IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AppleScript Discussion :

Récupérer des données sur un site internet à stocker dans Numbers.


Sujet :

AppleScript

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Récupérer des données sur un site internet à stocker dans Numbers.
    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous écrire car je suis très très novice dans l'utilisation d'AppleScript et sa "programmation".

    Après de nombreuses heures de recherches infructueuses je me permets de vous demander de l'aide.

    Je vous explique mon objectif en espérant être le plus clair possible.

    Je souhaite pour trois parités, aller "chercher/récupérer" des données sur le site suivant :

    https://fr.investing.com/currencies/...istorical-data (ici pour la parité "eur/usd")
    https://fr.investing.com/currencies/...istorical-data (ici pour la parité "eur/cad")
    https://fr.investing.com/currencies/...istorical-data (ici pour la parité "eur/gbp)

    Pour chacune des parités je souhaite récupérer les informations suivantes :

    - Dernier
    - Ouverture
    - Plus haut
    - Plus bas

    Et cela pour le 4 derniers jours (au moment ou j'écris, du 12/01/21 au 07/01/21).

    Et "mettre" ces données dans un tableau, dans un onglet spécifique (DONNEES), d'un document Numbers déjà existant (chemin : /Users/Ben/Desktop/DONNEES & GRAPHIQUES.numbers).