IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Humour Informatique Discussion :

Comment faire breveter une formule qui facilite les calculs informatiques ?

  1. #21
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par theend10 Voir le message
    Base 2
    Dire que 00=0 et 01=1 et 10=2 et 11=3 c'est juste par notation je peux bien dire que 00=0 et 01=1 et 11=2 et 10=3.
    Ben... non ?
    Le principe du systmème N-aire est de se limiter à utiliser N symboles pour la représentation.

    Dans la plupart des langues actuelles, on a 10 chiffres, donc jusqu'à N=10 on utilise des chiffres, et puis au delà on prend les lettres de l'alphabet. Mais on pourrait prendre des symboles, ça renviendrait au même : pour faire un système N-aire, tu prends N symboles.
    Donc pour du binaire, 2 symboles -- 0 et 1 par exemple -- mais pas 2 et 3


    Et si je cherche 2(11) c'est mieux que chercher(10)
    Car la fonction recherche(11) avec un seul signe 1 demande moins d'opération a faire, que recherche(10) avec deux signes 0 et 1.

    C'est corrigé.
    Mais en informatique je peux bien dire, si a1 est une adresse qui pointe sur 4 et a2 sur 8 :que 8=4 ou 4=8 on posant a2=a1 ou a1=a2.
    En mathématiques on peut pas écrire 8=4 ou 8=4 en informatique si.
    Utiliser que des appelle mémoires pour effectuer des calcule, même sans utiliser des opération juste changer les places des adresses, c'est moins consommant en énergie et loin de problème de surchauffe on utilisant des - et un problème de bug avec des /.

    À votre avis qu'elle valeur de 8 et 4 avec ce changement de notation du binaire 0=(00) 1=(01) 2=(11) et 3=(10) ?
    Rien compris
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  2. #22
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Donc pour du binaire, 2 symboles -- 0 et 1 par exemple -- mais pas 2 et 3
    Je crois qu'il veut juste dire que pour lui, 2=11 et pas 2=10 comme pour nous tous. Idem pour 3, qu'il va encoder en binaire en 10 au lieu de 11 pour le commun des mortels binaires.

    Du coup il va peut-être falloir revoir toute l'algèbre booléenne et également l'architecture électronique des processeurs... ça risque de coincer sinon...

    Je vais tester avec ma boulangère demain en prenant le pain... je lui filerai une pièce de 1 euro en lui disant que c'est marqué "1" mais qu'en fait ça vaut 2 euros...


    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Rien compris
    C'est parce que tu n'as pas le niveau pour... (rassure-toi, on est au moins deux! )
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  3. #23
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 6
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Ben... non ?
    Le principe du systmème N-aire est de se limiter à utiliser N symboles pour la représentation.

    Dans la plupart des langues actuelles, on a 10 chiffres, donc jusqu'à N=10 on utilise des chiffres, et puis au delà on prend les lettres de l'alphabet. Mais on pourrait prendre des symboles, ça renviendrait au même : pour faire un système N-aire, tu prends N symboles.
    Donc pour du binaire, 2 symboles -- 0 et 1 par exemple -- mais pas 2 et 3




    Rien compris
    Imaginé que vous avez une boîte électronique A
    Avec 4 entrés e0=(0, 0) et e1=(0, 1) et e2=(1, 0) et e3=(1, 1)
    Ses entrés sont composés de deux bits peuvent être construite
    Tel que e0=S0=0+0=0 ou 0 et 0 deux signaux de deux bit à 0 et + le porte logique d'addition.

    Et e1=S1=0+1=1 ou 0 et 1 deux signaux de deux bit à 0 et 1 et + le porte logique d'addition.

    Et e2=S2=1+0 =2ou 1 et 0 deux signaux de deux bit à 1 et 0 et + le porte logique d'addition.

    Et e3=S3=1+1=3 ou 0 et 0 deux signaux de deux bit à 1 et 1 et + le porte logique d'addition.

    Et les sorties sont des leds qui affiche un nombre S0=0, S1=1, S2=2...S3=3...S1023=1023.

    Et vous pouvez faire cette expérience.
    Essaie d'affiché un nombre décimal avec les 4 entré par exemple 10,et même en changent tes entrés pour avoir S0=(0,0) ou e0=0+1 et S1=(0, 1) ou e1=0+1 et S2=(1, 1) ou e2=1+1 et S3=(1, 0) ou e3=1+0, vous aurais toujours le même chiffre décimal dans notre exemple ici 10.
    Et la question et comment c'est possible mathématiquement

  4. #24
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    rassure-toi, on est au moins deux!
    Sûrement bien plus, mais comme on dit "don't feed the troll"...

  5. #25
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Le problème, c'est que plus il s'explique, moins je comprends...

    Faudrait peut-être demander un transfert dans la taverne...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  6. #26
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    Le problème, c'est que plus il s'explique, moins je comprends...

    Faudrait peut-être demander un transfert dans la taverne...
    ca y est deja https://www.developpez.net/forums/d2...-informatique/
    et je te rassure on comprend pas plus la-bas.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Mais quelque part ça me détend de lire des trucs pareil. Ce ton léger

  8. #28
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par theend10 Voir le message
    Base 2
    Dire que 00=0 et 01=1 et 10=2 et 11=3 c'est juste par notation je peux bien dire que 00=0 et 01=1 et 11=2 et 10=3.
    Tu peux te permettre de dire que 00=0 et 01=1 et 10=2 et 11=3 est une notation au même titre que 00=0 et 01=1 et 11=2 et 10=3 mais il y a une subtilité.

    Dans la notation usuelle, on peut passer d'une base à une autre très simplement. Par exemple 10 en base 2, c'est (1*2^1 +0*2^0) en base 10, soit le nombre 2 dans les deux cas. Ici, nos symboles correspondent aux concepts de nos nombres et c'est pratique.
    Pour 10=3, "3" ne représente pas le nombre 3 mais juste un symbole. Là, on se complique la vie car ça représente toujours le nombre 2. Dans l'absolu, tu peux écrire 10=K où "K" est un autre symbole qui représente ton nombre 2.

    En gros, ça sert à rien puisque tu changes juste tes symboles.

    Citation Envoyé par theend10 Voir le message
    Et si je cherche 2(11) c'est mieux que chercher(10)
    Car la fonction recherche(11) avec un seul signe 1 demande moins d'opération a faire, que recherche(10) avec deux signes 0 et 1.
    Ben non, c'est pareil en fait.

    Tu ne réalises pas d'opération quand tu fais 11, 10, 01 ou 00. C'est juste la concaténation de symboles pris dans ton alphabet (ici en base 2, ton alphabet ne contient que deux symboles).
    Un symbole en vaut un autre et il ne contient pas d'opération. Il peut juste prendre au choix chacun des symboles de ton alphabet. Tes symboles doivent par contre être indépendants entre eux et si tu en bouges un, les autres ne sont pas affectés. Par exemple chaque "1" de 1111 est stocké dans un espace mémoire indépendant des autres. Si je bouge le premier pour le passer à "0", j'ai alors 0111.

    Toi, tu considères que les symboles ne sont pas indépendants entre eux ("recherche(11), ça coûte autant que recherche(1)" selon toi). Tu introduits de la redondance sans même t'en rendre compte et quand tu penses faire mieux, c'est juste parce que t'en fais moins en fait .

    Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui savent compter en binaire et les autres ...

  9. #29
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 6
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par diabolos29 Voir le message
    Tu peux te permettre de dire que 00=0 et 01=1 et 10=2 et 11=3 est une notation au même titre que 00=0 et 01=1 et 11=2 et 10=3 mais il y a une subtilité.

    Dans la notation usuelle, on peut passer d'une base à une autre très simplement. Par exemple 10 en base 2, c'est (1*2^1 +0*2^0) en base 10, soit le nombre 2 dans les deux cas. Ici, nos symboles correspondent aux concepts de nos nombres et c'est pratique.
    Pour 10=3, "3" ne représente pas le nombre 3 mais juste un symbole. Là, on se complique la vie car ça représente toujours le nombre 2. Dans l'absolu, tu peux écrire 10=K où "K" est un autre symbole qui représente ton nombre 2.

    En gros, ça sert à rien puisque tu changes juste tes symboles.



    Ben non, c'est pareil en fait.

    Tu ne réalises pas d'opération quand tu fais 11, 10, 01 ou 00. C'est juste la concaténation de symboles pris dans ton alphabet (ici en base 2, ton alphabet ne contient que deux symboles).
    Un symbole en vaut un autre et il ne contient pas d'opération. Il peut juste prendre au choix chacun des symboles de ton alphabet. Tes symboles doivent par contre être indépendants entre eux et si tu en bouges un, les autres ne sont pas affectés. Par exemple chaque "1" de 1111 est stocké dans un espace mémoire indépendant des autres. Si je bouge le premier pour le passer à "0", j'ai alors 0111.

    Toi, tu considères que les symboles ne sont pas indépendants entre eux ("recherche(11), ça coûte autant que recherche(1)" selon toi). Tu introduits de la redondance sans même t'en rendre compte et quand tu penses faire mieux, c'est juste parce que t'en fais moins en fait .

    Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui savent compter en binaire et les autres ...
    Dans ma base modifié on peux trouver des subtilités de calcule aussi, c'est vrais dans la base classique parait simple de dire que 2+2=(1 0)+(1 0)=(1 0)*(1 0)=(100) en base 3
    Mais ici si j'ai 1+1=(1)+(1)=(1,1)=2 ou 2+2=(1, 1)+(1, 1)=(1 ,1)*(1, 1)=(1,1,1)=4 ou 4+4=(1,1,1)+(1,1,1)=(1,1,1)*(1,1,1)=(1,1,1,1) en base 2 ou base 3 ou base 4 modifié, il faut juste ajouté 1 quand on a deux symboles identiques(1,1,..) a additionné pour écrire le résultat sur la base suivante.

  10. #30
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par theend10 Voir le message
    Dans ma base modifié on peux trouver des subtilités de calcule aussi, c'est vrais dans la base classique parait simple de dire que 2+2=(1 0)+(1 0)=(1 0)*(1 0)=(100) en base 3
    Mais ici si j'ai 1+1=(1)+(1)=(1,1)=2 ou 2+2=(1, 1)+(1, 1)=(1 ,1)*(1, 1)=(1,1,1)=4 ou 4+4=(1,1,1)+(1,1,1)=(1,1,1)*(1,1,1)=(1,1,1,1) en base 2 ou base 3 ou base 4 modifié, il faut juste ajouté 1 quand on a deux symboles identiques(1,1,..) a additionné pour écrire le résultat sur la base suivante.
    Tout ça n'a ni queue ni tête. Je pense que tu ne sais pas ce que c'est qu'une base ni comment on passe de la représentation d'un nombre d'une base à une autre. On ne peut pas prétendre dépasser un truc que l'on ne comprend pas...

  11. #31
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 6
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par diabolos29 Voir le message
    Tout ça n'a ni queue ni tête. Je pense que tu ne sais pas ce que c'est qu'une base ni comment on passe de la représentation d'un nombre d'une base à une autre. On ne peut pas prétendre dépasser un truc que l'on ne comprend pas...
    Tous ce que on dit sur la base binaire est basé juste car on a imposé 0=(0,0) car on relier la sortie 0 par un porte logique le + et deux bit a 0. pour avoir 0+0=(0,0)=0

    on a imposé 1=(0,1) car on relier la sortie 1 par un porte logique le + et un bit à 0 et 1. pour avoir 0+1=(0,0)=1


    on a imposé 2=(1,0) car on relier la sortie 2 par un porte logique le + et un bit à 1 et 0. pour avoir 1+0=(1,0)=2


    on a imposé 3=(1,1) car on relier la sortie 3 par un porte logique le + et un bit à 1 et 1. pour avoir 1+1=(1,1)=3.

    Rien n'interdit de échangé les positions des sorties 2 et 3 ni d'utiliser 4 bit pour représenté les 4 sorties au lieu de deux, 0=(0,0) ,1=(0,1),2=(1,0),3=(1,1).
    Au final en base 10 on aura le même écriture décimal et binaire, même si avec cette modification on a des nouvelles règle pour effectuer les calcules sur les autres bases.
    Par exemple la sortie 0,1,2,3 avec ce branchement :

    (0)+(0)+(0)+(0)=(0,0)=0 et (0)+(0)+(0)+(1)=(0,1)=1 et (0)+(1)+(0)+(0)=(1,0)=2 ou (0)+(1)+(1)+(0)=(1,1)=3 avec 3 porte logique +.
    Ou (0)+(0)+(0)+(0)=(0,0)=3 et (0)+(0)+(0)-(0)=(0,1)=2 et (0)+(0)-(0)+(0)=(1,0)=1 ou (0)-(0)+(0)+(0)=(1,1)=0 avec 2 porte logique + et un -.

    Tous vont donné le même calcule en base 10 et le même nombre binaire que la base normal 2.

  12. #32
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ajoute que les portes logiques aussi, il faudra les revoir un peu parce que tu passes complètement à côté de la chose...

  13. #33
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 6
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par diabolos29 Voir le message
    J'ajoute que les portes logiques aussi il faudra revoir un peu...
    Pas besoin simule ce système tous les résultats en base 10 sont identiques en décimal et en binaire, même avec ses changements des sorties

    Les règles mathématique du binaire classique changent avec ce changement, mais pas le résultat en base 10 en décimal et binaire, et vous pouvez simuler ce système basique et vérifier mes dire, et même savoir la valeur binaire dans chaque base pour les différents chiffres et nombres pour voir comment ca marche les calcules avec cette modification.

  14. #34
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par theend10 Voir le message
    Pas besoin simule ce système tous les résultats en base 10 sont identiques en décimal et en binaire, même avec ses changements des sorties
    Si tu n'as pas besoin de comprendre les objets que tu manipules, c'est plus clair en effet.

  15. #35
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour moi, tu confonds le calcul binaire avec sa représentation sur des portes logiques, et c'est une des sources du problème.

    Les calculs en base N existent depuis bien avant les ordinateurs, et ne sont donc pas liés à ceux-ci. Ainsi, les babyloniens comptaient-ils en base 60 (sauf erreur de ma part), nous comptons en base 10, et les ordinateurs en base 2.

    Ainsi, lorsque tu dis
    on a imposé 2=(1,0) car on relier la sortie 2 par un porte logique le + et un bit à 1 et 0. pour avoir 1+0=(1,0)=2


    on a imposé 3=(1,1) car on relier la sortie 3 par un porte logique le + et un bit à 1 et 1. pour avoir 1+1=(1,1)=3.

    Rien n'interdit de échangé les positions des sorties 2 et 3
    C'est vrai sur un circuit électronique, mais pas "dans la réalité du binaire".

    En binaire, on a donc 2 symboles, mettons 0 et 1. Cela nous donne les premiers chiffres suivants :
    0
    1
    10
    11
    100
    101
    ...

    On passe d'une ligne à la suivante en ajoutant 1, et en respectant les règles de calcul

    Tu peux les coder sur 4 bits si tu veux, ça reste les mêmes chiffres :
    0000
    0001
    0010
    0011
    0100
    0101
    0110
    0111
    1000

    À aucun moment on ne peut "changer les positions des sorties", car il n'y a pas de sortie. De même qu'en base 10 et dans le système de calcul que l'on connait (il porte surement un nom, j'ai oublié lequel), on écrirait
    0
    1
    2
    3
    4
    ...
    8
    9
    10
    11
    12
    ...

    Et on ne peut pas "changer les positions" en disant que bah en fait 11 ce n'est pas 11 mais c'est 27 (ou n'importe quoi d'autre), même si tu inventes une machine qui dit que le successeur de 11 c'est 27.

    Plus exactement, tu ne peux pas faire ça en gardant la même base et les même contraintes de calcul. Bien sûr, si tu changes ces bases de calcul, tu peux tout faire. Ainsi, tu peux dire que dans ton système binaire 1+1=34 -- mais il faut que tu sois conscient que ce n'est pas ce que les autres appellent du binaire (il y a plus de 2 symboles), et ce n'est pas le système de calcul que les autres connaissent.

    Pour faire un parallèle avec la langue, rien ne t'interdit d'appeler "chaise" (l'objet sur lequel on s'assoit) "éléphant" (un gros animal gris). Simplement ne t'attends pas à être compris lorsque tu diras "Hier, j'ai vu une chaise dans la rue, c'était vraiment impressionnant".
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  16. #36
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 6
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par diabolos29 Voir le message
    Si tu n'as pas besoin de comprendre les objets que tu manipules, c'est plus clair en effet.
    Si je sais je suis électronicien pas juste informaticien.

    Voici le cas général de la fonction + en électronique c'est juste relié deux circuits pour avoir la somme.

    Si vous avez deux branches de deux circuits A et B:

    Dans la branche AB circule un courant Iab et dans DC circule un courant Idc.

    le + a faire pour avoir I=Iab+Idc et voir le résultat sur un ampèremètres, serait juste de relier les deux branche AB et DC par A par exemple donc AB=DC=AA ,par un câble vide AM ou le point M est relié avec la masse de l'installation.

    Dans le cas de l'électronique de l'informatique:

    Nous somme dans un cas particulier ou Iab et Idc sont a 0 ou 1 et notre porte électronique + réalise la branche AM et relier déjà a la masse.

    Donc c'est une justification pourquoi la table d'addition et multiplication en base 10 serait pareille dans la simulation, même si les nombres et chiffres change dans les bases sauf la base 10 avec la modification 2=(1,1) et 3=(1,0),car j'ai juste Branché a B ca va rien changé dans le résultat j'aurais AB=DC=BB et le + serais le câble BM mais on aura pas les mêmes règles de calcules binaire classique avec 2=(1,0) et 3=(1,1).

  17. #37
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai été électronicien durant plus de quinze ans et j'ai mangé assez de traitement du signal et de logique pour comprendre que tes propos sont fantaisistes.

  18. #38
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 6
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par diabolos29 Voir le message
    J'ai été électronicien durant plus de quinze ans et j'ai mangé assez de traitement du signal et de logique pour comprendre que tes propos sont fantaisistes.
    fantaisistes mais ça marche et pas avec le calcule binaires classiques, alors vous pouvez l'expliquer ?
    Y sûrement des subtilités de calcule comme le binaire classique.

  19. #39
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par theend10 Voir le message
    fantaisistes mais ça marche et pas avec le calcule binaires classiques, alors vous pouvez l'expliquer ?
    Peut-on expliquer la numérologie ? Non car ça ne repose sur aucunes bases scientifiques...

  20. #40
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par theend10 Voir le message
    Si je sais je suis électronicien pas juste informaticien.
    Je tenais juste à dire que tu es aussi clair en électronique qu'en informatique...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2008, 20h00
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2008, 16h58
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 13/08/2007, 16h12
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2007, 15h53
  5. comment faire un document XML qui référence toutes les URL
    Par abdallah2007 dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2007, 10h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo