IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

L’ Altwork Signature Station permet aux employés de bureau de travailler étant allongé sur le dos


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 3
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Henri Salvador : travailler couché mais personne veut m'embaucher
    Tu m'engueules sans arrêter
    Parce qu'on a pas d'argent
    Et qu'on n' peut rien acheter
    Pour nous ou tes parents
    J' peux pas travailler debout
    Parce que ça me fait mal aux g'noux
    J' peux pas travailler assis
    Ça me fait mal au coccis
    Aujourd'hui, le Directeur
    Des Galeries Lafleur
    M'a offert une situation
    De garçon d'ascenseur
    Mais je peux pas descendre et monter
    J'ai le foie qui va s' décrocher
    Je Peux Pas Travailler en boîte
    J'ai les poumons comme de l'ouate
    La voisine m'a proposé
    De laver ses carreaux
    Et elle m'a apporté
    Un énorme escabeau
    Mais, Je Peux Pas Travailler en l'air
    J'ai l' vertige, j' peux m' foutre par terre
    Je pourrais travailler couché
    Mais personne veut m'embaucher
    Onésine qui tient l'orchestre
    Au dancing du carrefour
    M'a d'mandé d'entrer chez lui
    Pour jouer du tambour
    Mais j' peux pas travailler dans l' bruit
    Ça me donne des tas d' maladies
    Je Peux Pas Travailler des bras
    J'ai l'épaule qui n' tourne pas
    Monsieur Jean le commerçant
    Qui a des plantations
    Me dit "Jules, viens donc chez nous
    Pour cueillir le coton"
    Mais, Je Peux Pas Travailler penché
    Ma colonne veut pas se plier
    Je Peux Pas Travailler courbé
    J'ai les doigts de pieds recourbés
    La Julie, ma belle copine
    Qui bosse à l'extérieur
    Me suggère de m'occuper
    De son p'tit intérieur
    Chouette! Je vais pouvoir travailler couché
    J'ai fini par m' faire embaucher
    Mais j' vois pas pourquoi t'es fâchée
    Tes parents pourront bouffer!

  2. #22
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Wall-E
    Comme dans Wall-E, cette position rendra les humains dénués de muscle ;-)

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 399
    Points : 743
    Points
    743
    Par défaut
    Ce que je ferai, en fait je suis déjà assez proche de l'aménagement de cette "chambre". J'ai l'impression que ce bureau manque de rembourrage et serait relativement inconfortable à long terme. Je préfère également les chaises d'ordinateur bien rembourées aux chaises de travail dont la tâche semble être d'augmenteron besoin de massotherapie.

  4. #24
    Membre expérimenté Avatar de Ngork
    Homme Profil pro
    Barbare IT
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Barbare IT
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 160
    Points : 1 372
    Points
    1 372
    Par défaut Travailler couché(e) ?
    Que pensez-vous du concept de travailler allongé ?

    En fait pourquoi pas ?
    Mais pas seulement et pas comme ça ... je m'explique :

    Quand je réfléchis en mode créatif, que j'essaie d'imaginer le bon angle d'attaque d'un problème, la bonne interface utilisateur ou une difficulté technique complexe ... et que je suis chez moi (télétravail) ... je m'étends sur le canapé du salon quelques minutes et j'ai remarqué que les idées s'associent alors plus librement, les schémas se simplifient, les problèmes trouvent des embryons de solutions ... la plupart du temps !
    Vraiment, cela m'aide souvent à décoincer, à utiliser une autre approche, voire à décanter un peu quand j'en ai plein la tête ... c'est pour moi plus efficace que de rester devant mon écran et mon clavier à relire le code existant ou faire une énième revue des documents du projet.
    Evidemment, c'est une méthode à éviter juste après le repas ou quand la nuit a été courte, sinon on passe du mode créatif au mode sieste, c'est autre chose !

    Mais une table verticale, je n'en vois pas l'intérêt : pas de décantation, pas d'association libre, pas de détente, juste un changement de position qui ramollit la musculture et complique la gestion de l'environnement de travail sans modifier l'approche, on a toujours le clavier et l'écran devant soi et aucune modification de l'attitude en dehors de cette possible concentration de la noradrénaline dans le cerveau (à noter que le test a été fait entre des gens couchés ou debouts, ce n'est pas vraiment notre sujet).

    Assis, debout, allongé, pour vous avec laquelle de ces stations vous sentez-vous le plus productif ?

    La question suppose que l'un de ces trois états est meilleur que les deux autres ...

    Comme je l'ai indiqué, je trouve que quelques minutes de détente en m'allongeant - pour une réflexion complexe ou créative - m'apportent plus rapidement de meilleures solutions que de rester assis devant mon écran, mais après ces quelques minutes je saute à ma table de travail et je me mets à coder ce que j'ai imaginé, je ne vois pas l'intérêt de le faire en restant couché sur mon canapé, ce n'est pas pratique !

    Quant à la position debout, elle a son intérêt, d'abord pour soulager son dos et ses jambes, s'étirer, reposer ses yeux de l'écran quelques instants, il faut le faire régulièrement, ce n'est pas une question de productivité mais de santé, même si pour ma part, après avoir fait quelques pas, regardé le ciel par la fenêtre quelques instants, voire bu un thé ou un café, je replonge généralement dans mon travail avec une meilleure concentration.
    Et puis, être debout, c'est sympa pour une petite discussion rapide de l'équipe, surtout pour exposer et discuter un cas épineux avec mes collègues à l'aide du tableau blanc ...

    Bref, les trois stations sont bonnes mais évidemment, la station assise occupe bien 80% de mon temps de travail.
    Suis-je pour autant plus productif assis ? Non, c'est le bon mélange des trois qui améliore ma productivité ... et mon bien-être !

    Que pensez-vous de l’Altwork Signature Station ? Seriez-vous prêt à l’essayer, voire l’adopter comme siège de bureau ?

    L'essayer, pourquoi pas ?

    L'adopter ?
    Difficile à dire sans l'avoir essayé !
    Mais comme mon boss n'acceptera jamais de mettre dans un fauteuil le prix d'une petite voiture, la réponse est en fait simple : non.

    l’Altwork Signature Station est un «outil pour améliorer la productivité», êtes-vous d’accord avec cette assertion ?

    Pour toutes les raisons exposées, je n'y vois pas d'avantages et de nombreux inconvénients, mais ne l'ayant jamais essayé, je me trompe peut-être et il s'agit possiblement de l'invention du siècle !
    Mais j'en doute ...

  5. #25
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ngork Voir le message
    Quand je réfléchis en mode créatif, que j'essaie d'imaginer le bon angle d'attaque d'un problème, la bonne interface utilisateur ou une difficulté technique complexe ... et que je suis chez moi (télétravail) ... je m'étends sur le canapé du salon quelques minutes et j'ai remarqué que les idées s'associent alors plus librement, les schémas se simplifient, les problèmes trouvent des embryons de solutions ... la plupart du temps !
    En ce sens, et comme tu dis plus bas, pourquoi s'acheter un poste de travail à 6000 USD quand tu peux juste t'allonger quinze minutes dans une banquette pour penser à autre chose (réponse : parce que tu te prendrais des remarques de tes collègues alors que si t'as un poste dédié on te dira moins ? )

    D'ailleurs, un peu plus d'information sur cette fameuse étude qui dit qu'on est plus créatif allongé :

    Dr Lipnicki asked 20 healthy subjects to solve anagrams in both a lying down and standing posture. There were 32 five-letter anagrams, such as “osien” (noise) and “nodru” (round).

    For each subject the anagrams were randomly selected into two 16-item blocks, one block for lying down and the other for standing up. Half of the subjects did the task in the order of lying down, then standing up, while the other half did the task first when standing and then when lying down. The average time for solving an anagram lying down was 26.3 seconds, while standing up the average was nearly 30 seconds.

    Subjects were also asked to solve arithmetic problems, but the study found lying down made no difference to solving arithmetic compared to standing up.

    “Anagrams can be characterised as insight problems, in part because they are often solved in a moment of sudden awareness. Both anecdotal reports and experimental evidence suggest that insight can occur during, or be inspired by, sleep,” Dr Lipnicki said.


    Donc, déjà avec un échantillon un peu faible, mais bon, pourquoi pas... on fait subir à deux groupes des tests différents ! Est-ce que les groupes ont ensuite changé leur condition de test ? Pourquoi avoir séparé le test en deux ? Peut-on vraiment dire que résoudre des anagrammes c'est de la créativité ? Bref, s'appuyer (ce n'est pas le CEO mais le chroniqueur apparemment qui le fait) sur ça, c'est un peu pas terrible.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #26
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Gestionnaire Infrastructures Matériel Logiciel
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestionnaire Infrastructures Matériel Logiciel
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 15
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    [QUOTE=Glutinus;11674638]En ce sens, et comme tu dis plus bas, pourquoi s'acheter un poste de travail à 6000 USD quand tu peux juste t'allonger quinze minutes dans une banquette pour penser à autre chose (réponse : parce que tu te prendrais des remarques de tes collègues alors que si t'as un poste dédié on te dira moins ? )

    C'est typiquement ce genre de questions qu'il s'agit de régler socialement.
    Sommes-nous si bêtes à ce point qu'il faille en passer par des réponses industrielles onéreuses et complétement inadaptées qui, elles, bénéficient d'une légitimité que je n'arrive toujours pas à comprendre et qui me surprendra toujours.

  7. #27
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    La question n'est pas encore réglée pour les siestes. Avant le COVID, comme je bossais à côté d'un cinéma, j'allais souvent assouvir ma passion du ciné à la séance de midi, sur un film d'une heure trente, pour me détendre entre midi et deux et avoir plus de temps le soir

    Je voyais beaucoup de gens prendre un abonnement mensuel uniquement pour avoir un fauteuil confortable et roupiller un peu
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #28
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 469
    Points : 6 102
    Points
    6 102
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Je voyais beaucoup de gens prendre un abonnement mensuel uniquement pour avoir un fauteuil confortable et roupiller un peu
    La caricature des Guignols de l'info était donc vraie.

  9. #29
    Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 399
    Points : 743
    Points
    743
    Par défaut
    Ça fonctionne jusqu'à ce que vos bras soient fatigués et que le sang s'écoule d'eux et que vous deviez continuellement vous arrêter et les secouer

  10. #30
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Service informatique presque à moi seule (TPE), ex-architecte fonctionnel
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    358
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Service informatique presque à moi seule (TPE), ex-architecte fonctionnel
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 358
    Points : 931
    Points
    931
    Par défaut Le problème de la posture c'est justement la posture !
    J'ai un très bon ostéopathe, que j'ai bien fait rigoler en parlant d'une "bonne" ou d'une "mauvaise" posture de travail.
    Sa "position" à lui, c'est que la meilleure façon de se tenir... c'est de bouger avec des gestes les plus variés possibles.
    Seule solution pour ne pas développer des pathologies liées à la posture. Quelle que soit cette posture !

    Tiens, cela me rappelle ce poisson d'avril avec la vidéo de je-ne-sais-plus quelle entreprise qui faisait une démonstration de mot de passe "gestuel" avec des employés que l'on voyait gesticuler à travers les vitres...
    Les problèmes sont des opportunités en vêtements de travail. Henry H. Kaiser
    Il n'est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout. Henri Queuille

  11. #31
    Membre régulier Avatar de vivid
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 166
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Punaise quelle ruine la personne qui a sortit cette idée ! et ce bouger le 'c..l' ce ne serait pas plus... productif, marche rapide. Tu gare ta voiture a x minute a pied de ton boulot pour finir a pied, de l'activité physique quoi

  12. #32
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par vivid Voir le message
    Tu gare ta voiture a x minute a pied de ton boulot pour finir a pied, de l'activité physique quoi
    Prends le vélo direct !

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2010, 00h23
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2010, 20h32
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 11/06/2010, 11h04
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2010, 08h07
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2009, 00h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo