L'adoption de la base de données cloud S/4HANA s'accélère selon SAP

L'adoption par les clients de la dernière version cloud de la base de données commerciale de SAP est en forte progression, a déclaré le directeur financier Luka Mucic, en précisant que cela s'accélérerait au fur et à mesure de la commercialisation d'une nouvelle offre de transformation commerciale aux clients.

Mucic a aussi déclaré que le taux d'exécution - ou le revenu annualisé actuel - de la version cloud de sa base de données S/4HANA était actuellement de 800 millions d'euros (967 millions de dollars).

Nom : SAP_AG_(logo).gif
Affichages : 9607
Taille : 5,5 Ko

Près de 3 300 clients utilisaient S/4HANA dans le cloud, dont 2 000 en direct, un nombre qui "s'accumulait très rapidement", a affirmé M. Mucic lors d'une conférence de presse après la publication des résultats de SAP pour 2020.

Cette semaine, SAP a lancé un nouveau package tout-en-un pour offrir la "transformation de l'entreprise en tant que service" afin d'aider ses 400 000 clients à transformer leurs activités, en passant des licences logicielles traditionnelles aux architectures basées sur le cloud.

Source : SAP

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?
La nouvelle offre de SAP vous encourage-t-elle à adopter sa base de données cloud ?

Voir aussi :

Une extension de sa "Digital Cloud Platform" a été annoncée par Capgemini, en collaboration avec AWS, pour accompagner les entreprises dans leurs transformations avec SAP

SAP finalise l'acquisition d'Emarsys, fournisseur de plateforme d'engagement client omnicanal

SAP se lance totalement dans le "cloud" et abandonne les objectifs de marge à moyen terme, les investisseurs lâchent l'entreprise qui perd 35 milliards de dollars en valeur marchande