Tencent Cloud et MongoDB créent un partenariat mondial sur le Cloud

MongoDB, Inc. (NASDAQ: MDB), plateforme moderne de bases de données à usage général, révèle la création d’un partenariat international avec Tencent Cloud pour permettre aux clients d’adopter et d’utiliser facilement MongoDB-as-a-Service dans l’infrastructure mondiale de Tencent Cloud.

Dans le cadre de ce partenariat stratégique, les clients de Tencent, répartis dans 27 régions du monde, peuvent créer, déployer et faire évoluer en toute sécurité des applications performantes sur la base de données de MongoDB.

MongoDB est une base de données documentaire et regroupe une large communauté de développeurs. Plus de 130 millions de téléchargements de son logiciel ont été effectués. Pour la quatrième année consécutive, MongoDB a été nommée la base de données la plus recherchée des développeurs par Stack Overflow.

Désormais disponible, la solution TencentDB pour MongoDB-as-a-Service assure une automatisation et des pratiques vérifiées qui garantissent la disponibilité, l’évolutivité et la conformité aux normes exigeantes de sécurité et de confidentialité des données. Cette solution entièrement certifiée offre aux développeurs et leur organisation un moyen beaucoup plus simple de travailler et d’innover avec les données, n’importe où dans le monde.

Nom : installare_mongodb_su_vps.jpg
Affichages : 1654
Taille : 17,4 Ko

Nom : tencent-horiz-lg.png
Affichages : 1039
Taille : 19,8 Ko

« Cette collaboration avec MongoDB, société de logiciels de bases de données, offrira non seulement la possibilité aux utilisateurs du Cloud Tencent de bénéficier des dernières nouveautés de MongoDB-as-a-service, mais aussi aux développeurs de technologies de profiter des derniers concepts de bases de données », a déclaré Dowson Tong, Président du groupe Cloud and Smart Industries chez Tencent. « L’équipe database de Tencent Cloud poursuivra le renforcement de notre partenariat avec l’équipe MongoDB au niveau du code et au niveau technique, et continuera à fournir aux utilisateurs les outils de base de données les plus récents. »

Tencent Cloud sera bientôt disponible pour les utilisateurs de MongoDB 4.2, dans lequel seront intégrées des garanties ACID et des pipelines de traitement de données sophistiqués à toute échelle, le tout sécurisé avec des contrôles de cryptage parmi les plus avancés du secteur. Les clients de Tencent Cloud pourront aussi profiter des fonctions de sécurité de pointe de MongoDB, telles que le client-side field level encryption.

Les premiers utilisateurs de TencentDB pour MongoDB-as-a-Service ont déjà lancé le déploiement et l’expansion d’applications stratégiques, dont notamment un des leaders dans l’industrie du gaming. Cette entreprise commercialise certains de ses jeux internationaux les plus populaires auprès de millions d’utilisateurs sur le service. De plus, une plateforme de e-commerce chinoise également connue a aussi migré sa base de données autohébergée vers TencentDB pour MongoDB-as-a-Service et a constaté des améliorations significatives de l’expérience client et de sa capacité à s’adapter aux heures d’affluence.

« La Chine est l’un des plus importants marchés pour les logiciels de base de données et MongoDB a enregistré un taux d’adoption élevé dans ce pays. Du gaming au e-commerce en passant par les services mobiles et financiers, le marché chinois compte certains des clients les plus exigeants et les plus avertis au monde. Pour satisfaire leurs besoins, les entreprises chinoises veulent travailler avec la base de données de type "cloud" la plus avancée du marché, » a déclaré Dev Ittycheria, Président et PDG de MongoDB. « Nous sommes très heureux de nous associer à Tencent Cloud pour offrir ce service entièrement managé et permettre ainsi aux clients d’utiliser MongoDB pour innover, évoluer et prospérer dans le cloud. »

Source : MongoDB

Et vous ?

Que pensez-vous de ce partenariat ?

MongoDB a annoncé la disponibilité générale de clusters multi-cloud pour MongoDB Atlas pour permettre aux clients de profiter facilement du déploiement d'applications sur plusieurs clouds

MongoDB 4.4, Atlas Data Lake, Atlas Search et MongoDB Realm aident les entreprises à réduire la prolifération des données et donnent aux développeurs un moyen efficace de travailler avec les données