C'est effectivement un point de détail, mais si tu as besoin de | par exemple tu vas vite comprendre ce qu'on dit. C'est vrai on utilise très peu le ou logique en programmation Web
.
Le soucis va surtout être dans le fait que Brew n'est pas encore optimisé M1, à moins que ça a changé. Si tu le trouve pas dégueu, tu devrais aussi apprécier apt-get, utilisable dans une VM sauf sur les Macbooks M1 : pas de virtualisation, voire WSL qui sous Windows 10 intègre très bien Linux, sur lesquels tu trouveras tous les outils qui seront utilisés par le demandeur : PHP, MariaDB, etc. Pas la peine de payer une machine chère si elle n'est pas utilisable de façon optimale à cause de l'aspect logiciel. Mais la donne changera une fois Brew optimisé, mais je ne sais pas le délai.
La puce M1 est prometteuse, l'aspect autonomie des mac est également intéressant. Un mac se revend très bien, mais en cas de panne, tu le jette, c'est irréparable. Tu ne peux ni les réparer ni les upgrader. La RAM et le SSD sont soudés sur la carte mère depuis un moment, et avec le M1 la RAM, le processeur et le GPU sont sur le même die. Vu le prix, c'est aussi un argument à prendre en compte. Mac OS par contre est super stable (Big Sur peut-être pas : trop récent).
Partager