Envoyé par
pmithrandir
Le plus gros problème des débutants, c'est leur capacité à s'intégrer dans un process d'entreprise.
Quand ce dernier est basé sur du télétravail massif, les inquiétudes peuvent être forte.
(en général, après 2 ou 3 années d’expérience, les gens ont appris ce que ca voulait dire travailler)
De mon point de vue, il faut donc te maintenir à niveau, mais surtout travailler tes compétences relationnelles. Ces dernières seront bien plus éliminatoire qu'en temps normal.
Je te conseille donc de beaucoup travailler tes entretiens en amont :
- répéter les réponses aux questions les plus courantes pour être à l'aise.
- ne pas hésiter à mettre en avant des compétences inhabituelles (utilisation de la suite google / office 365, Discord, slack, etc...)
- Mettre en avant le fait que tu n'es pas une geekette asociale, mais une personnes qui a besoin de relation humaines et d’échange.
De manière générale, on arrivera facilement a te faire progresser techniquement si tu as compris les bases de l'algorithmie. Mais en télétravail, la progression des compétences sociales est plus ardue.
Partager