IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Développement web sous MacBook Pro 13 (avec Puce Apple M1)


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 87
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut Développement web sous MacBook Pro 13 (avec Puce Apple M1)
    Bonjour à tous.

    Je suis un développeur web (PHP et Laravel), je fait du développement web sur mesure. Et je fais aussi un peu d'admin sys.

    J’ai pour habitude de travailler en Localhost sous Linux (Ubuntu), car mes serveurs en prod sont sous Debian. Mais pour utiliser Ubuntu comme OS, ça m’"oblige" à utiliser des PC portable "anciens" ou de moyens de gamme, afin que ce soit parfaitement compatible Linux.

    En ce moment je me tâte à acheter le dernier MacBook Pro 13 (Puce Apple M1)

    Je précise qu’à ce jour que je n’ai jamais utilisé de Mac de ma vie (mais quelques développeurs me disent de ne pas hésiter, et de foncer. sauf que ces développeurs soient ils sont dév android ou autre.).

    Quels sont vos avis concernant le développement web en Local sous Mac ? Peut t-on faire du développement web 100% sur mesure sous Mac sans la moindre limitation ? Car sous Linux j’ai l’habitude d’installer en Local manuellement Nginx, PHP 8, MariaDB, etc. (histoire de simuler exactement le même environnement de ce que j’ai sur mes serveurs de prod. Je crains que sous Mac qu’on soit limité).