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  1. #1
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    Par défaut Pourriez vous résoudre ce petit puzzle informatique?
    Bonjour à toute et à tous,

    En informatique, en utilisant le chiffre 4 exactement quatre fois, et 4 signes exactement et seule l'opération + est autorisée comment obtenir 10?

    exemple erroné et pourquoi:

    ne fonctionne pas parce que 44 en informatique est un nombre et non le chiffre 4, et nous avons utilisé un - et / comme opération pas seulement +.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     4 + 4 + 4- racine(4) = 10
    est une mauvaise réponse même si nous avons 4 chiffres de 4 et 4 opérations, mais nous avons utilisé une opération - et racine pas seulement +.

    hexadécimal (base 16):

    est une mauvaise réponse car nous somme obliger de transformer la formule pour le programmer soit 0(+)4 + 4 + 4 + 4 ici j'ai un 0 de plus ou 4 + 4 + 4 + 4 et ici juste 3 signe ,même si (+)4 + 4 + 4 + 4 a quatre 4 mais pas exactement 4 signe juste 3 ou il faut ajouté 0 pour le programmer.


    Merci pour votre réponse pour résoudre ce puzzle.

    Si vous ne trouvez pas j'ai trouvé 3 réponses pour résoudre ce puzzle informatique:

    Soit la fonction informatique pour x réel: telle que pour x = 4 et pour x = 8 et pour x = 12 Nous avons donc ou ou Il y a quatre 4 et 4 signe exactement et la seule opération utiliser c'est le + et ses formules sont programmable informatiquement.

    Chaque langage est spécifique pour avoir un code propre, il faut juste enlevé la condition qui nous force a pas utiliser une fonction nommer 4() pour programmer ses formules ou remplacer les deux signe du crochet de la fonction () par autres signes pour passer sans bug.

    Et j'ai utilisé juste quatre fois le chiffre 5, et deux additions et deux signes () pour déclarer une fonction, que je peux les remplacer par n'importe quel signes par exemple (=♂ et )=♀ pour n'avoir aucun bug en programmation.

    Et il y a un très grand intérêt pour ma formule le saint graal pour les informaticiens, car il peut accélérer rapidement tous calcul informatique avec une seule opérations le + et un nombre très limité de signes, c'est pour ca je vais la breveté.



    Et comment breveté cette formule informatique?

  2. #2
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    Bonjour, ça sert à quoi ?

  3. #3
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    Impressionnant ! Intel doit trembler devant une telle révélation...

  4. #4
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    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Bonjour, ça sert à quoi ?
    Ca rendre les calcules sur les calculateurs beaucoup plus rapide.

  5. #5
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    Ouh là là ! Il y a du lourd encore une fois sur ce forum.

    et avec 3 caractères on pourrait faire :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    [][(![]+[])[+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]][([][(![]+[])[+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]]+[])[!+[]+!+[]+!+[]]+(!![]+[][(![]+[])[+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]])[+!+[]+[+[]]]+([][[]]+[])[+!+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]+!+[]]+(!![]+[])[+[]]+(!![]+[])[+!+[]]+([][[]]+[])[+[]]+([][(![]+[])[+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]]+[])[!+[]+!+[]+!+[]]+(!![]+[])[+[]]+(!![]+[][(![]+[])[+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]])[+!+[]+[+[]]]+(!![]+[])[+!+[]]]([][(![]+[])[+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]][([][(![]+[])[+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]]+[])[!+[]+!+[]+!+[]]+(!![]+[][(![]+[])[+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]])[+!+[]+[+[]]]+([][[]]+[])[+!+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]+!+[]]+(!![]+[])[+[]]+(!![]+[])[+!+[]]+([][[]]+[])[+[]]+([][(![]+[])[+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]]+[])[!+[]+!+[]+!+[]]+(!![]+[])[+[]]+(!![]+[][(![]+[])[+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]])[+!+[]+[+[]]]+(!![]+[])[+!+[]]]((!![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[!+[]+!+[]+!+[]]+(!![]+[])[+[]]+([][[]]+[])[+[]]+(!![]+[])[+!+[]]+([][[]]+[])[+!+[]]+([]+[])[(![]+[])[+[]]+(!![]+[][(![]+[])[+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]])[+!+[]+[+[]]]+([][[]]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]+([][(![]+[])[+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]]+[])[!+[]+!+[]+!+[]]+(!![]+[][(![]+[])[+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]])[+!+[]+[+[]]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(!![]+[][(![]+[])[+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]])[+!+[]+[+[]]]+(!![]+[])[+!+[]]]()[+!+[]+[!+[]+!+[]]]+((![]+[])[+!+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(!![]+[])[!+[]+!+[]+!+[]]+(!![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]+[+!+[]]+[!+[]+!+[]+!+[]+!+[]+!+[]+!+[]]+[!+[]+!+[]+!+[]+!+[]]+(!![]+[])[+[]]+[!+[]+!+[]+!+[]+!+[]+!+[]]+[+[]]+(!![]+[])[+[]]+[!+[]+!+[]+!+[]+!+[]]+[!+[]+!+[]+!+[]+!+[]+!+[]+!+[]+!+[]]+(!![]+[])[+[]]+[+!+[]]+[+!+[]]+[+!+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(!![]+[])[+[]]+[!+[]+!+[]+!+[]+!+[]]+[+[]]+(![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]+[!+[]+!+[]+!+[]+!+[]]+[+[]]+(![]+[])[+[]]+([][[]]+[])[+[]]+(!![]+[])[+[]]+[+!+[]]+[!+[]+!+[]+!+[]+!+[]+!+[]]+[!+[]+!+[]+!+[]+!+[]+!+[]]+(!![]+[])[+[]]+[!+[]+!+[]+!+[]]+[!+[]+!+[]+!+[]+!+[]+!+[]]+[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]+[!+[]+!+[]+!+[]+!+[]]+[+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]+[!+[]+!+[]+!+[]+!+[]]+[+[]]+(!![]+[])[+[]]+[+!+[]]+[!+[]+!+[]+!+[]+!+[]+!+[]]+[!+[]+!+[]+!+[]+!+[]+!+[]]+(!![]+[])[+[]]+[+!+[]]+[!+[]+!+[]+!+[]+!+[]+!+[]]+[!+[]+!+[]+!+[]+!+[]+!+[]+!+[]+!+[]]+(!![]+[])[+[]]+[+!+[]]+[!+[]+!+[]+!+[]+!+[]+!+[]+!+[]]+[+!+[]]+([][[]]+[])[+[]]+(!![]+[])[!+[]+!+[]+!+[]]+(!![]+[])[+[]]+[+!+[]]+[!+[]+!+[]+!+[]+!+[]+!+[]+!+[]]+[!+[]+!+[]+!+[]+!+[]]+(!![]+[])[+[]]+[+!+[]]+[!+[]+!+[]+!+[]+!+[]+!+[]+!+[]]+[!+[]+!+[]+!+[]+!+[]]+(!![]+[])[!+[]+!+[]+!+[]]+(!![]+[])[+[]]+[!+[]+!+[]+!+[]+!+[]]+[!+[]+!+[]+!+[]+!+[]+!+[]+!+[]+!+[]]+(!![]+[])[+[]]+[!+[]+!+[]+!+[]+!+[]+!+[]]+[+!+[]])[(![]+[])[!+[]+!+[]+!+[]]+(+(!+[]+!+[]+[+!+[]]+[+!+[]]))[(!![]+[])[+[]]+(!![]+[][(![]+[])[+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]])[+!+[]+[+[]]]+([]+[])[([][(![]+[])[+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]]+[])[!+[]+!+[]+!+[]]+(!![]+[][(![]+[])[+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]])[+!+[]+[+[]]]+([][[]]+[])[+!+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]+!+[]]+(!![]+[])[+[]]+(!![]+[])[+!+[]]+([][[]]+[])[+[]]+([][(![]+[])[+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]]+[])[!+[]+!+[]+!+[]]+(!![]+[])[+[]]+(!![]+[][(![]+[])[+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]])[+!+[]+[+[]]]+(!![]+[])[+!+[]]][([][[]]+[])[+!+[]]+(![]+[])[+!+[]]+((+[])[([][(![]+[])[+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]]+[])[!+[]+!+[]+!+[]]+(!![]+[][(![]+[])[+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]])[+!+[]+[+[]]]+([][[]]+[])[+!+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]+!+[]]+(!![]+[])[+[]]+(!![]+[])[+!+[]]+([][[]]+[])[+[]]+([][(![]+[])[+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]]+[])[!+[]+!+[]+!+[]]+(!![]+[])[+[]]+(!![]+[][(![]+[])[+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]])[+!+[]+[+[]]]+(!![]+[])[+!+[]]]+[])[+!+[]+[+!+[]]]+(!![]+[])[!+[]+!+[]+!+[]]]](!+[]+!+[]+!+[]+[+!+[]])[+!+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+([![]]+[][[]])[+!+[]+[+[]]]+(!![]+[])[+[]]]((!![]+[])[+[]])[([][(!![]+[])[!+[]+!+[]+!+[]]+([][[]]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]+(!![]+[])[+!+[]]+([![]]+[][[]])[+!+[]+[+[]]]+(!![]+[])[!+[]+!+[]+!+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]+!+[]]]()+[])[!+[]+!+[]+!+[]]+(!![]+[][(![]+[])[+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]])[+!+[]+[+[]]]+([![]]+[][[]])[+!+[]+[+[]]]+([][[]]+[])[+!+[]]](([][(![]+[])[+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]][([][(![]+[])[+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]]+[])[!+[]+!+[]+!+[]]+(!![]+[][(![]+[])[+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]]+(![]+[])[+!+[]]+(!![]+[])[+[]]])[+!+[]+[+[]]]+([][[]]+[])[+!+[]]+(![]+[])[!+[]+!+[]+!+[]]+(!![]+[])[+[]]+(!![]+[])[+!+[]]+([][[]]+[])[+[]]+(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    et pour ce qui veulent savoir, rendez-vous sur

  6. #6
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    Pour compléter le message de Dave Hiock. Les petits délires qu'on pouvait avoir en JS

    La discussion en lien avec l'article : [Ludique] Coder en Javascript avec seulement 3 caractères
    [Ludique] Défis code en un tweet

  7. #7
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    Citation Envoyé par theend10 Voir le message
    Ca rendre les calcules sur les calculateurs beaucoup plus rapide.
    Ben voyons : supprimer les différents types d'opération rend les calculs plus rapides, c'est une évidence.

    Autrement dit plutôt que de faire un appel unique à la CPU pour effectuer une multiplication simple comme 100x100, on va l'appeler 100 fois pour faire les 100 additions correspondantes.
    Et pour le calcul d'un racine cubique c'est pas gagné

  8. #8
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    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    on va l'appeler 100 fois pour faire les 100 additions correspondantes.
    Non c'est l'ingéniousité de theend10 ta fonction va devoir gérer tous les cas possibles.

    Dans son example, soit 1 valeur (4), soit 1 addition (4 + 4), soit 2 additions (4 + 4 + 4)
    Dans ton cas, cela va faire à peu près 5050 cas à gérer

    employé: Et boss, il faut gérer 5050 cas c'est chaud
    boss: mais non, il y a le stagiaire. Et il y a aussi Jean-Louis de la compta. Depuis qu'il fait des scripts Excel, il veut devenir développeur.
    employé: Okay boss

  9. #9
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    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Ben voyons : supprimer les différents types d'opération rend les calculs plus rapides, c'est une évidence.

    Autrement dit plutôt que de faire un appel unique à la CPU pour effectuer une multiplication simple comme 100x100, on va l'appeler 100 fois pour faire les 100 additions correspondantes.
    Et pour le calcul d'un racine cubique c'est pas gagné
    Et dans le cas de multiplication simple combien de temps prend le calculateur a faire cette multiplication simple par la méthode classique et ma méthode?
    Et Si j'ai 10 calculateurs combien de temps ,va prendre pour faire cette multiplication simple par la méthode classique et ma méthode?

  10. #10
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    Bonjour a tous et a toute,


    Quelle est la table d'addition et de multiplication en base binaire et décimal, si en base 2, on a poser 0 = (0, 0), 1 = (0, 1), 2 = (1 ,1), 3 = (1, 0) ,a la place de poser 0 = (0, 0), 1 = (0, 1), 2 = (1 ,0), 3 = (1, 1)?

    Si En base binaire 2 classique
    On a 0=(00),1=(01),2=(10),3=(11)

    Exemple d'addition:

    (00)+(10)=(10)=0+2=2 en décimal
    (10)-(01)=(01)=2-1=1* *en décimal
    (1010)+(1010)=(10100)=10+10=20
    .......

    Exemple de multiplication:
    (00)*(10)=(00)=0*2=0* en binaire et décimal
    (01)*(10)=(10)=1*2=2* en décimal
    (1010)*(1010)=(1100100)=10*10=100 en binaire et décimal

    ........


    Dans ma nouvelle base 2: on a 0=(00),1=(01),2=(11),3=(10)?

    Exemple d'adition

    (00)+(10)=(10)=0+3=3*en binaire et décimal
    (10)-(11)=(01)=3-2=1* en binaire et décimal
    (1010)+(1010)=(??)=??+??=??
    .......

    Exemple de multiplication:
    (00)*(10)=(00)=0*3=0**en binaire et décimal
    (01)*(10)=(10)=1*3=3**en binaire et décimal
    (1010)*(1010)=(??)=??*??=??

    ........

  11. #11
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    Bonjour a tous et a toute,


    Quelle est la table d'addition et de multiplication en base binaire et décimal, si en base 2, on a poser 0 = (0, 0), 1 = (0, 1), 2 = (1 ,1), 3 = (1, 0) ,a la place de poser 0 = (0, 0), 1 = (0, 1), 2 = (1 ,0), 3 = (1, 1)?

    Si En base binaire 2 classique
    On a 0=(00),1=(01),2=(10),3=(11)

    Exemple d'addition:

    (00)+(10)=(10)=0+2=2 en binaire et décimal
    (10)-(01)=(01)=2-1=1 en binaire et décimal
    (1010)+(1010)=(10100)=10+10=20 en binaire et décimal
    .......

    Exemple de multiplication:
    (00)*(10)=(00)=0*2=0 en binaire et décimal
    (01)*(10)=(10)=1*2=2 en binaire et décimal
    (1010)*(1010)=(1100100)=10*10=100 en binaire et décimal

    ........


    Dans ma nouvelle base 2: on a 0=(00),1=(01),2=(11),3=(10)?

    Exemple d'adition

    (00)+(10)=(10)=0+3=3 en binaire et décimal
    (10)-(11)=(01)=3-2=1 en binaire et décimal
    (1010)+(1010)=(??)=??+??=?? en binaire et décimal
    .......

    Exemple de multiplication:
    (00)*(10)=(00)=0*3=0 en binaire et décimal
    (01)*(10)=(10)=1*3=3 en binaire et décimal
    (1010)*(1010)=(??)=??*??=?? en binaire et décimal

    ........

  12. #12
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    Imaginé que vous voulais programmez un afficheur décimal d'un nombre entre 0 et 1023 en décimal, est 0000000000 et 1111111111 en binaire

    Vous avez branchez la sortie 0 a deux entrés (0,0) et 1 a (0,1) et 2 a (1,0) 3 a (1,1)

    En décimal et binaire vous auriez toujours:

    1022+1=1111111110+0000000001=1111111111 =1023

    Et même si vous changez la place des entrés et sorties vous auriez toujours:

    1022+1=1111111110+0000000001=1111111111 =1023.

    Donc la table d'addition et de multiplication en base 10 et l'écriture binaire avec ce changement est toujours le même en base 10, même pour différentes combinaisons entre les entrés((0,0) (0,1) (1 0) (1,1) ) et sortie( 0 1 3 2).

    Dans la base binaire normal en note 0= (0,0) et 1=(0,1) et 2 =(1,0) et 3=(1,1)

    2=(10) en base 2, et en base 3: 2=(010)… et en base décimal 2=(0000000010)

    Mais on posant que 0=(0,0) et 1=(0,1) et 2= (1,1) 3=(1,0)

    Nous somme sur que 0=(0,0)=(0000000000) et 1=(01)=(0000000001) et 2=(11)=(0000000010),ou 3=(10)=(0000000011).

    autres cas.

    Avec 4 entrés e0=(0, 0) et e1=(0, 1) et e2=(1, 0) et e3=(1, 1)
    Ses entrés sont composés de deux bits peuvent être construite
    Tel que S0=0+0 ou 0 et 0 deux signeaux de deux bit à 0 et + le porte logique d'addition par exemple

    Et S1=0+1 ou 0 et 1 deux signeaux de deux bit à 0 et 1 et + le porte logique d'addition par exemple.

    Et S2=1+0 ou 1 et 0 deux signeaux de deux bit à 1 et 0 et + le porte logique d'addition par exemple.

    Et S3=1+1 ou 0 et 0 deux signeaux de deux bit à 1 et 1 et + le porte logique d'addition par exemple

    Et les sorties sont des leds qui affiche un nombre S0=0, S1=1, S2=2...S3=3...S1023=1023.

    Même si vous trouvez une combinaison qui écrit S=10 avec vos entrés binaire classique ou e0=0=(0,0) et e1=1=(0,1) et e2=2=(1,0) et e3=3=(1,1).
    Choisir e1=1=(0,1) et e2=2=(1,1) et e3=3=(1,0).
    La sortie S affichera aussi 10.
    En clair pour construire la sortie 2 j'ai utilisé deux signeaux égal à 1 et une porte logique + ou 1+1=(1,1)
    Et pariel la sortie 3 1+0=(1,0).
    Et la sortie S va aussi affiché 10 même avec ce changement.

    Peut être avec une simulation je peux mesurer ses nombres dans chaque base pour le cas ou en note 0= (0,0) et 1=(0,1) et 2 =(1,0) et 3=(1,1) et les

    Je suis intéressé par savoir comment mathématiquement, on peux retrouver les résultats des simulations?

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