Bonsoir à tous, Je programme depuis pas mal d'années en C++, je suis passé à QT5 il y a 4ans environ, j'apprécie QT5 et QTCreator. J'aime la programmation mais aussi le cinéma et j'écris de temps en temps des scénarios. Rare seront ceux qui seront produit ! alors pour me consoler, je travail actuellement sur un projet d'un logiciel générateur de "storyboard animé" que l'on appel aussi "animatique". le principe est assez simple : les "plans" sont des images représentant ce que l'on filmera. Ils sont stockés quelques part sur le disque dur. Le logiciel est chargé de les mettre "bout à bout", dans un fichier video. Le timming de chaque plan est variable (en fonction de la longueur des dialogues, entre autre). Pour le dire autrement je souhaite générer un diaporama où chaque diapos auraient un temps qui lui est propre. Le but final étant de reprendre ensuite cette video dans un logiciel de montage pour y ajouter, bruitages, dialogues, musiques et autres effets video. Je n'ai pas définis le format des fichiers "plans" mais ils seront tous au même format et même taille. De même je n'ai pas définis le fichier de sortie, je souhaite juste qu'il soit manipulable dans un logiciel de montage (blender, par exemple) Pour que je puisse me consoler en "visualisant" mes films ! Je fait donc appel à vous car je ne sais pas par où commencer ! j'ai QTCreator 4.1.3 sous windows et QT 5.9.1. Je vous remercie par avances pour vos idées, liens, bibliothèques, projets similaires.... bien sûr j'ai fouinné sur la toile mais j'ai rien trouvé de vraiment concret....