Bonjour, je me présente, Olivier. Je suis développeur, je travail dans l'industrie du jeu vidéo depuis 7 ans, et ça doit faire un peu plus de 10 ans que je fais du c++. J'aime bien apprendre, et partager ce que j'ai appris. Et c'est justement là mon sujet. Je ne prétend pas tout connaitre du c++, mais j'adore fouiner pour m'améliorer, découvrir de nouveau concept, maitriser les subtilité du langage, etc. Puis restituer, discuter de ça, à mes collègues ou amis. Crise de la 30éne ou pas, je me suis lancé cet été à produire des jeux dans mon coin. Bref, j'ai donc moins de collègues, mais j'ai toujours envie de discuter de c++.

C'est dans cette même optique que j'ai créé une chaine YouTube au principe simple : Une notion de c++, chaque lundi, en 5 minutes.

Il y a des sujets pour tous les niveaux, même si je privilégie de faire des vidéos pour débutant et intermédiaire. On va retrouver des sujets purement technique, et d'autre plus du domaine de la réflexion autour de la programmation / du c++, et parfois, comme cette semaine un sujet sur des questions typiques en entretien d'embauche.

J'ai choisi un format court, c'est plus une envie personnel. Trouvant ça trop ennuyeux, trop dur, de regarder des vidéos de 45min-1h sur un ensemble de notion en c++. J'avais envie de faire quelque chose de plus abordable, c'est rapide et on peut apprendre quelque chose / se confronter à un autre point de vue.

En plus de YouTube, vous pouvez aussi me suivre sur Twitter pour être tenu au courant des prochains sujet abordés.

Tout retour est bon à prendre, j'en suis donc demandeur .

Bon visionnage.