Le service cloud Systancia Workroom est désormais disponible sur la Marketplace d’Ingram Micro, distributeur informatique mondial

Systancia, spécialisé dans le télétravail sécurisé grâce à la technologie Zero Trust (ZTNA), vient de signer un contrat de distribution mondial avec Ingram Micro, acteur dans la vente de solutions informatiques dans le monde, pour la distribution de son offre de services cloud d’accès distant sécurisé, Systancia Workroom.

Systancia Workroom est disponible dès à présent sur la Marketplace d’Ingram Micro et peut être distribuée par l’ensemble du réseau de revendeurs d’Ingram Micro. Ces derniers vont ainsi bénéficier de leviers de croissance supplémentaires grâce à la :

  • Commercialisation d’un service cloud dont le cycle de vente et la mise en œuvre est rapide ;
  • Différentiation, avec une offre de ZTNA nativement conçue pour le télétravail sécurisé et les services managés ;
  • Mise à disposition d’une solution souveraine qui est hébergée en France chez OVHCloud et basée sur le produit Systancia Gate, anciennement IPdiva Secure, certifié par l’ANSSI ;
  • Diversification, avec une offre qui permet, au-delà du télétravail, de couvrir tous les usages de sécurité de l'accès externe et donc de générer des revenus supplémentaires pour les revendeurs.


Nom : Visuel Ingram.png
Affichages : 180
Taille : 97,3 Ko


Un contrat de distribution mondial pour doper la croissance de Systancia sur le marché de la vente de services cloud

L’acte un du partenariat entre Systancia et Ingram Micro démarre avec la distribution de la solution Systancia Workroom en France. D'autres pays devraient suivre prochainement.

Avec ce contrat de distribution, Systancia peut désormais s’appuyer sur l’expertise d’Ingram Micro en matière d’animation de son large réseau de revendeurs pour accélérer son développement en France et à l’international.

Avec son modèle de distribution basé sur un réseau de revendeurs, Ingram Micro permet à Systancia d’accélérer sa croissance sur le marché de la vente de services cloud, un résultat qui prendrait davantage de temps en adoptant uniquement un modèle de vente directe.

Avec Ingram Micro, si l’utilisation des services cloud se fait en direct avec l’éditeur, leur distribution et leur revente peuvent passer par un réseau de revendeurs intéressés à l’acquisition de nouveaux clients et à leur fidélisation.

“Nous sommes aujourd’hui ravis de pouvoir développer le marché du “remote desktop” et d’étendre notre portefeuille de solutions cloud en permettant à Systancia d’accéder à notre réseau de partenaires sur le marché français. Grâce à la Cloud Marketplace d’Ingram Micro, nos partenaires peuvent maintenant vendre et fournir Systancia à leurs clients finaux en offrant une vraie solution qui soutient la croissance des entreprises dans ce secteur”, explique Frank Charvet, Directeur Cloud d’Ingram Micro France.


Systancia Workroom : une solution Made In France qui offre de nombreux bénéfices


Cette solution dédiée à la sécurisation des situations de télétravail garantit un accès aux applications de l’entreprise aussi bien aux collaborateurs qu’aux prestataires de l’organisation, depuis des postes de travail professionnels ou personnels, et résout les problèmes de sécurité et d’accès que posent les VPN traditionnels.

Elle assure la :

  • Traçabilité des accès à des fins de conformité réglementaire ;
  • Migration vers le cloud, en créant une fenêtre unique d'accès à l'ensemble des applications où qu’elles soient localisées (une seule fenêtre d’accès vers plusieurs datacenters et plusieurs clouds d'une même entreprise par exemple) ;
  • Confidentialité du flux de données de bout en bout avec une clé d’accès qui est seule propriété de l’entreprise (même l'hébergeur ne peut pas contrôler ce qui est partagé) ;
  • Élasticité du cloud, qui permet d’augmenter les ressources en fonction de son type d’usage et de ses besoins.



“Systancia offre des solutions souveraines adaptées et sécurisées aux besoins de tout type d’organisations, depuis les opérateurs d'importance vitale (OIV) jusqu’aux TPE et PME, en passant par les grandes entreprises. Le service cloud Systancia Workroom est flexible, accessible et déployable rapidement. Il répond aux besoins croissants des entreprises en matière de sécurité, dans un contexte de moyens limités. L’installation et la maintenance de la solution sont automatisées et ne nécessitent pas de moyens humains supplémentaires”, rappelle Christophe Corne, Président du Directoire de Systancia.

A propos d’Ingram Micro Inc.

Ingram propose un large éventail de produits technologiques et de services logistiques dans le monde. Elle possède une grande expertise des solutions technologiques, mobilité, cloud et logistiques qui permettent à ses partenaires commerciaux de travailler efficacement.

A propos de Systancia

Systancia est une entreprise européenne spécialisée dans l'édition de produits certifiés virtualisation d’applications, d’intelligence artificielle et de cybersécurité.

Source : Systancia

Et vous ?

Que pensez-vous du partenariat Systancia-Ingram Micro ?

Voir aussi

La technologie zero-trust (ZTNA) serait mieux adaptée que le VPN pour répondre aux enjeux du télétravail, d'après Systancia

Systancia présente la nouvelle version de Systancia Workplace 6
qui offre à l'utilisateur une meilleure expérience de son environnement de travail


Systancia et Alcatel-Lucent Enterprise s'associent pour proposer un ensemble de solutions sécurisées et complémentaires pour faciliter l'organisation du télétravail