IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Ouverture BD mode exclusif

Sujet :

Sécurité

Membre émérite Avatar de Souriane
    Femme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut Ouverture BD mode exclusif
    Edit :

Je croyais que j'ai peut-être mis le doigts sur le bobo : j'utilisais encore le format mdb. Je viens de convertir au format .accdb. Et le problème demeure

Donc votre aide est toujours la bienvenue!

Bonjour,

Après avoir chercher des solutions sur le web et essayé 56-solutions qui n'ont pas fonctionnées, je fais appel à votre grand savoir!

Au bureau, nous sommes passés de Acces97(!) à Office 365 il y a 2 mois (ne vous en faites pas! seulement Access était 97, le reste d'Office était 2007, quand même! hihihihi!)

Toute la conversion s'est hyper bien déroulée, les macros, les formulaires, tout roule bien... sauf pour une chose! Le partage de la BD! Donc voici comment on fonctionne:

La BD est un simple fichier accdb, pas scindé rien (je ne me rappelle pas du terme exact mais j'imagine que vous me comprenez...?). Nous ne sommes que 3 employés qui ayons à travailler dedans donc je n'ai jamais cru bon de scinder pour avoir le côté admin et le côté utilisateur et ça toujours très bien fonctionné depuis 12 ans.

Hors, depuis que nous avons Office 365, nous nous arrachons les cheveux! Nous sommes incapable d'être 2 dans la BD en même temps et pire encore, nous sommes incapable d'ouvrir un fichier Word de publipostage lié à cette BD si la BD est ouverte par quelqu'un d'autre que soi-même. Et autre problème : si j'ai un fichier de publipostage lié d'ouvert, je ne peux pas enregistrer une modification dans la BD.

Dans Options> Paramètres du client des 3 employés, nous avons essayé différentes méthodes pour le Mode d'ouverture par défaut et pour le Verrouillage par défaut et on arrive toujours au même résultat.

1. Donc quelle méthode (qui ne demande pas un redéveloppement majeur de la BD) peut-on appliquer pour régler notre problème tout en assurant l'intégrité des données

2. Du coup, est-ce possible que ce soit une méthode "généralisée", c'est-à-dire que si l'employé se connecte sur le poste de travail A, et qu'il va ensuite sur le poste de travail B, la solution continue d'être appliquée, car avec les options dans "Paramètres du client", il faut réappliquer la solution chaque fois qu'il travaille sur un nouveau de travail.

Ci-dessous un impression d'écran des configurations actuelles que nous utilisons (et qui ne fonctionnent pas bien sûr!)
    Nom : Printscreen.jpg
Affichages : 98
Taille : 94,6 Ko

Gros merci de votre aide et de votre temps! C'est extrêmement apprécié!

Souriane

Membre Expert Avatar de Zekraoui_Jakani
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je suggère de scinder la DB en base frontale et base dorsale; je crois que ça pourrait résoudre le problème.

rnd
    rnd est déconnecté
    Membre expérimenté Avatar de rnd
    Homme Profil pro
    Prestataire indépendant
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil

Activité : Prestataire indépendant

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

En plus de la recommandation de Zekraoui_Jakani, pour scinder la base; juste une question?

Avec la migration a office 365, la base est toujours sur un poste en partage local, ou vous avez migrer vers Onedrive (access n'accepte pas les accès concurrent dans se cas)

Membre émérite Avatar de Souriane
    Femme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Merci Zekraoui_Jakani. Je ne voulais pas en arriver là mais "rnd" a soulevé le point qui vient de me convaincre:

Citation Envoyé par rnd Voir le message
    juste une question : Avec la migration a office 365, la base est toujours sur un poste en partage local, ou vous avez migrer vers Onedrive (access n'accepte pas les accès concurrent dans se cas)
    Présentement la BD est dans un service de fichier mais dans un avenir à moyen terme (prochaine année), elle va migrer vers SharePoint!!! Un gros merci de m'avoir allumé une lumière avant que je continue de perdre un temps inutile à éviter de scinder ma BD! C'est très très apprécié!!

Je peux quand même utiliser la BD si elle est sur SharePoint, n'est-ce pas?

Bonne journée!

Souriane

Discussions similaires

1. [AC-2003] Ouverture en mode exclusif
    Par cluster26 dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2010, 13h34
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2008, 07h50
  3. Probleme ouverture en mode exclusif
    Par belote dans le forum Sécurité
    Réponses: 1