Cockroach Labs, la start-up de logiciels de bases de données, lève 160 millions de dollars


Cockroach Labs, une start-up spécialisée dans les logiciels de gestion de bases de données dans le cloud, a déclaré qu'elle avait récolté 160 millions de dollars, après d'autres start-ups technologiques qui ont obtenu d'importants financements pendant la pandémie alors que les entreprises se lancent en ligne à un rythme plus rapide que jamais.


La société a déclaré avoir levé un total de 355 millions de dollars à ce jour et sa valeur a plus que doublé au cours des neuf derniers mois, ce qui lui donne une valeur post-financement de 2,16 milliards de dollars.

La dernière levée de fonds a été menée par Altimeter Capital, un investisseur dans la plateforme de données cloud Snowflake Inc, qui a levé 3,36 milliards de dollars en septembre.

Nom : coackroach.png
Affichages : 68022
Taille : 575,4 Ko

"Alors que Snowflake aide les entreprises à analyser de grosses données dans le cloud, Cockroach aide à garantir que les données en temps réel dans le cloud sont correctes sur toutes les plateformes", a déclaré Spencer Kimball, directeur général de Cockroach. "Par exemple, le logiciel garantit que même si un centre de données est en panne, les clients peuvent accéder aux données via d'autres centres de données, et que les chiffres correspondent de sorte que des éléments comme les comptes bancaires n'affichent pas des montants différents en raison des décalages temporels."

Kimball a déclaré que Cockroach visait un marché traditionnellement desservi par le géant des bases de données Oracle Corp.

"C'est la belle tarte que nous allons vraiment essayer de manger", a-t-il dit, ajoutant que les entreprises de cloud computing des grandes sociétés technologiques telles qu'Amazon.com Inc, Alphabet Inc, et Microsoft Corp visaient également ce marché des bases de données.

Pour être compétitif, M. Kimball a déclaré que Cockroach devait accélérer le développement de ses produits, et que les fonds supplémentaires seraient utilisés en partie à cette fin.

Cockroach a déclaré que les investisseurs existants Benchmark, Bond, FirstMark, GV, Index Ventures et Tiger Global ont participé à son dernier tour de table.

Source : Cockroach Labs

Et vous ?

Connaissez-vous Cockroach Labs ?
Qu'en pensez-vous ?