Bonsoir tout le monde;

Avez vous une idée sur l'inventaire d'un stock de produit coté logiciel ?

au niveau du MLD après une recherche, il y a ENTRE(id, nomprod, qte,idinventaire, etc)
SORTIE(id, nomprod, qte, idinventaire, etc)
INVENTAIRE(id, qte, date, etc)

traitement:
qte.prod1 en ENTRE - qte.prod1 en SORTIE comparer à qte dans INVENTAIRE
etc--

Pour mon model si je résume:
J'ai des tables FACTURE-FOURNISSEUR, Comporte, PRODUIT; FACTURE-CLIENT, Contient, PRODUIT.



Dans certain logiciels vous affichez une page ou il y a la liste des produits et un champ vide(qte) à remplir après avoir inventorier chaque produits dans le stock de magasin;

En validant OK ça rajoute un autre champ calculant la marge et mis en rouge si c'est différent de 0 pour signaler le manque et le surplus.

Mon problème est comment créer cette page en Windev; càd la meilleure manière de le faire;
les colonnes et lignes son remplis en cascade et valider en bas de la page après le remplissage pour démarrer le calcul.

Un petit exemple avec le cheminement dans l'éditeur pourront éclaircir;

Avant, j'avais uniquement calculé avec une requête la variation de stock de chaque produit qui doit être imprimer et comparer avec l'inventaire dans le magasin de stock; mais après un coup d’œil dans un logiciel similaire pour les pharmacies, l'inventaire se fait sur une page du logiciel bien élaborer à cet effet. donc le calcul de comparaison de quantité physique et du logiciel se fait automatiquement.

merci pour votre aide