Bonjour,
Je ne peux t'aider que sur une partie de ton problème: comment ajouter et utiliser des resources / bibliothèques intégrées dans ton application.
L'instruction Applescript "path to me" retourne le chemin vers ton application, où qu'elle soit enregistrée: n'importe quel Mac et n'importe quel dossier.
Le chemin est complet, c'est à dire débute à la racine du disque et se termine sur le "dossier" que constitue le paquet de ton application.
Par ailleurs, lorsque tu enregistres ton programme Applescript sous forme d'application, la structure de son contenu est immuable:
ton_application (le chemin path to me) -> sous dossier "Contents"
Dans Contents, il y a toujours au moins 4 items: Info.plist, dossier MacOS, Pkginfo et surtout un dossier Resources dans lequel tu peux ajouter ce que tu veux (en plus de ce qui existe par défaut).
Par exemple, lorsque j'ai besoin de bibliothèques Applescript que je ré-utilise d'un programme à l'autre, je les mets là. J'y mets aussi des icônes ou images dont j'ai besoin. Le chemin est alors:
set Chemin to ((path to me) as string) & "Contents:Resources:"
Avec cette instruction tu peux donc accéder à toutes les resources que tu auras ajoutées dans ton paquet d'application.
Les règles de sécurité impliquent que ces données soient en lecture seules. Si tu as des données à enregistrer (type préférences utilisateurs), il ne faut pas les mettre dans ton paquet. Sinon, à chaque ouverture de l'application, l'utilisateur aura une alerte indiquant que l'application a été modifiée.
Lorsque j'utilise des scripts avec des routines définies (mes bibliothèques de handlers), je mets ces bibliothèques dans le dossier Contents/Resource et j'utilise l'instruction Applescript Load (voir doc Applescript) en utilisant la technique du chemin ci-dessous.
Ma réponse s'arrête là. Je ne sais comment utiliser un paquet en C. Désolé.
Cordialement.
Partager