Bonjour,
Je suis des cours, mais les instructions pour la SDL ne sont peut-être pas à jour, vu qu'aujourd'hui on utilise la SDL2. C'est la question que je me pose, car j'ai collé ses lignes de codes (à l'instructeur) et ça ne fonctionne pas.
Je suis donc parti à l'assaut d'autres tutos pour tout simplement ouvrir une fenêtre et pour installer la SDL2. J'ai trouvé plusieurs manières de faire... c'est exhaustif, n'empêche que l'include de la SDL2 est enfin reconnu. Mais quelque chose m'a alerté, les tutos américains utilisent beaucoup #include <iostream>, je l'ai essayé et ce n'est pas reconnu, pourtant dans les divers tutos ils venaient juste d'installer Codeblock, ça devrait être inclus, non ? Si quelqu'un sait pourquoi je ne l'ai pas... merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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35 #include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <SDL/SDL.h> void pause(); int main(int argc, char *argv[]) { SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); // Initialisation de la SDL SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE); // Ouverture de la fenêtre pause(); // Mise en pause du programme SDL_Quit(); // Arrêt de la SDL return EXIT_SUCCESS; // Fermeture du programme } void pause() { int continuer = 1; SDL_Event event; while (continuer) { SDL_WaitEvent(&event); switch(event.type) { case SDL_QUIT: continuer = 0; } } }
Deuxièmement, c'est pour ça que je poste, je ne toujours pas ouvrir une fenêtre, en effet la commande "SDL_HWSURFACE" n'est pas reconnu, enfin, ou sinon c'est la fonction SDL_SetVideoMode qui ne marche pas.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
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