Chers membres du club,

J'ai le plaisir de vous présenter ce tutoriel :


Outre les outils d’édition et coédition qui constituent un éventail fonctionnel de la suite, Ascencio System SIA fournit une collection de modules complémentaires qui étendent les fonctionnalités des éditeurs en offrant aux utilisateurs des possibilités supplémentaires telles que traduction, parole, table de symboles, ajout de vidéos YouTube, insertion des fichiers audio et vidéo dans les présentations, etc. La collection des plugins vient de s’enrichir de nouveaux outils :
• Telegram : permet de communiquer avec vos coauteurs sans quitter l’interface de l’éditeur ;
• HTML : sert à importer le contenu du document sous forme d’un code ;
• Compteur des mots : pour savoir le nombre des mots, des caractères avec ou sans espacement, des paragraphes dans une partie d’un fichier ou d'un document entier ;
• Google Translate : traduit le texte vers une langue sélectionnée ;
• Typograf : aide à éliminer les fautes d’orthographe et corriger la mise en forme.

Dans cet article, nous allons apprendre à créer vos propres modules complémentaires à base des API OpenOffice, les installer et les utiliser au sein des éditeurs.
Bonne lecture

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