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VBA Word Discussion :

Word-Excel avec PJ PDF qui ne fonctionne pas


Sujet :

VBA Word

  1. #1
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    Par défaut Word-Excel avec PJ PDF qui ne fonctionne pas
    Bonjour à tous,

    Je rencontre un problème d'export de document en version PDF.

    1.Je souhaite envoyer une facture nominative par Word depuis une base sous Excel. Jusque là aucun problème...

    2.Je souhaite enregistrer dans mon dossier facture correspondant à l'année en cours, la facture est bien enregistrée en PDF dans le bon dossier. Jusque là aucun problème...

    3.Je souhaite en parallèle envoyer par email la facture en version PDF et malheureusement elle est transmise par email en version WORD...

    Ma question qu'est-ce qui bloque pour vous ???
    Merci

    Ci-joint mon code, Help je n'ai déjà plus beaucoup de cheveux...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Sub Facture_COT_LIC()
    ' Déclaration des variables
    Dim iR As Integer
    Dim i As Integer
    Dim iAnnee As Integer
     
     
    Dim oDocName As String
    Dim oDocSave As String, oDocSave2 As String
    Dim oDocPath As String
    Dim oDS As MailMergeDataSource
     
    Dim oDoc As Document
    Dim oDocPDF As Document
     
    ' Affectation des objets
    Set oDoc = ActiveDocument 'oDoc est le document WD ouvert
    Set oDS = oDoc.MailMerge.DataSource ' oDS est la  base XLS du doc WD
     
    iR = oDoc.MailMerge.DataSource.RecordCount
     
    'iR = oDoc.MailMerge.DataSource.RecordCount
    'Debug.Print iR
    For i = 1 To iR
     
        With oDoc.MailMerge
     
            'FILTRAGE DU PUBLIPOSTAGE WD, ON SELECTIONNE UN SEUL ENREGISTREMENT
            .DataSource.FirstRecord = i
            .DataSource.LastRecord = i
     
            'ON DEFINIT LE RESULTAT DU FILTRE DU PUBLIPOSTAGE WD, COMME ENREGISTREMENT ACTUEL (=NUMPAGE ACTUEL)
            .DataSource.ActiveRecord = i
     
            'DEFINITION DU SUJET DE L'EMAILLING A PUBLIPOSTER
            iAnnee = .DataSource.DataFields(1).Value
            oDoc.MailMerge.MailSubject = "BMX CERNAY - FACTURE INSCRIPTION " & iAnnee & " - LICENCE + COTISATION"
     
            'OK !! DEFINITION DU CHEMIN DE SAUVEGARDE
            oDocPath = "C:\Users\BMX\Documents\BMX CERNAY\_06_COMPTA_BANQUE\_FACTURES\Annee_" & iAnnee & "\"
     
            'OK !! DEFINITION DU NOM DE SAUVEGARDE
            oDocName = .DataSource.DataFields(29).Value
            oDocName = "Facture_" & oDocName
     
            'OK !! DEFINITION DU TYPE DE FICHIER A SAUVEGARDER
            oDocSave2 = oDocPath & oDocName
            oDocSave = oDocPath & oDocName & ".pdf"
     
            'SAUVEGARDE PC EFFECTUEE
            ActiveDocument.SaveAs oDocSave, wdFormatPDF
     
            'EXPORT DU PUBLIPOSTAGE EN PDF
            'ActiveDocument.ExportAsFixedFormat oDocName & ".pdf", wdExportFormatPDF
            ActiveDocument.ExportAsFixedFormat oDocSave, wdExportFormatPDF
     
            'OK !! PREPARATION ET ENVOI DU PUBLIPOSTAGE
            .MailAddressFieldName = "EMAIL"
            .MailAsAttachment = True
            .Destination = wdSendToEmail
            .Execute
        End With
     
        ActiveDocument.ExportAsFixedFormat oDocSave, 17
       'ActiveDocument.Close , False
     
    Next i
    End Sub

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ffimbel Voir le message
    Bonjour,

    Visiblement avec la méthode utilisée, le format d'export ne contient pas le format pdf.

    Pièce jointe 589899

    Il faudrait peut-être générer une instance Outlook à l'intérieur de votre boucle pour envoyer votre fichier avec ce format mais au détriment du temps de traitement.
    Quelqu'un aura peut-être une solution plus simple.

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