IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Discussion :

Réduire ou développer les cellules sur Excel


Sujet :

Conception

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2020
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Burkina Faso

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2020
    Messages : 15
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Réduire ou développer les cellules sur Excel
    Bonsoir la communauté ;

    J'ai joint un fichier Excel nommé 'Exemple' . Si vous ouvrez le fichier vous verrez une feuille 'Ménages' . Dans votre extrême gauche juste avant la cellule A vous allez apercevoir des carrés intitulé 1 ; 2 et 3 . Quand vous cliquer sur chacun vous allez remarquer que les information sont regrouper ou développer en fonction de là ou le clic est fais . De plus on remarque aussi des signes plus et moins qui jouent à peu près le même rôle .
    J'espère être bien compressible mais si vous ne me suivez pas n'hésiter pas à me poser la question .

    Ma préoccupation est la suivante : Quelle est la technique employé pour concevoir cela (les carrée et les signe + et -) ?

    Je vous remercie d'accorder un instant pour me venir en aide . Merci bien !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 416
    Points : 16 259
    Points
    16 259
    Par défaut
    Bonjour

    C'est ce qu'on appelle le mode plan

    Tu as la zone Plan à droite de l'onglet Données

    Pour du texte il faut sélectionner les lignes (ou colonnes) à grouper. Les groupes doivent être espacés d'une ligne (ou colonne) au moins sinon ils fusionnent

    Pour un tableau formulé avec par exemple sous totaux et totaux horizontaux et/ou verticaux) on peut demander un plan automatique. Excel saura le faire.
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2020
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Burkina Faso

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2020
    Messages : 15
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Merci beaucoup pour ton support . Je m'attendait surtout à du code vba . Je ne le pensais pas aussi simple . Merci bien !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2007] sortir sur un autre tableau les cellules à doublons (Excel)
    Par mlegentil dans le forum Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2014, 11h39
  2. Copier uniquement les Couleurs de fond des cellules sur Excel 2007
    Par fherolvera dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2011, 11h41
  3. [VBA-E]selectionner plusieurs cellules sur Excel
    Par delamarque dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/02/2006, 14h57
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2006, 23h33
  5. editer les donnees sur excel
    Par fethi2010 dans le forum Oracle
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2006, 11h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo