IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Humour Informatique Discussion :

Comment faire breveter une formule qui facilite les calculs informatiques ?

  1. #41
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 6
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par diabolos29 Voir le message
    Peut-on expliquer la numérologie ? Non car ça ne repose sur aucunes bases scientifiques...
    Oui pourquoi non c'est scientifique puisque le résultat et la dans ton afficheur décimal et il faut l'expliquer.

    Et on peut représenter tous les chiffres dans les différentes base avec cette simulation et observé les nouveaux règles sur les autres bases que 10.

    Pour la base 2 classique on peut représenter 0=(0,0) et 1=(0,1) et 2=(1,0) et 3=(1,1)

    Dans ma base 2 modifié 0=(0,0) et 1=(0,1) et 3=(1,0) et 2=(1,1)

    Pour la base 3 classique on peut représenter 8 chiffre 0=(0,0,0) et 1=(0,0,1) et 2=(0,1,0) et 3=(0,1,1) et 4=(1,0,0) et 5=(1,0,1) et 6=(1,1,0) et 7=(1,1,1)

    Dans ma base 3 modifié il y aurait aussi 8 chiffre a représenté


    Par exemple on a (1)+(1)=(11)=2 peut être ca marche ce calcul dans tous mes bases si j'ai (1,1)+(1,1)=(1,1,1)=4 donc (1,1,1)+(1,1,1)=(1,1,1,1)=8 mieux que faire l'addition classique terme par terme, juste ajouté un 1 par droite pour avoir 4 ou 8 dans la prochaine base.

    Donc je peux dire que 4=(1,1,1) on base 3 a échangé ca place avec le chiffre qui devenu 7=(1,0,0).
    Et la reste encore 6 chiffre a retrouvé leurs valeurs.


    Donc j'ai ?=(0,0,0) et ?=(0,0,1) et ?=(0,1,0) et ?=(0,1,1) et 7=(1,0,0) et ?=(1,0,1) et ?=(1,1,0) et 4=(1,1,1)

    On a donc (0,0)+(0,0)=(1,0,0)=7 donc le 7 et 0 échange leurs places

    Donc 7=(0,0,0) et ?=(0,0,1) et ?=(0,1,0) et ?=(0,1,1) et 0=(1,0,0) et ?=(1,0,1) et ?=(1,1,0) et 4=(1,1,1)

    Et je garde les positions d'autres chiffres donc 7=(0,0,0) et 1=(0,0,1) et 2=(0,1,0) et 3=(0,1,1) et 0=(1,0,0) et 5=(1,0,1) et 6=(1,1,0) et 4=(1,1,1) dans ma nouvelle base 3 et il y a 3 chiffres qui ont changés leurs positions.

  2. #42
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par theend10 Voir le message
    Pour la base 3 classique on peut représenter 8 chiffre 0=(0,0,0) et 1=(0,0,1) et 2=(0,1,0) et 3=(0,1,1) et 4=(1,0,0) et 5=(1,0,1) et 6=(1,1,0) et 7=(1,1,1)
    Une base "x" repose sur un alphabet comprenant x symboles. La base 3, c'est 3 valeurs possibles pour chaque caractère (et pas un triplet de valeurs binaires comme tu l'écris). Tu peux concaténer autant de caractères que tu veux, ça ne change rien. C'est comme ça.

    Tu ne pourras jamais rien démontrer avec de telles lacunes.

  3. #43
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Claude Shannon vient de mourir une 2e fois...

  4. #44
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 6
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par diabolos29 Voir le message
    Une base "x" repose sur un alphabet comprenant x symboles. La base 3, c'est 3 valeurs possibles pour chaque caractère (et pas un triplet de valeurs binaires comme tu l'écris). Tu peux concaténer autant de caractères que tu veux, ça ne change rien. C'est comme ça.

    Tu ne pourras jamais rien démontrer avec de telles lacunes.
    Vous aussi vous avez des lacunes avec les math.

    Vous arrivez pas a comprendre que cette base x dont tu parle, en l'impose par notation imposer par des mathématiciens, pas par une règle mathématique que 0=(0,0) et 1=(0,1) et 2=(1,0)et 3=(1,1) pour faire l'addition(+) comme pour le binaire .

    La j'ai imposé par notation que 0=(0,0) et 1=(0,1) et 2=(1,1)et 3=(1,0) il y aurait autres règles de calcule pour l'addition(+) .

    Je peux écrire mes nombres dans tous les bases, et il y aurait un changement de leurs positions par rapport aux bases classique sauf pour la base 10 ou ils gardent leurs positions et leur écriture binaire classique pour afficher un nombre décimal.

    Dans la base normal 0 on peut écrire 2^0 symbole donc soit 0 ou 1
    Dans la base normal 1 on peut écrire 2^1 symbole donc 0 et 1
    Dans la base normal 2 on peut écrire 2^2 symbole donc 0=(0,0) ,1= (0,1), 2=(1,0), 3=(1,1)
    Dans la base normal 3 on peut écrire 2^3 symbole donc 0=(0,0,0) et 1=(0,0,1) et 2=(0,1,0) et 3=(0,1,1) et 4=(1,0,0) et 5=(1,0,1) et 6=(1,1,0) et 7=(1,1,1)

    ...
    Dans la base normal 10 on peut écrire 2^10 symbole donc (x,x,x,x,x,x,x,x,x,x) avec x = 0 ou x=1


    Avec la règle d'addition normal ,je peux écrire tous les nombres dans tous les bases juste avec les règles de base 2 de l'additions normal grâce aux relations entre 2^2 symboles en base 2.

    Et dans ma base modifié je peux le faire aussi, avec des nouvelle règles d'addition grâce aux nouvelles relation entre 2^2 symboles en base 2..

    Dans la base modifié 0 on peut écrire 2^0 symbole donc soit 0 ou 1
    Dans la base modifié 1 on peut écrire 2^1 symbole donc 0 et 1
    Dans la base modifié 2 on peut écrire 2^2 symbole donc 0=(0,0) ,1= (0,1), 2=(1,1), 3=(1,0)
    Dans la base modifié 3 on peut écrire 2^3 symbole donc 7=(0,0,0) et 1=(0,0,1) et 2=(0,1,0) et 3=(0,1,1) et 0=(1,0,0) et 5=(1,0,1) et 6=(1,1,0) et 4=(1,1,1)

    ...
    Dans la base Modifié ou normal 10 on peut écrire 2^10 symbole donc (x,x,x,x,x,x,x,x,x,x) avec x = 0 ou x=1 et seront les mêmes que la base binaire et décimal normal, avec la même positions, et même l'addition retrouve ses règles normal dans la base 10.

  5. #45
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ah, David Hilbert aussi...

  6. #46
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par theend10 Voir le message
    Dans la base normal 0 on peut écrire 2^0 symbole donc soit 0 ou 1
    Dans la base normal 1 on peut écrire 2^1 symbole donc 0 et 1
    Dans la base normal 2 on peut écrire 2^2 symbole donc 0=(0,0) ,1= (0,1), 2=(1,0), 3=(1,1)
    Dans la base normal 3 on peut écrire 2^3 symbole donc 0=(0,0,0) et 1=(0,0,1) et 2=(0,1,0) et 3=(0,1,1) et 4=(1,0,0) et 5=(1,0,1) et 6=(1,1,0) et 7=(1,1,1)

    ...
    Dans la base normal 10 on peut écrire 2^10 symbole donc (x,x,x,x,x,x,x,x,x,x) avec x = 0 ou x=1
    Non.
    Base X veut dire qu'il y a X symboles, pas 2^X symboles.
    Donc il ne peut pas y avoir de base 0, puisque cela voudrait dire qu'il n'y a pas de symboles. De même, il ne peut pas y avoir de base 1, car tu n'as qu'un élément, donc tu ne peux rien représenter ni faire de calcul.
    Base 2 --> on a 2 symboles. Tu peux les écrire 0 et 1 (c'est le plus courant), mais tu peux très bien décider de les appeler U et H. Ensuite, tu peux faire des calculs avec, mais tu es limité aux symobles choisis, et aux opérations.
    Par exemple
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    U+H = H ou encore  0 + 1 = 1
    U*H = U ou encore  0 * 1 = 0
    U+U = U ou encore  0 + 0 = 0
    H+H = HU ou encore 1 + 1 = 10

    Ce que tu décris, c'est combien de symboles binaires il faut pour coder les nombres d'une base X, ce n'est pas la même chose.
    Par exemple, pour coder tous les chiffres de la base 10, il faut 4 bits. En effet, si tu n'en as que 3, tu ne peux coder que 8 chiffres. Avec 4, tu pourras coder jusqu'à 16 chiffres différents, et ainsi de suite.

    Par exemple la table ASCII (stricte, pas étendue), est codée sur 7 bits (de 000 0000 à 111 1111), soit 128 caractères différents -- tu peux en voir un exemple ici : https://www.asciitable.com/
    Maintenant, qu'est-ce qui t'oblige à respecter cette table ? Rien. Qu'est-ce qui t'oblige à comprendre A lorsque tu lis 100 0001 ? Rien, tu peux tout à dire que chez toi ça vaut W. Mais si tu veux communiquer cette information à quelqu'un d'autre, il faut bien qu'il sache quelle "langue" tu parles, et donc comment lire ce 100 0001.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  7. #47
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 6
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    J'ai pas dis le contraire que la base 2 possèdent plus de deux éléments, j'ai dis qu'on peut écrire 2^2 symbole avec ses deux symboles juste avec l'addition 0+0=(0,0)=0 et 0+1=(0,1)=1 et 1+0=(1,0)=2 et 1+1=(1,1)=3.

    Oui base 0 ou 1 en ne parle pas.

    Mais imagine que je veux définir la base 0, donc la base 0 ne comporte aucun élément, donc que 0 et je veux écrire tous les nombres grâce que 0.

    bah si j'ai deux suite Un=0 et Vn=Un+Vn et leurs séries Sn=0+0+0+....Un et Dn=(0+0)+(0+0)+(0+0).....Vn

    Pour n tend vers l'infini calculer Dn-Un bah avec des sommes infini j'ai des nombres pas juste des 0.

    Donc 1 dans la base 0 s'écrit 1=(0+0)+(0+0)+(0+0)... -(0+0+0...) avec juste des 0.
    2=(0+0+0)+(0+0+0)+(0+0+0)... -(0+0+0...) avec juste des 0.
    3=(0+0+0+0)+(0+0+0+0)+(0+0+0+0)... -(0+0+0... )avec juste des 0.
    ......
    Pour la base 1 les mathématiciens arrivent bien a écrire n'importe quel nombre en base 1 avec un seul élément 1, par exemple 5=1+1+1+1+1 ou 2=1+1.

  8. #48
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    J'ai pas dis le contraire que la base 2 possèdent plus de deux éléments, j'ai dis qu'on peut écrire 2^2 symbole avec ses deux symbole juste avec l'addition 0+0=(0,0)=0 et 1=0+1=(0,1) et 2=(1,0) et 3=(1,1).
    Désolé, mais vraiment je ne comprends pas ce que tu veux dire. Avec 2 éléments, tu peux écrire autant de nombres que tu veux. Par exemple 7 en base10 s'écrit 111 en base 2.
    Dans ce que tu écris, tu distingues 1+0 et 0+1, ce qui veut donc dire que tu n'es pas, encore une fois, dans les mathématiques "standard" que tout le monde connait (enfin beaucoup de gens), mais surtout qui sont celles que l'on utilise par défaut, et dans lesquelles l'adition est commutative, c'est à dire que A + B = B + A.
    Cela est vrai pour les nombres, pas pour les matrices (ce n'est qu'un exemple). Doit-on comprendre que dans ce que tu essayes de construire ce n'est pas non plus le cas ?

    Si c'est bien ça, alors oui, tu peux définir ce que tu veux mathématiquement parlant, et dire que dans "tes" mathématiques, c'est vrai, mais attention, il faut systématiquement le préciser.

    pour la base 1 les mathématiciens arrivent bien a écrire n'importe quel chiffre en base 1 avec un seul élément 1,par exemple 5=1+1+1+1+1 ou 2=1+1.
    Discussion à avoir avec un mathématicien, je ne suis pas compétent pour savoir si, dans les mathématiques que je connais, il est concevable de travailler en base 1. Je dirai que non car il te manque un élément comme le 0, qui est la base de pas mal de choses (élément absorbant en multiplication, élément neutre en addition, ...).
    Par exemple, en base 1, combien font 1 - 1 ?
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  9. #49
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 6
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Oui c'est le principe d'une base écrire tous les nombres avec juste les symboles de cette base et les opérations +- */.

    Je n'ai pas posé bit (0) +bit(1) =1 et bit (1) +bit(0) =2 c'est les électroniciens qui ont fait ce branchement, pour que les informaticiens utilisent la base 2 normal pour vérifier leurs calcules binaire classique.

    En base 1 on peut aussi écrire tous les nombres grâce juste a la nombre 1 et les opérations +- */ .
    On a 0=1+(-1) et 1=1 , 2=1+1, 3=1+1+1, 4=1+1+1+1 .....

    Donc je peux bien dire que 0=(), 1=(1), 2=(11), 3=(111), 4=(1111) mais problème de cette base 1 et quand va utiliser beaucoup de bit a 1 pour représenter les nombres.
    Par exemple le chiffre 4 on peut le représenter juste par 3 bit (1,0,0) dans la base 2 mais en base 1 par 4 bit(1,1,1,1).

  10. #50
    Membre habitué
    Avatar de toumic2.0
    Homme Profil pro
    Gammologie (Étudie, code, publie des gammes)
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gammologie (Étudie, code, publie des gammes)
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 161
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Citation Envoyé par theend10 Voir le message
    Bonjour a toute et tous,


    Comment faire breveté une formule qui facilité énormément les calcules informatiques?

    J'ai déjà fais la première étape pour confirmer que je suis l'auteur de cette formule, et je souhaite passer a la deuxième étape pour avoir les droits d'auteur.

    Voici plus de détails sur cette formule avec un exemple pour calculer 10 , juste avec des signes très limités et juste l'addition comme opération et qui pourrait faciliter tous calcule informatique.

    https://www.developpez.net/forums/d2...-informatique/

    cordialement.
    Bonjour

    Je te donne 2 liens que tu pourras exploiter

    1. Lien 1
    2. Lien 2

    , music@toumic 2.0 Cabine Riche Intellect Music Quantic

  11. #51
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 6
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par toumic2.0 Voir le message
    Bonjour

    Je te donne 2 liens que tu pourras exploiter

    1. Lien 1
    2. Lien 2
    Merci beaucoup toumic.

  12. #52
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Formation: Chimie et Physique (structure de la matière)
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formation: Chimie et Physique (structure de la matière)
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 1 333
    Points : 2 570
    Points
    2 570
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par theend10 Voir le message
    ... En base 1 on peut aussi écrire tous les nombres grâce juste a la nombre 1 et les opérations +- */ .
    On a 0=1+(-1) et 1=1 , 2=1+1, 3=1+1+1, 4=1+1+1+1 .....

    Donc je peux bien dire que 0=(), 1=(1), 2=(11), 3=(111), 4=(1111) mais problème de cette base 1 et quand va utiliser beaucoup de bit a 1 pour représenter les nombres.
    Par exemple le chiffre 4 on peut le représenter juste par 3 bit (1,0,0) dans la base 2 mais en base 1 par 4 bit(1,1,1,1).
    En somme, tu représentes des nombres en utilisant des bâtons, reprenant en cela l'usage des bergers de la Rome antique, qui cochaient des entailles dans du bois pour compter leur bétail ...
    Une régression de vingt-cinq siècles, ce n'est pas courant, mais il n'est pas sûr que cela débouche sur un brevet.

    Petit problème: l'incontournable zéro, que tu représentes de deux manières différentes:
    a) par le recours à un second symbole correspondant à (-1) - un anti-bâton ?
    0=1+(-1)
    b) par l'absence de symbole (ce que faisaient déjà les Sumériens il y a 5 millénaires)
    0=()
    le procédé présentant le fâcheux inconvénient de faire disparaître le message numérique lui-même ...

    Et comment feras-tu pour évaluer selon ton procédé l'effectif d'un cheptel comportant initialement 156327 têtes après que son propriétaire (australien, voyons large) en ait vendu 75864 ?


    Le français, notre affaire à tous
    Grand Dictionnaire Terminologique

  13. #53
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Ah tiens, tu es là ?

    Tu as du temps à perdre ?
    Moi aussi :
    Citation Envoyé par wiwaxia Voir le message
    Et comment feras-tu pour évaluer selon ton procédé l'effectif d'un cheptel comportant initialement 156327 têtes […]
    et en admettant qu'un bâton mesure 2 millimètres (1 pour lui-même et 1 pour le séparer de celui qui le suit -- on peut négliger l'espace terminal), ton nombre va quand même nécessiter une bande de papier de… 312,654 mètres de long !

    Un truc de malade, sauf pour l'industrie papetière,

    Allez bye, je retourne à de la vraie informatique, parce que là,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  14. #54
    Membre habitué
    Avatar de toumic2.0
    Homme Profil pro
    Gammologie (Étudie, code, publie des gammes)
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gammologie (Étudie, code, publie des gammes)
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 161
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Citation Envoyé par theend10 Voir le message
    Oui c'est le principe d'une base écrire tous les nombres avec juste les symboles de cette base et les opérations +- */.
    Par exemple le chiffre 4 on peut le représenter juste par 3 bit (1,0,0) dans la base 2 mais en base 1 par 4 bit(1,1,1,1).
    Essaies çà le chiffre 4 représenté par 3 bits ((1,1,1,1),0,0)
    , music@toumic 2.0 Cabine Riche Intellect Music Quantic

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2008, 20h00
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2008, 16h58
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 13/08/2007, 16h12
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2007, 15h53
  5. comment faire un document XML qui référence toutes les URL
    Par abdallah2007 dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2007, 10h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo