Edit :
Je croyais que j'ai peut-être mis le doigts sur le bobo : j'utilisais encore le format mdb. Je viens de convertir au format .accdb. Et le problème demeure
Donc votre aide est toujours la bienvenue!
Bonjour,
Après avoir chercher des solutions sur le web et essayé 56-solutions qui n'ont pas fonctionnées, je fais appel à votre grand savoir!
Au bureau, nous sommes passés de Acces97(!) à Office 365 il y a 2 mois (ne vous en faites pas! seulement Access était 97, le reste d'Office était 2007, quand même! hihihihi!)
Toute la conversion s'est hyper bien déroulée, les macros, les formulaires, tout roule bien... sauf pour une chose! Le partage de la BD! Donc voici comment on fonctionne:
La BD est un simple fichier accdb, pas scindé rien (je ne me rappelle pas du terme exact mais j'imagine que vous me comprenez...?). Nous ne sommes que 3 employés qui ayons à travailler dedans donc je n'ai jamais cru bon de scinder pour avoir le côté admin et le côté utilisateur et ça toujours très bien fonctionné depuis 12 ans.
Hors, depuis que nous avons Office 365, nous nous arrachons les cheveux! Nous sommes incapable d'être 2 dans la BD en même temps et pire encore, nous sommes incapable d'ouvrir un fichier Word de publipostage lié à cette BD si la BD est ouverte par quelqu'un d'autre que soi-même. Et autre problème : si j'ai un fichier de publipostage lié d'ouvert, je ne peux pas enregistrer une modification dans la BD.
Dans Options> Paramètres du client des 3 employés, nous avons essayé différentes méthodes pour le Mode d'ouverture par défaut et pour le Verrouillage par défaut et on arrive toujours au même résultat.
1. Donc quelle méthode (qui ne demande pas un redéveloppement majeur de la BD) peut-on appliquer pour régler notre problème tout en assurant l'intégrité des données
2. Du coup, est-ce possible que ce soit une méthode "généralisée", c'est-à-dire que si l'employé se connecte sur le poste de travail A, et qu'il va ensuite sur le poste de travail B, la solution continue d'être appliquée, car avec les options dans "Paramètres du client", il faut réappliquer la solution chaque fois qu'il travaille sur un nouveau de travail.
Ci-dessous un impression d'écran des configurations actuelles que nous utilisons (et qui ne fonctionnent pas bien sûr!)
Gros merci de votre aide et de votre temps! C'est extrêmement apprécié!
Souriane