Bonjour, j'ai un projet à effectuer qui est le suivant : Développement Application UDP/IPv6/wifi-ad-hoc.

Matériel : 2 Samsung Note 10 lite.

N'ayant jamais codé en JAVA, j'ai commencé à apprendre le cours, à travers des vidéos Youtube.

J'ai installé Android Studio, ainsi qu'un JDK pour compiler le code. On va dire que je sais un peu utiliser XML, j'ai réussi à faire le premier affichage de mon application. Par contre, je m'inquiète au niveau de la programmation du réseau ad-hoc, je pense que je n'aurai pas le temps d'avoir les compétences pour pouvoir le coder moi-même.

Je m'explique, l'objectif est de faire en sorte que l'application puisse passer la carte wifi du téléphone, en mode "ad-hoc". Comme le wifi-direct, au final. Il faut donc que j'arrive à coder ceci, + UDP et IPv6 mais ça je crois que j'ai trouvé quelques trucs sur internet.

Si quelqu'un a une idée de comment faire, ou même une source sur internet qui pourrait m'aider, ou même les codes/balises à utiliser, je suis preneur. Je continue de faire mes recherches mais pour l'instant je n'ai rien trouvé.