IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Référencement Discussion :

Un blog pour le SEO


Sujet :

Référencement

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 111
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut Un blog pour le SEO
    Une idée me trotte dans la tete. Je développe un site marchand dont l'adresse serait www.monsite.com

    Je créer un blog en parallèle pour créer une communauté autour du meme sujet que le site marchand.

    Si quelqu'un souhaite partager un des articles du blog, il donnera l'adresse direct de l'article www.blog.monsite.com/article-genial.html et finalement ne donnera que très peu ou pas du tout de meilleur position au site marchand.

    Est-ce une bonne idée si je mets mon article a l'adresse http://www.monsite.com?p=article-gen...suis-un-expert

    Est ce vicieux pour le googlebot si un jour je décide que http://www.monsite.com?p=article-gen...suis-un-expert affiche www.monsite.com tout simplement (j'avoue que ce n'est pas très honnête pour celui qui aura partagé le lien vers l'article, mais là n'est pas la question) ? Si du jour au lendemain l'ensemble de mes backslinks vers les articles deviennent des liens vers ma page principale, le PR de cette dernière devrait grimper un gros coup non ?

    Bien sur cette technique deviendrait encore bien plus efficace en faisant du cloacking mais là ca serait plus que border !

    Je sais pas si j'ai été très claire, pardonnez moi par avance.

  2. #2
    Nouveau membre du Club Avatar de spinat1
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 23
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Ma premiere recommandation serait de ne pas faire de sous-domaine pour un blog. Cela dilue le corpus sémantique sur 2 domaines (le principal et le sous-domaine).
    Ma recommandation serait de faire https://www.monsite.com/blog/ et pas https://blog.monsite.com
    Ensuite, je trouve cela risquer ca cela pourrait pour Google effectivement être considéré comme du cloaking. Cela va à l'encontre des règles de Google qui veut que l'on affiche la page concernée en intention de recherche.
    C'est un peu comme les redirection 301 de domaine. Ca peut marcher, mais le jour ou Google s'en appercoit on voit son site déclassé plus ou moins progressivement
    Expert Wordpress et SEO - Créateur de l'Agence Web Spinat

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2021
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2021
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,
    Pour GOOGLE un sous domaine est un site différent, donc je suis d’accord il vaut mieux mettre le blog dans un dossier si le cms est différent ou l’intégrer directement au site. L’intérêt d’un blog, c’est de générer des mot clés sémantiques et faire pointer certains mots vers des pages optimisées sur laquelle tu veux augmenter ton positionnement.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo