IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    mai 2019
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2019
    Messages : 205
    Points : 3 963
    Points
    3 963
    Par défaut Le nombre d'iPhone actifs dans le monde franchit la barre du milliard après le lancement de l'iPhone 12
    Le nombre d'iPhone actifs dans le monde franchit la barre du milliard après le lancement de la nouvelle gamme iPhone 12,
    grâce aux ventes réalisées en Chine

    Ce 27 janvier, Apple a annoncé son résultat pour la période d’octobre à décembre 2020. Le rapport fait voir que le chiffre d'affaires d'Apple a augmenté de 21 % pour atteindre 111,44 milliards de dollars. Le bénéfice par action est passé de 1,25 $ à 1,68 $, battant ainsi les prévisions du Wall Street. Les ventes d'iPhone se sont élevées à 65,60 milliards de dollars et ont battu le record établi il y a trois ans.

    Dans une de ses interviews, Tim Cook, le PDG de la société, a révélé que le statut des iPhone actifs dans le monde a franchi la barre de 1 milliard après le lancement de la nouvelle gamme iPhone 12. Du fait des habitudes imposées par le COVID-19, (télétravail, étude à domicile, confinement), la société a également enregistré de fortes ventes de ses ordinateurs portables Mac et iPad au cours du trimestre.

    Nom : Iphone.PNG
Affichages : 1033
Taille : 16,4 Ko

    (1) En millions, sauf le nombre d'actions qui est indiqué en milliers et les montants par action

    « Notre performance commerciale du trimestre a été marquée par une croissance à deux chiffres dans chaque catégorie de produits, ce qui a permis d'atteindre des records de chiffre d'affaires dans chacun de nos segments géographiques et un niveau sans précédent pour notre base d'appareils actifs », a déclaré Luca Maestri, directeur financier d'Apple. « Ces résultats nous ont permis de générer un flux de trésorerie d'exploitation record de 38,8 milliards de dollars. Nous avons également restitué plus de 30 milliards de dollars aux actionnaires au cours du trimestre, car nous maintenons notre objectif d'atteindre une position neutre en termes de trésorerie nette au fil du temps », a-t-il ajouté.

    Selon Apple, ses actions qui avaient baissé de 2,6 % ont augmenté de près de 12 % depuis le 15 janvier. Les actions d'Apple ont augmenté de 85 % par rapport à l'année précédente, contre 46 % pour le Nasdaq 100, dont elle fait partie. Le PDG a révélé que la société comptait 900 millions d'iPhone actifs en 2019 et qu'elle avait depuis lors une moyenne de 1,5 milliard d'iPhone actifs, mais cette année s'est avérée différente et les appareils iPhone d'Apple ont réussi à atteindre un taux d'activité de 1,65 milliard d'appareils, ce qui serait un record. L'une des raisons d'une telle augmentation du taux d'utilisateurs actifs que Tim Cook a données, outre le fait que les appareils iPhone sont conviviaux, faciles à utiliser et qu'ils ont un engagement à long terme, est l'opportunité de croissance qu'Apple a vue en Chine.

    Nom : AppleChine.PNG
Affichages : 879
Taille : 17,3 Ko

    Dans son interview, le PDG a également révélé que deux des trois smartphones les plus vendus en Chine dans les zones urbaines étaient des iPhone. Ce qui inclut à la fois les personnes qui passent des appareils Android aux iPhone, ainsi que les utilisateurs d'iPhone qui mettent à jour leurs appareils vers les dernières versions. Les mises à jour ont eu le plus d'impact et ont permis aux iPhone d'établir un record historique en Chine. Par ailleurs, Apple a proposé à ses utilisateurs d'iPhone et d'autres appareils Apple des formules d'abonnement groupées, qui comprennent Apple Music et iCloud, tous deux soumis au même tarif d'abonnement dans le cadre d'Apple One.

    Avec 620 millions d'abonnés payants sur sa plateforme, en avance sur son objectif fixé à 600 millions d'abonnés pour fin 2020, les dirigeants actuels de la société créée en 1976 dans un garage domestique par Steve Jobs se réjouissent des résultats obtenus. Tim Cook a souligné l’engagement social de l’entreprise et n’a pas manqué de féliciter ces collaborateurs du monde entier tout en remerciant également les clients de la marque à la pomme.

    « Ce trimestre pour Apple n'aurait pas été possible sans le travail inlassable et innovant de chaque membre de l'équipe Apple dans le monde entier », a déclaré Tim Cook. « Nous nous réjouissons de la réaction enthousiaste des clients à la gamme inégalée de produits de pointe que nous avons livrés pendant cette période historique des fêtes de fin d'année. Nous nous concentrons également sur la manière dont nous pouvons aider les communautés dont nous faisons partie à se reconstruire de manière solide et équitable, grâce à des efforts tels que notre initiative pour l'équité et la justice raciales ainsi que notre engagement pluriannuel à investir 350 milliards de dollars dans l'ensemble des États-Unis ».

    Les produits Apple seraient extrêmement chers

    Si le taux de vente et le taux d'activité réalisés par Apple cette année avec le passage des utilisateurs Android à Apple et la mise à niveau des appareils par les utilisateurs d'Apple est impressionnant en soi, pour certains, les produits Apple seraient extrêmement chers. Au fil des ans, Apple s'est forgé une réputation de qualité grâce au design industriel de ses produits. Par contre, les prix appliqués sur le marché semblent laisser à désirer un grand nombre d’utilisateurs de smartphone. Une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes préfèrent se tourner vers les produits Android serait le coût élevé des produits Apple.

    Bien qu'Apple ait reconnu le coût élevé de ses produits, l'entreprise affirme que les prix augmentent parce qu'elle introduit de nouvelles technologies comme l'identification faciale et investit dans la fabrication des produits qui durent longtemps.

    Actuellement sur le marché français, iPhone 12 Pro Max coûte environ 1259 euros et l’iPhone 12 Pro coûte pour sa part environ 1159 euros. Le MacBook Air 13’’ coûte environ 1129 euros et le MacBook Pro 13’’ 1449 euros. C'est encore plus dramatique pour le Mac Mini. Quand Apple a sorti son nouveau modèle, le prix a augmenté de 60 %. Des prix appliqués pour acquérir un smartphone qui ne sont pas bien loin du SMIC français qui s’élève à 1554,58 euros, soit 10,25 euros bruts de l’heure.

    Les analystes pensent que même avec les impôts et taxes, le prix des produits de la firme reste élevé et que l’entreprise prend une marge importante. Une affirmation que Jeff Williams, directeur des opérations chez Apple, réfute. « Les analystes ne comprennent pas vraiment le coût et le soin que nous apportons à la fabrication de nos produits », déplore-t-il.

    Source : Apple

    Et vous ?

    Êtes-vous utilisateur d'Android ou d'iPhone ?

    Quel est votre avis sur les prix appliqués par Apple sur ses produits ?

    Voir aussi :

    L'iPhone 12 sera le premier smartphone d'Apple compatible à la technologie 5G. Apple présente quatre dispositifs pour un prix d'entrée de 809 € et retire du coffret le chargeur, évoquant l'écologie

    Vous pouvez désormais jailbreaker votre iPhone à partir d'un appareil Android, voici comment faire

    Apple pourrait être obligé d'inclure un chargeur avec chaque iPhone vendu au Brésil, pour ne pas avoir démontré les « avantages environnementaux » de sa décision

    Une vulnérabilité qui affectait les iPhone aurait pu permettre à des pirates de prendre le contrôle des iPhone à distance, sans même les toucher, selon un chercheur en sécurité
    Bien avec vous.

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Les produits Apple seraient extrêmement chers
    "Seraient" ? Je ne comprends pas trop l'emploi du conditionnel dans cette phrase. C'est cher ou ça ne l'est pas, et ça peut se discuter.
    Et je vois pas le rapport avec le succès de l'iPhone… enfin j'ai du mal à imaginer que c'est grâce à ça qu'il y en a beaucoup d'utilisés !

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Si le taux de vente et le taux d'activité réalisés par Apple cette année avec le passage des utilisateurs Android à Apple et la mise à niveau des appareils par les utilisateurs d'Apple est impressionnant en soi,
    Y'a rien d'impressionnant: quand on comprend qu'Apple fabrique du hardware et du software qui tient la route, la seule chose qui serait étonnante c'est que les gens préfèrent rester sur Android. Franchement l'auteur de cet article n'est certainement pas quelqu'un qui connaît quoi que ce soit à l'iPhone ou au Mac.[/QUOTE]

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    pour certains, les produits Apple seraient extrêmement chers. Au fil des ans, Apple s'est forgé une réputation de qualité grâce au design industriel de ses produits.
    Non pas grâce au design (même si être joli est un plus), mais grâce à la qualité des composants et au logiciel de ses appareils. iOS est performant et agréable à utiliser, les Ax sont les processeurs de smartphones les plus performants (et économiques en énergie). On rappellera aussi que l'iPhone a aussi été le premier smartphone tactile réellement utilisable, parce qu'Apple a compris qu'un OS spécifiquement conçu pour et un écran capacitif étaient indispensable pour obtenir un résultat satisfaisant.

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Par contre, les prix appliqués sur le marché semblent laisser à désirer un grand nombre d’utilisateurs de smartphone. Une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes préfèrent se tourner vers les produits Android serait le coût élevé des produits Apple.
    Et c'est donc pour ça que de nombreux fabricants de smartphones Android sortent des appareils à 1000€ ?

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Bien qu'Apple ait reconnu le coût élevé de ses produits, l'entreprise affirme que les prix augmentent parce qu'elle introduit de nouvelles technologies comme l'identification faciale et investit dans la fabrication des produits qui durent longtemps.
    Ou plein d'autres technologies… Développer le meilleur CPU du marché et un très bon OS, ça demande des compétences et des ressources. C'est sûr que commander des puces génériques bas de gamme et mettre l'Android "gratuit" de Google, forcément ton produit est pas cher ensuite.
    D'ailleurs si la durée de vie des produits (et du support logiciel) est parmi l'une des plus longue du marché, ça a pour conséquence d'avoir de très bon prix sur le marché de l'occasion. Un point essentiel à prendre en compte quand on veut évaluer le coût réel d'un appareil !

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Actuellement sur le marché français, iPhone 12 Pro Max coûte environ 1259 euros et l’iPhone 12 Pro coûte pour sa part environ 1159 euros.
    Mais Apple commercialise d'autres modèles pour bien moins cher, pourquoi le passer sous silence ? Ça ne collait pas avec vos idées reçues ?
    Et quel rapport avec la grosse base installée d'utilisateurs d'iPhone, qui est censé pourtant être le sujet de l'article ?

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Le MacBook Air 13’’ coûte environ 1129 euros et le MacBook Pro 13’’ 1449 euros.
    Alors là on part complètement dans le hors-sujet. Franchement la fin de cet article est totalement ridicule…

    Mais si vous voulez vraiment parler de compétitivité des tarifs, allons-y: on a là des bécanes avec un processeur M1, bien finies (écrans haute résolution, ssd… pas du 1080p avec un disque dur), qui rivalisent en perf avec des i9 mobiles et qui ont deux, voir trois fois l'autonomie des produits concurrents.
    Rappelez-nous le prix des ultrabooks en i9, pour qu'on s'amuse à comparer ?

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    C'est encore plus dramatique pour le Mac Mini. Quand Apple a sorti son nouveau modèle, le prix a augmenté de 60 %.
    Gné ???

    Un Mac mini M1 coûte 799€, c'est à dire 100€ de moins que le modèle i5 Intel de l'an dernier. Où avez-vu une augmentation de 60% ? Vous avez dû confondre avec les perfs…

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Des prix appliqués pour acquérir un smartphone qui ne sont pas bien loin du SMIC français qui s’élève à 1554,58 euros, soit 10,25 euros bruts de l’heure.
    3615 mylife… Le gars qui a écrit l'article a pas les moyens de se payer un iPhone. Tout s'explique… Un journaliste ça peut être pauvre, mais pas ses articles.

    On nous refait le marronnier de l'indexation du prix de l'iPhone au SMIC… Sauf que c'est pas du tout le sujet de l'article, et que tout le monde n'est pas Français ou Smicard.
    Et que pour info chacun met son fric dans ce qu'il veut. À titre de comparaison, un iPhone c'est moins cher que le budget tabac moyen, et pourtant y'a des smicard (voir plus pauvres) qui fument quand-même abondamment…

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    pouty
    Inscrit en
    février 2004
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : pouty

    Informations forums :
    Inscription : février 2004
    Messages : 44
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    On aura compris, il ne faut SURTOUT PAS faire de critique sur Apple sinon...

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par polnioumane Voir le message
    On aura compris, il ne faut SURTOUT PAS faire de critique sur Apple sinon...
    Si tu peux, mais s'il y a tellement de chose à critiquer sur l'iPhone, pourquoi en venir à faire du hors sujet sur le Mac ?

    Et pourquoi en plus en venir à raconter des choses tout simplement fausses sur les prix des Mac mini ?

    En quoi donc cette article diverge d'une vulgaire fake news ? Parce que si personne ne peut nous montrer (et pas même l'auteur de l'article) ces fameux Mac qui ont pris 60% (rien que ça…), ben désolé, ça ne peut pas être appelé une information.

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    7 853
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 7 853
    Points : 13 765
    Points
    13 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Le gars qui a écrit l'article a pas les moyens de se payer un iPhone.
    Il fait juste une analogie.
    Il y a des iPhones 12 à 1259€ et à 1159€, le SMIC net est à 1231€. Les 3 trucs tournent autour de 1200€.
    Le concept de dire "tel produit coute N Smic" est une pratique courante.
    Une voiture neuve coûte en moyenne l'équivalent de 17 Smic
    Euro Millions : il gagne l'équivalent de 126 siècles de Smic
    #Salaires - "Ces PDG gagnent l'équivalent de 300 ans de SMIC par an. On parle de boîtes qui payent leurs employés des cacahuètes et qui délocalisent". @ElinaDumont #GGRMC
    La seule chose bizarre c'est de parler en brut, mais bon chacun son délire.

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Et c'est donc pour ça que de nombreux fabricants de smartphones Android sortent des appareils à 1000€ ?
    Ouais mais chez la concurrence t'as quelque chose de plus puissant.
    Mais bon ce sont les OS d'Apple que les fanboys aiment.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2018, 12h31
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2017, 14h55
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2017, 04h49
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2016, 13h03
  5. Le Store Windows Phone franchit le cap des 3 milliards de téléchargements
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2013, 11h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo