on va jusqu'au bout.

Merci pour votre aide.